Salut,
Sous toute réserve et précaution d'usage !
Alimentation : fil bleu va au fusible F107 de 60A situé derrière la boite à gants, fil brun masse, le fil vert /noir commande le variateur de vitesse intégré au ventilo par un signal rectangulaire variable venant du DME(ce fil agit en fonction de la température du moteur, de la vitesse du véhicule, et la pression du climatiseur il pilote un étage de puissance intégré au ventilo
ne pas envoyer un +12V. Sur le programme de diag DIS ou MoDic il y a la possibilité de piloter le ventilateur pour le tester.
Donc attention le troisième fil est un BUS ( vert / noir) il est possible qu'une autre fonction ne donne pas le feu vert pour démarrer le ventilo. Il est possible aussi que le moteur est HS. un fil bus peut communiquer dans les deux sens, par exemple envoyer un ordre de marche à un organe et cet organe peut répondre par le même fil ok tout va bien ou non je veux pas, un peu comme des talkiewalkie ce qui fait que sur la chaine si un organe dit non le reste n'est pas sollicité
Pour te faire patienter regarde ce Schéma de principe sur E39 (semblable E53) tu verras le rôle des différents bus qui pilotent les fonctions de la bête. Ça te permettra d'entrevoir que beaucoup de fonctions sont, en quelque sorte, télécommandées et interdépendantes.
Se schéma montre les différents Bus qui travaillent dans l'ombre et met en évidence que l'appel d'une fonction en engage d'autres ce qui ne simplifie pas le diag
J'ai vu sur un autre sujet que tu étais passé chez Cédric, il ne t'a pas donné le défaut exact ?
pb ventilateur de clim.
Messagepar cherokee45 » 29 Avr 2013 09:47
bonjour
Suite à ma visite chez station 95,Cédric à détecté un dysfonctionnement du ventilateur de clim.comment tester le ventilo en direct (broche 3 fils) ,ou se trouve le fusible si il y en a un.
merci
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari