Assurance Auto X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Assurance Auto X3 F25

Message par MEHARI »

Chez Ethias, pour un 2.0 D, BVA avec quelques options, Bonus/malus 0, je suis à 1750 € pour une garantie complète. RC, Vol /Incendie, Omnium sans franchise sans dépréciation durant les 30 premiers mois.
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

1450 € / an pour 3.0D exclusive à la MDF
- tous risques
- franchise 150 euros
- prêt véhicule 1 mois si vol 15j si accident
- assistance 0 km
- valeur à neuf 3 ans
- assurance conducteur 1M€
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
D
Djim
Nouveau
Nouveau
Voiture : Scenic

Message par Djim »

Je viens de négocier avec mon assureur il me propose finalement :
985 euros à l'année pour un X3 20D exclusive 50% de bonus (franchise de 500 euros )
mais en incluant la garantie perte financière indispensable pour une LLD
Quand on sait que BMW finance facture la perte financière 500 euros à l'année si on l'inclus dans le forfait de location , je me dit que la partie assurance dommage de mon assureur est finalement très raisonnable :D

Allez encore 3 semaines d'attente :scratch:
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Bonjour,
Je viens de faire un devis à la MACIF pour un F25 Exclusive 30D (certainement mon prochain véhicule la réponse dans quelques jours) il me propose 751 € déplacement perso et pro occasionnelle. Bonus 50%
Je suis surpris par les écarts de prix entre les assurances et les régions :Nul:

Voici pour ma "petite" contribution sur le sujet @+
Dernière modification par christophe1739 le 10 juil. 2013, 22:00, modifié 1 fois.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Tu as de la chance, je m'étais renseigné chez MACIF par curiosité, il m'avait répondu qu'il ne pouvait m'assurer parce que le véhicule était trop puissant! :face: et même avec un bonus de 0.61...

Allianz semble pas mal sur les grosses cylindrées...
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

Bonne remarque j'ai ajouté mon bonus

Allianz je ferais une simulation si mon projet se confirme, pour information la MACIF m'a précisé qu'il était mal placé sur ce type de "gros véhicule" ???
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Message par MEHARI »

Djim a écrit :
Je viens de négocier avec mon assureur il me propose finalement :
985 euros à l'année pour un X3 20D exclusive 50% de bonus (franchise de 500 euros )
mais en incluant la garantie perte financière indispensable pour une LLD
Quand on sait que BMW finance facture la perte financière 500 euros à l'année si on l'inclus dans le forfait de location , je me dit que la partie assurance dommage de mon assureur est finalement très raisonnable :D

Allez encore 3 semaines d'attente :scratch:
J'essaie de comprendre, je suis belge. Perso, je paie +/- 1750 € pour une assurance RC, vol, incendie, dégâts matériels si en tort ou si origine du sinistre non identifiée, ... sans franchise et en cas de perte totale ou vol dans les 30 premiers mois, remboursement de la valeur catalogue du véhicule hors remises. Quand vous annoncez des chiffres comme 985 €, c'est pour des garanties similaires (sauf franchise dans ton cas) ? La différence me paraît énorme.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C'est la franchise qui influe enormement sur le tarif , du moins a la macif en tous cas .
a
apapy
Débutant
Débutant
Voiture : X3 35d en commande

Message par apapy »

MEHARI a écrit :
J'essaie de comprendre, je suis belge. Perso, je paie +/- 1750 € pour une assurance RC, vol, incendie, dégâts matériels si en tort ou si origine du sinistre non identifiée, ... sans franchise et en cas de perte totale ou vol dans les 30 premiers mois, remboursement de la valeur catalogue du véhicule hors remises. Quand vous annoncez des chiffres comme 985 €, c'est pour des garanties similaires (sauf franchise dans ton cas) ? La différence me paraît énorme.
Les prix des assurances entre la France et la Belgique ne sont juste pas comparables.
Il semblerait que notre "sinistrabilité" ainsi que la densité de population (et l'état de nos routes ?) nous amène dans le rouge ...
Bref c'est bien plus cher chez nous malheureusement.
seppi68
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Message par seppi68 »

