Bonjour, Quand il m'ont remplacé la cremailliere ils ont reprogrammé l'idrive et je n'avais plus mes adresses enregistrées sur le gps, plus quelques petits détails , ouverture des portes , affichage....etc. J'ai maintenant 4000 kilometres aprés le changement de crémailliere, il me semble que le bruit revient (léger).
J Ai vendu mon x3 e83 il y quelques jours et j'ai acheté un mercedes glk pack sport de 2ans 50000km. Cela me change favorablement au niveau confort insonorisation et vibration moteur
Néanmoins j'ai le même symptôme que vous au niveau suspension et volant. Ça clac sur route dégradée. Je suis chaussé en 19 pouces. Pas de suspension pilotée.
J'ai donc pris rdv avec Mercedes a bordeaux pour constater le pb. Mon véhicule est encore garanti mercedes.
Pour Info, mon glk est bien plus moderne que mon ancien x3 mais je le trouve moins qualitatif à l'intérieur. Quelques plastiques dures, moquette moins épaisse et couleur des revêtements noirs différentes.
Je viens de me faire un petit aller/retour dans le Médoc (1200kms sur autoroute).
J'ai senti en ligne droite comme un petit cran dans le volant, lors d'un petit mouvement gauche droite on a l'impression de sentir un le passage d'un cran (je ne trouve pas d'autre terme...). C'est assez désagréable !
Je n'ai pas l'impression d'avoir senti cela avant le remplacement de ma crémaillère.
Est-ce que cela vous dit quelque chose? Ressentez vous cela?
Me voilà aussi touché par ce souci de crémaillère (29000 km actuellement, le bruit se faisant bien plus présent depuis 25000 km environ). Remplacement sous garantie dans quelques jours
A+
Je me demande si mon 2.0d ne commence pas ses maladies de suspension aussi...
Equipé du pack M Sport (Belgique) et donc de la suspension qui va avec je constate que celle-ci claque assez fort sur les mauvaises routes très présentes dans mon coin.
De plus depuis quelques jours il me semble qu'un bruit métallique est audible sur la droite dès que l'on passe sur des imperfections.
Je pense faire un passage au garage du coin mais j'ai bien peur que ce genre de ressenti soit fort subjectif... Mon X3 est garanti 4 ans à partir de février (Premium Selection). Je ne vais pas me priver de le faire voir par le docteur
Intéressant d'avoir ton retour, la crémaillère = bruit avant gauche, que la direction soit sport ou pas (2 crémaillères pour ce qui me concerne avec une direction "normale")
Après 2 passages de plusieurs jours en concession, mes pbs électroniques sont réglés. En fait tout (auto hold, capteur de ceinture...) est géré par le même boîtier. Il a été remplacé sous garantie.
Pour mon pb de "cran/flou" en ligne droite, avec la nouvelle MAJ de programmation la direction est bcp plus dure, je n'ai plus cette sensation. À suivre....
Donc bonjour comme bcp de monde sur ce post jai moi aussi un soucis de cloc cloc au niveaux avant gauche
Cela va faire presque un an que cela dure .
Apres plusieurs dépôts de ma voiture au cc le bruit est tjr là
Changement d'amortisseur en premier puis cremalliere comme bcp d'entre vous .
Suite a ça je me retrouve avec un décentrage au niveaux du volant (le vendeur m'a répondu qu'après un réglage de parallélisme cela va rentrer dans l'ordre .
Mais claquement avant gauche tjr là
Condition du bruit ,donc pareil que vous descente d'un trottoir route pave ou déforme petit trou ou rigole caniveaux tout déformation égale bruit et sensation dans le volant de non contrôle .
J'aurais voulue savoir si le problème pour vous a été résolu et si oui comment .
Est ce que le soucis vient bien de la cremalliere ,colonne de direction ou d'ailleurs
Pour ce qui me concerne le bruit a disparu après les remplacements de la crémaillère mais...je suis toujours à tendre l'oreille maintenant, 10 000 km parcourus depuis le dernier remplacement.
Merci bmc56 ils ont changer la cremalliere aussi peut être que celle la aussi a un défaut .
Le bruit est d'autant plus fort et fréquent je pense a cause des jante en 19´ merci pour ton retour j'attend
Autre commentaire a suivre
Bonjours suite au bruit ma cremalliere a donc ete changer c'est jour ci mais le clokclok toujour present
Ma questions est ,es que bmw est capable de renvoye des cremalliere defectueuse . aussi non quel est la
Reference des nouvelles (cremalliere)
Merci d'avance
bonjour voila re calibrage du volant re parallélisme crémaillère neuve suspension neuve biellette neuve voiture a peine 10000 km
et tjr clokclok avg je desespere cela fait bientôt 10 mois que sa dure super mon rêve devient cauchemar. mon cc cherche tjr
mais je crois que ce n'est pas de sont ressort
mercredi déposé de la voiture pour la ???? 6 ou 7 fois avec des mécanos qui vienne exprès de Guadeloupe
j' espère la dernière .
pour pas mal dentre vous cela c'est arranger par un changement de cremalliere . pourquoi pas moi :
J ai pas trop de glong glong par contre j ai comme des crans lorsque je roule assez vite + de 110 km/h a base vitesse la direction est tres souple et a haute vitesse je tourne par cran est ce normal ??? L avantage c est qu en ligne droite on peut lacher les mains sans pb.
J ai rien trouvé sur le forum pourriez vous m eclairer sur ce point ?
Ps : ma voiture a plus de 130000km et pas de changement de cremaillere juste une rotule morte a gauche