BMW 535D ///M Carbonschwarz - De retour avec modification
BMW 535D ///M Carbonschwarz - De retour avec modification
Petite présentation de ma maitresse qui est une 535D (272ch) ///M CarbonSchwarz de 2005 avec pas mal d'options ! 195 000km pour arrondir
Avant j'avais le 530D E60 Pack luxe et ça change un peu d'avoir un bi-turbo
La liste d'options est longue ...
Xénon directionnel - GPS PRO - Bluetooth - Vocale - MP3 - Hifi pro logic 8 - Toit ouvrant - Pack leds - Direction active - PDC - ...
Quelque modification vont être apporter afin quel soit encore plus belle
* Refaire les phares + AB à neuf. (Ok)
* AB en xénon (Ok)
* Feu de route xénon
* Logo carbone (Ok)
* Jantes 20"
En mécanique :
* Nettoyage vanne EGR (Ok)
Liste d'option
Modifié en dernier par luxate le 25 avr. 2015, 23:27, modifié 7 fois.
535D ///M : viewtopic.php?f=34&t=14004
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
jolie et beau programme pour ta 535
je regrette juste que ces versions n'existent pas en boite manuelle
je regrette juste que ces versions n'existent pas en boite manuelle
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Merci
Disons que les boites mécaniques ne sont pas très demander pour ce type de véhicule, même pour les versions les plus classique et donc par conséquent fait perdre beaucoup de sa valeur.
Disons que les boites mécaniques ne sont pas très demander pour ce type de véhicule, même pour les versions les plus classique et donc par conséquent fait perdre beaucoup de sa valeur.
535D ///M : viewtopic.php?f=34&t=14004
- Run Ô
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:27
- Voiture : Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe
- Localisation : Milan
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Jolie :cyclops:
et qu'est ce quelle bois la belle? (au 100km bien entendu!)
et qu'est ce quelle bois la belle? (au 100km bien entendu!)
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Environ 10l/100 sachant que je roule bien ... je fait 600km avec un plein
535D ///M : viewtopic.php?f=34&t=14004
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Je me suis posé la question mais je vais supprimé pas mal d’éléments qui empêche de la faire respiré et je veut absolument les plus de 300ch, tu crois vraiment que c'est risquez ?
Oui c'est sur ça change et pas besoin de reprog.. pour l'instant ...
Oui c'est sur ça change et pas besoin de reprog.. pour l'instant ...
535D ///M : viewtopic.php?f=34&t=14004
- Yusuf
- Membre actif
- Messages : 174
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:37
- Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
J'aime beaucoup !
Pour les jantes je te conseilles de pas dépasser les 19p, 20 sa risque de faire trop à mon goût.
Pour ce qui est du moteur, tu pourras bien supprimer ce que tu ne veut pas mais Je ne ferai pas non plus de reprog pour un moteur de 190k km
Ah, Je changerai les feux arrières pour des Led du modèle Lci, celle avec les 5 faisceaux.
Je rajouterai aussi le petit Spoiler M à l'arrière
Pour les jantes je te conseilles de pas dépasser les 19p, 20 sa risque de faire trop à mon goût.
Pour ce qui est du moteur, tu pourras bien supprimer ce que tu ne veut pas mais Je ne ferai pas non plus de reprog pour un moteur de 190k km
Ah, Je changerai les feux arrières pour des Led du modèle Lci, celle avec les 5 faisceaux.
Je rajouterai aussi le petit Spoiler M à l'arrière
Modifié en dernier par Yusuf le 02 avr. 2013, 22:21, modifié 1 fois.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
- cedric85
- Membre confirmé
- Messages : 1485
- Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
- Voiture : BMW X3 2.0d M sport
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Totalement d'accord avec Fap!
