nous essayons de regrouper des propriétaires de X5 ayant ce problème de feux de haillons non étanches.nous sommes une dizaine pour le moment car je suis toujours en déplacement et pas beaucoup de temps pour relancer ce post ou rechercher des gens intéressés sur d'autres forum.je vais essayer dés que j'en aurait l'occasion
nous souhaiterions regrouper un maximum de personnes pour faire un courrier à bmw france ainsi qu'au siège de bmw afin de leur faire reconnaitre ce défaut
en réclamant chacun de notre coté ils disent que ce défaut n'est pas significatif ou si peu qu'ils ne veulent pas le prendre en compte, mais si nous sommes plusieurs!!! peut être nous écouterons t'ils!
si çà t'intéresses, tu peut nous rejoindres. j'invite les autres utilisateur du forum ayant eu ou ayant ce défaut a me contacter en mp si intéressés par notre action
je répète qu'il n'y à pas d'arnaque et que c'est totalement gratuit!!! le but est seulement de mettre bmw en face de ses responsabilité et de leur faire admettre qu'il y a bien un soucis de conception et/ou de montage sur ces feux et pourquoi pas sur d'autres problèmes futur qui ne saurait tarder!!!
attention en démontant tes feux. avant de tirer dessus une fois la vis de maintien enlever, fait les glisser vers l'extérieur (en tirant légèrement et en coupant le joint pour éliminer sa résistance) pour "décrocher" les 3 pattes de maintien qui sont solidaires du feux (risque de les casser)
si tu remontes les mêmes feux,pour le nouveau joint, aprés avoir bien enlever le vieux joint fait un double encollage, un tout le tour du feux et un sur la carrosserie a l'emplacement de l'ancien joint. si tu as un doute sur ton intervention, tu peut aussi sur-siliconé de l'intérieur, le but étant d'empècher l'eau de rentrer et de griller les feux
prends des photos une fois démonter pour garder une trace du défaut si un jour nous arrivons a faire reconnaitre le défaut par bmw, en fait tu constateras que le joint n'est pas en contact sur le feux en partie haute et que l'eau passe par là.il y a une photo postée par RAD-MAX sur la première ou la deuxième page du post
en espérant te compter parmi nous prochainement
a+.ACHETEUR DECUS
j'en profites pour saluer inco16,RADMAX,guga6,galapiats,perbloo,giovento......
je suis toujours sur le coup les amis, j'espère que d'autres nous rejoindrons rapidement pour espérer faire un courrier avant l'été si possible!!!
Bon j ai craqué et finalement démonter les miens pour refaire les joints mais les feux sont bien touchés.
Point de rouille sur la platine, vert de gris, trace noir ... Dégoûter.
Pour le bilan je resterai au karcher, je verrai bien...
apparement il n'y a pas que les feux de haillons qui prennes l'eau!!! DJU74 a des problèmes d'étanchéité au niveau du clignotant avant droit et un technicien de maintenance d'un de mes clients m'en a parlé la semaine dernière sur le sien (X5 3.5 pack sport 2008)
je pense que la lettre que l'on va leur faire va être chaude!!!
pour ma part, je vais faire faire la révision des 60000 km la semaine prochaine chez un petit garagiste prés de chez moi (il a bossé 18 ans chez bmw) car je ne veut pas donner 1 € à bmw tant qu'ils ne seront pas correct avec nous.1/ce sera certainement moins cher et pas plus mal fait et 2/je ne me priverais pas de leur dire que je vais ailleurs que dans leur réseaux suite à leur attitude envers leur clients
Ce matin je suis allé en cc pour un service plaquettes arrières, et au moment de régler la facture, la secretaire m'a gentiment dit que j'avais un avoir en attente !? je lui fait part de ma bonne surprise et lui demande de quoi il s'agit : "cela concerne votre passage en atelier pour un feu defaillant "???. Et bien j'avais fait part de ma deception au chef d'atelier en ce qui concerne la fiabilité des feux et il a obtenu une prise en charge aupres de la marque. Bien lui en a pris et je le remercie sincerement pour le geste. Comme quoi tout s'arrange à partir du moment ou l'on a à faire avec des personnes censées.Concession Berni à Sens(89).
c'est une bonne chose pour toi, au moins une personne contente
le fait est que le problème n'est pas traité de la même manière pour tous le monde!!! je pense aussi à tous ceux qui ont payer pour remplacer leurs feux parce que bmw leur a dit qu'il n'y avait pas de soucis connus ou si peu (dixit une personne du serviec clients bmw france)
sur le forum il y en a aussi qui ont changés leur(s) feu(x) 2 fois et aucune prise en charge!!! cherchez l'erreur
d'un coté ils reconnaisses qu'il y a bien un problème et veulent bien le prendre en charge et de l'autre il ne le reconnaisses pas!!! il n'y a aucune logique
bon, je m'emporte mais je reste content qu'il est pris ton cas en considération
surveilles quand même tes feux dans les 2 ans qui suivent
Bonjour, je possède le même soucis que vous, à savoir feux arrière gauche HS due à une entrée d'eau, le droit également fortement corrodés...
En tant qu'ancien professionnel du vitrage automobile, et donc du remplacement des feux, il et effectivement inadmissible, qu'un véhicule de se tarif, rencontre ce type de problème, simplement à cause d'une épaisseur du joint butyl un peu faiblarde... Par contre, je vous déconseilles d'employer du silicone, car vous créez immédiatement un peu d’oxydation sur vos nouveaux feux (acide acétique dégagée par le "séchage" du silicone)... prenez du mastic "américain" comme on le nome, ou demandez chez un distributeur type AD ( la gamme Teroson de chez Henkel ) du joint d'étanchéité pour feux arrière...
Je cherche par contre les feux du restyling d'après juin 2010, mais suis pas sur que le montage et strictement identique??? Si quelqu'un connait? Merci
attention, si tu montes des nouveaux feux il te faudra faire une mise a jour de ton ODB donc passage chez bmw obligatoire si tu ne connais pas un petit garagiste pour le faire!!!
si çà t'intéresses, tu peut nous rejoindre dans notre action programmée auprés de BMW (tu m'envois un mp et je te donnerais la marche à suivre)
pour le remplacement de tes feux, prends des photos du défaut (contact joint non uniforme) au cas ou notre action aboutirait
Bonjour, pas de stress pour la mallette Bmw, il me reste des amis garagistes... Tu me demande un mp??? C'est quoi?
Suis plutôt costaud en collage et optiques, mais pas en abrégé en informatique, lol...
Par contre, ou peut-on trouver les nouveau feux, mon fournisseur en Allemagne ne les proposes pas encore...
Salutations
pas de soucis, mp veut dire message privé (quelque part tu dois voir inscrit "envoyer un message privé" à ACHETEURDECUS
je ne sais pas ou tu peut trouver les feux car je n'ais pas remplacé les miens pour l'instant (juste refait les joints pour éviter de griller les feux pour l'instant)
inco 16, RAD-MAX ou d'autres pourrons certainement t'orientés
voici un lien qui renvoit sur le même auteur, il y a quelques infos trés utiles pour X5 et d'autres modèles (en anglais mais une proposition de traduction s'affiche). par exemple: comment reseter l'échéance de service