Contrebraquage full automatique.

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
x
xtspot
Nouveau
Nouveau
Voiture : Renault Scenic III

Contrebraquage full automatique.

Message par xtspot »

Bonsoir,

Je viens de suivre un stage de conduite et pendant ce stage, je me suis souvenu avoir lu un article sur une BMW 5 qui était équipée d'un système de contre braquage automatique. Je penses ici à un full contre braquage et pas juste une aide au contre braquage, comme l'Active steering. L'article est passé il y a un certain temps dans une revue automobile sérieuse.

Je viens de faire des recherches sur internet, mais je ne trouve rien. Ais-je rêvé ou bien quelqu'un d'autre a lu le même article que moi et sais où trouver de l'info à ce sujet.

Je le cherche car les moniteurs du stage de conduite ne m'ont pas cru et jusque maintenant, je ne peux pas le prouver.

Merci pour votre aide.

XtSpot
s
speed_x
Débutant
Débutant
Voiture : 525 D F10

Re: Contrebraquage full automatique.

Message par speed_x »

Bonjour

Si si ca existe -> direction active
J'avais l'option sur la 535 et la premiere fois qu'elle a contrebraqué toute seule ca m'a surpris :shock:
s
speed_x
Débutant
Débutant

Message par speed_x »

Pour completer Dixit bmw.fr

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3se ... ering.html

La direction active AFS.
Un confort de conduite accru, une meilleure tenue de route et une plus grande agilité : la direction active AFS, disponible en option, module le rapport entre l’angle de braquage et l’effort de braquage en fonction de la vitesse du véhicule. A vitesse réduite, deux tours de volant suffisent pour passer d’une butée de direction à l’autre. Plus la vitesse augmente, plus le rapport entre le braquage effectif des roues et l’effort exercé au volant s’inverse : à vive allure, c’est la garantie d’une stabilité directionnelle pour une conduite en toute sérénité. Si, lors d’une manœuvre de freinage, les roues venaient à reposer sur différents terrains, entraînant ainsi un risque de dérapage, la direction active AFS induirait un contre-braquage adéquat.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Tiens, une fonctionnalité de l'AFS que je ne connaissais pas...

J'ai l'AFS sur mon E70 mais cette fonctionnalité ne s'est jamais mise en oeuvre (disons que je ne lui en ai pas donné l'occasion ;) )

;)
s
speed_x
Débutant
Débutant

Message par speed_x »

ca arrive pas souvent, mais la premiere fois ca surprend :)
O
ODT
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 545I

Message par ODT »

Jamais constaté cela sur ma e60 pourtant équipée de la direction active. En revanche, sur chaussée particulièrement déformée la direction donne l'impression de compenser d'elle même les écarts. Mais aucune certitude, une sensation.
En même temps après l'interdiction de fumer, de ceci ou de cela si on ne peut même plus contrebraquer tranquillement soi-même au volant de sa BM.. tout fout le camp..
Répondre