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
pour une reprog dans ces kilométrages il n'y a pas de raison que ça soit risqué, si le moteur est sain...je fais les miennes souvent dans ces kms et jamais eu de soucis le 6 cylindres ne rend pas les armes comme ça ainsi que les périphériques !
il est vrai que le 535d est "poussé" dans ses performances et le biturbo peut créer une fragilité, mais si le reprogrammateur fait du sur mesure, l'essai et inspection d'usage, un passage au banc avant pour vérifier ce que ça dit d'origine déjà, etc... il n'est pas obligé de mettre le maxi possible non plus !
je dis feu vert pour la reprog, tu peux revenir en arrière de toute façon si tu ressens un moteur un peu "à la rue"...
ce n'est que mon avis et mon expérience, si ton gars est compétent de toute façon il saura te dire
il est vrai que le 535d est "poussé" dans ses performances et le biturbo peut créer une fragilité, mais si le reprogrammateur fait du sur mesure, l'essai et inspection d'usage, un passage au banc avant pour vérifier ce que ça dit d'origine déjà, etc... il n'est pas obligé de mettre le maxi possible non plus !
je dis feu vert pour la reprog, tu peux revenir en arrière de toute façon si tu ressens un moteur un peu "à la rue"...
ce n'est que mon avis et mon expérience, si ton gars est compétent de toute façon il saura te dire
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Perso, je ne reprogrammerai pas a 190.000 km !
On peut dire ce qu'on veut, mais l'ensemble de ta voiture a ce km et donc l usure qui va avec .
Apres, ca depend de combiens de temps tu veux la garder , et de km que tu veux faire avec .
On peut dire ce qu'on veut, mais l'ensemble de ta voiture a ce km et donc l usure qui va avec .
Apres, ca depend de combiens de temps tu veux la garder , et de km que tu veux faire avec .
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
effectivement c'est un choix, donc à l'initiateur de ce post de décider
il est vrai que la 535d en a déjà pas mal sous le capot
il est vrai que la 535d en a déjà pas mal sous le capot
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
19 sa fera trop petit je pense ...Yusuf a écrit :J'aime beaucoup !
Pour les jantes je te conseilles de pas dépasser les 19p, 20 sa risque de faire trop à mon goût.
Pour ce qui est du moteur, tu pourras bien supprimer ce que tu ne veut pas mais Je ne ferai pas non plus de reprog pour un moteur de 190k km
Ah, Je changerai les feux arrières pour des Led du modèle Lci, celle avec les 5 faisceaux.
Je rajouterai aussi le petit Spoiler M à l'arrière
Les feux sont pas ce qui est important car il se voie uniquement la nuit.
J'aime pas les rajouts comme le spoiler sa gâche la ligne, mon but et de mettre peu de chose pour l'amélioré parce qu'elle est déjà très bien comme ça
Ce genre de moteur va très loin a part les turbo qui peuvent lâcher au environ de 200Mkm, mais allant chez un pro http://www.diapason-motorsport.com/repr ... iesel.html il feront le nécessaire afin de provoquer aucun problème, d’où l’intérêt de ne pas ajouté une puce.manucos a écrit :pour une reprog dans ces kilométrages il n'y a pas de raison que ça soit risqué, si le moteur est sain...je fais les miennes souvent dans ces kms et jamais eu de soucis le 6 cylindres ne rend pas les armes comme ça ainsi que les périphériques !
il est vrai que le 535d est "poussé" dans ses performances et le biturbo peut créer une fragilité, mais si le reprogrammateur fait du sur mesure, l'essai et inspection d'usage, un passage au banc avant pour vérifier ce que ça dit d'origine déjà, etc... il n'est pas obligé de mettre le maxi possible non plus !
je dis feu vert pour la reprog, tu peux revenir en arrière de toute façon si tu ressens un moteur un peu "à la rue"...
ce n'est que mon avis et mon expérience, si ton gars est compétent de toute façon il saura te dire
Je m'en sert uniquement les week-end donc moins de 8000km par an.toby64 a écrit :Perso, je ne reprogrammerai pas a 190.000 km !
On peut dire ce qu'on veut, mais l'ensemble de ta voiture a ce km et donc l usure qui va avec .
Apres, ca depend de combiens de temps tu veux la garder , et de km que tu veux faire avec .
Ce n'est pas le moteur qui rendra l’âme si il y a un problème mais le turbo donc je pense que c'est envisageable.
