Prix psychologique! C'est commercial est pas nouveau 19000€ et 18900€ y'a 100€ de différence mais un acheteur avec un budget de 18k mettra certainement 900€ en cas de coup de cœur, 19k c'est 1000€ de plus que son budget...ça joue beaucoup les prix psycho!
Si je compare mon prix à ceux de voitures équivalentes dans mon département
et ma région je suis dans les 5 moins chers, le problème c'est que je suis depuis
le début les véhicules concurrent sur le marché et aucun ne s'est vendu, c'est ce qui
m'inquiète un peu, on dirait que rien ne part en ce moment.
C est pour ca que je te disais au debut d aller simuler une reprise chez Bm, parceque les prix affichés sur lbc ne sont pas les prix de vente reels.
Chez BM, ils savent normalement le prix reel qu ils pourront vendre ta voiture sans la garder sur les bras des lustres.
Apres, comme dit plus haut, leur prix de vente devrait etre a peu pres 3000€ de plus que le rachat, toi, tu te mets entre les 2.
C est ce que j avais fait pour mon x3.
l'annonce est pas mal, les photos pas assez lumineuses et l'environnement ne met pas la voiture en valeur
il manque le détail de l'entretien précis, à éviter aucun frais à prévoir (même un lambda trouvera quelque chose) et en cas de litige t'es pas à ton avantage
garde quelques "options" sous le pied pour un rajout verbal, ça plait bien !
Le souci, c'est que quand ta voiture est un modèle classique, avec des équipements classiques, avec une couleur banale, tu es un peu condamné à avoir l'auto la mieux photographiée, la plus belle, la plus propre et...la moins chère. Sinon, l'acheteur ira vers une version plus haut de gamme.