Barre stabilisatrice ,,bruit craquement

X5 Première génération de 2001 à 2007
j
jotex
Débutant
Débutant

Barre stabilisatrice ,,bruit craquement

Message par jotex »

Bonjour,

Voici un retour d'experience.
Dernierement j'avait un bruit presque comme un cardan lorsque je roulait et tournait a gauche. Aussi lorsque je passait surdes route deformé doucement,il y avait un "glonk' leger mais aussi lorsque je faisait des manoeuvre,il y avait des glonk et des grincement leger ,,,mais pas tous le temp!!!!

Donc j'ai fais changer les rotules de suspension,toujours le meme probleme mais moindre puis j'ai changer les silent bloc de la barre stabilisatrice ainsi que les bielette et là ...que du bonheur,,,pas un bruit,,, il n'y a rien a voir!!!!!

Bien que visuellement les piece deposé etait bonne,j'ai remarqué que les silent bloc deposé etaient plus moue que les neufs et sur les bielette les rotules etaient plus libre sans avoir de jeu notable.

Cela se fait tranquillement ,pensait a la bombe lubrifiant silicone pour installer les caoutchouc et l'entretien.

Je tiens a faire remarque que le carter de protection en alu est maintenue par les boulons qui tiens les silents de bloc de barre stabilisatrice.

Bon travail

Hasta pronto

Jotex
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Barre stabilisatrice ,,bruit craquement

Message par toby64 »

Merci de ton retour ! :Top:
s
stan
Membre
Membre
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005

Re: Barre stabilisatrice ,,bruit craquement

Message par stan »

bonjour, je voudrais savoir de quelles biellette parlez vous?car ce bruit est impossible a trouver ,de mon coté j'ai changé les bras inf et sup biellette de direction
merci
Répondre