535D ///M : viewtopic.php?f=34&t=14004
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
T'es baleze pour savoir ce qui va peter !luxate a écrit :Ce n'est pas le moteur qui rendra l’âme si il y a un problème mais le turbo donc je pense que c'est envisageable.
ca peut etre a ce km n importe quelle piece, deja sans reprog, alors avec, tu prends depuis l injecteur jusqu'au roulement de roue en passant par le cardan, la boite, la BT si xdrive, et le moteur !
Maintenant, ce n'est pas forcé non plus, c'est juste que statistiquement, ces ensembles deja bien fatigués a 200.000 souffriront plus.
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Certain de ces éléments sont comme tu la dit fragile au environ de 200Mkm, donc certain va falloir les changé sans même avoir faits la reprog, donc sa revient plus ou moins au même.
Je ferai la reprogrammation d'ici cet été et je verrai bien. Merci pour vos avis
Je ferai la reprogrammation d'ici cet été et je verrai bien. Merci pour vos avis
535D ///M : viewtopic.php?f=34&t=14004
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
il y a quelques défaillances recensées sur un des 2 turbo, mais si tu ne tires pas dessus à froid, tu laisses tourner avant coupure moteur et l'huile qui va bien en entretien...tu as déjà mis toutes les chances de ton côté ...et également en parcourant les nombreuses infos et expériences de ce forum et dérivés !
il n'y a aucune règle quant à la casse ou la défaillance d'un organe de la voiture...par exemple tu as des moteurs électriques de vitres qui lâchent et le fait de rester d'origine et d'entretenir au mieux n'y changera rien
tiens nous au courant de ton avancé des modifs bien sûr
il n'y a aucune règle quant à la casse ou la défaillance d'un organe de la voiture...par exemple tu as des moteurs électriques de vitres qui lâchent et le fait de rester d'origine et d'entretenir au mieux n'y changera rien
tiens nous au courant de ton avancé des modifs bien sûr
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Désole de te contre dire, mais il y a au moins une regle de base de logique : plus tu tires sur un organne, plus t'as des chance qu'il casse au bout d'un moment !
Maintenant, ca veut pas dire que ca va casser systematiquement, mais tu ne peux pas contredire le fait que si tu mets 50cv de plus au moteur, tu augmentes les chances de casse de n'importe quel organne qui a deja ses 200.000 km dans les jambes !
Apres, pas de pb, il suffit de le savoir , c'est tout, chacun fait son choix, ya pas de blemes, mais faut pas dire que cela n'a pas d'impact sur la fiabilité .
Maintenant, ca veut pas dire que ca va casser systematiquement, mais tu ne peux pas contredire le fait que si tu mets 50cv de plus au moteur, tu augmentes les chances de casse de n'importe quel organne qui a deja ses 200.000 km dans les jambes !
Apres, pas de pb, il suffit de le savoir , c'est tout, chacun fait son choix, ya pas de blemes, mais faut pas dire que cela n'a pas d'impact sur la fiabilité .
Modifié en dernier par toby64 le 03 avr. 2013, 13:57, modifié 1 fois.
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Pour ce qui est des turbos, je suis de genre à faire très attention, j'attends toujours avant d'appuyé et idem pour coupé le moteur, environs 10sec si ce n'est pas plus parfois.
Je demanderai au professionnel afin d'être rassuré ou non pour la reprog comme ça je serait fixé.
Bien entendu vous aurez les modifications fait sur la bête tout en aillant vos avis
Je demanderai au professionnel afin d'être rassuré ou non pour la reprog comme ça je serait fixé.
Bien entendu vous aurez les modifications fait sur la bête tout en aillant vos avis
535D ///M : viewtopic.php?f=34&t=14004
- Yusuf
- Membre actif
- Messages : 174
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:37
- Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Tu risque d'avoir l'impression de rouler sur une charrette avec des 20p hein
Garre aussi aux coups de trottoirs
Garre aussi aux coups de trottoirs
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Étant donné quel a 270ch et avec la reprog après je serait à plus de 300ch, je pense pas que je sentirai une différence de vitesse, cependant elle sera plus tape cul
Oui les trottoirs
Oui les trottoirs
535D ///M : viewtopic.php?f=34&t=14004
- Yusuf
- Membre actif
- Messages : 174
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:37
- Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Tu pense à quelles jantes ?
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute