Comment les utilisateurs de e70 avec toit panoramique font-ils pour mettre en place le filet de protection (inclus dans la barre du cache bagage) entre l'habitacle et le coffre ?
Je ne trouve pas les points de fixation haut dans le pavillon, et la réponse donnée par mon concessionnaire me surprend.
Le pire étant que j'ai confiance en lui et qu'il me fournit toujours un service impeccable, mais il a du passer à côté d'un détail car j'ai du mal à croire que le bureau d'étude du constructeur n'aie pas pris en compte la possibilité d'avoir des clients aimant les habitacles lumineux et voulant à la fois protéger l'habitacle du contenu du coffre en cas d'accident...
Je sais que ça ne va pas t'aider beaucoup, mais sur le X3 avec TO les points d'accroche sont bien là. Pas au niveau du pavillon, mais dans le plastique de custode.
Il n'y a aucune restriction apparente dans l'OEM concernant les supports supérieurs du filet de protection et la présence simultanée du toit ouvrant panoramique.
En général, c'est précisé "incompatible avec réf ou équipement x".
Mais ils ont peut être des infos qu'on a pas.
Nickel, mais justement je n'ai pas les support "n°5" dans mon pavillon de toit (comme je les avait sur mon e53), et lors du changement du toit panoramique complet en début de cette semaine, j'ai demandé à ce qu'on me les rajoute et qu'on me les facture étant donné que le pavillon devait être totalement dégarni.
C'est là qu'on m'a dit en me restituant le véhicule que c'était incompatible avec le toit pano mais j'ai vraiment du mal à le croire...
J'ai un E70 de décembre 2008 (bientôt un an ), j'ai le toît panoramique, et de part et d'autre du toît (ou plus à l'arrière, je ne me souviens pas, et le X est au garage et j'ai déjà promené le clébard) il y a les emplacements pour accrocher le filet.
Peut-être ton X5 est-il plus récent ou plus ancien, et que c'est la raison pour laquelle tu n'as pas ça.
Les photos promises :
La trappe au plafond, du côté droit (on est quand même très loin de l'arrière du toît panoramique ! Je le voyais plus près quand j'ai posté hier soir)
La même trappe, ouverte.
Les deux trappes
Et voilà ce que ça donne avec le filet.
Pour le X3, il y a, ou du moins sur le mien, il y avait à l'arrière des dossiers AR, dans leur partie haute, des pattes de fixations sur lesquelles vient se fixer le bloc enrouleur.
Lorsque les dossiers sont rabattus à l'horizontal, le bloc enrouleur se retrouve donc juste derrière les dossiers AV et le filet vient s'accrocher sur les emplacements les plus en avant.
Bon, c'est pas un peu fini les plombiers de luxe, là ?
Je vais le revendre mon X5 si ça continue ! Moi qui croyais avoir acheté une voiture classe.
Je vais finir par m'acheter une Porsche, là au moins les "palettes Europe" ne vont pas rentrer
PS : tiens, pendant que vous y êtes, je suis sûr que si on met un film plastique (ou mieux, un carton) devant le filet en question au sujet duquel, il doit même y avoir moyen de remplir la totalité de l'arrière du X avec de la terre