Pour un 20d Steptronic j'en suis à 1200€/an en tous risques + (véhicule en cas de panne, remboursement à neuf 36 mois, etc) avec franchise dans les 600€ à la MAAF avec 40% de bonus dans le Sud de l'Alsace.
Et en plus pour ce type de voiture il m'a fallu l'accord du directeur de l'agence, le conseiller ne peux pas valider le dossier seul. D'autres assurances étaient équivalentes ou plus cher et en plus demandaient obligatoirement l'installation d'un système antivol par transpondeur!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

A la Macif, ils m'ont fait le coup de me dire que ce vehicule etait trop cher et qu'il ne voulait pas l'assurer, sous pretexte de ne pas faire assumer aux autres societaires mon risque etc ...
Ca a duré 5mn, j'ai juste dit que ca faisait 30 ans que c'est moi qui assumais les sinistres des autres chez eux ( jamais de sinistre en tord) et qu'il devait m'imprimer de suite un relevé de situation des 6 motos et des 4 voitures, et que, comme je leur occasionnais trop de problemes, je partais faire assumer mes risques allieurs ... :)
je suis reparti avec un tarif moins cher pour le f25 neuf que le e83 de 5ans ... :)

Je ne suis pas baleze en nego, mais avec les assurances, faut etre vigilent !!
lorca13
Membre actif
Membre actif

Message par lorca13 »

Ce comportement n'est pas propre à la MACIF. Il n'y a aucun assureur philanthrope et tout comme les banques, ils ne proposeront que rarement de bonnes conditions à leurs propres clients.
Il faut donc faire jouer régulièrement la concurrence, ne pas hésiter à aller voir ailleurs et changer, s'il le faut, à chaque date anniversaire de contrat ! On a plus de facilités à obtenir quelque chose en tant que nouveau client qu'en tant que "vieux et bon client", très souvent considéré comme une bonne pâte acquise (traduire pigeon ou vache à lait) et trop frileux pour partir et à qui on peut faire payer les avantages concédés pour gagner de nouveaux contrats ...

Tous cela est navrant mais malheureusement banal... :roll:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
nude
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW M235i stage 3

Message par nude »

Assurance la poste :
Bmw x3 3.0D neuve
domicile ile de france
coef : 50% plus de 3 ans
482,29TTc
Je pense que ce pas trop chère!
lorca13
Membre actif
Membre actif

Message par lorca13 »

482,29 euros ??? :shock:

Tu ne trouveras pas mieux je pense...

Mais à ce prix là tu es tout risque ? Quelle franchise ? Valeur à neuf combien d'années ? Dommages conducteurs inclus ? et si oui couverture à quel montant ?
nude
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW M235i stage 3

Message par nude »

Tous Risques.
Franchise : 440 vol, incendie et explosion, evènemement climatiques, attentats, dommages tous accidents au véhicule assuré.
bris de glaces : 110
Responsabilité civile : 100 000 000 E / plafond corporel illimité
Protection corporelle du conducteur : 1 000 000 E
Garantie de la valeur d’achat sur 5 ans en cas d’accident.
seppi68
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Message par seppi68 »

Je suis allé sur la page web de la banque postale, je ne savais pas qu'ils donnaient dans l'assurance et ä première vue en faisant un devis en ligne, leurs prix sont assez agressif vis-à-vis de la concurrence, il semblerait que la condition d'assurance est d'être client de la banque.
Dans mon cas de figure sur ma région ce serait -400€/an avec eux. Il faut que je prenne le temps de voir ça en détail car -30% sur mon tarif actuel sans devoir rajouter et payer l'abo d'un transpondeur (requis par d'autres assurances) c'est intéressant, ne serait-ce que pour faire plier mon assurance actuelle vers une potentielle ristourne :D
bigbo
Membre
Membre
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Message par bigbo »

il est vrai que 400€ / an c est imbattable limite impossible :shock: !!!! Fonce!!

de mon coté je suis a un 832euros par an (50% + 15% de bonus) pour un 20D a la Matmut avec leur tous risques equilibre
390euros de franchise
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

Bonjour,
Finalement, je viens de prendre mon assurance à la MACIF (X3 30D Exclusive) à un peu plus de 800€ avec une franchise à 900€ sauf pour le bris de glace à 90€.
La différence avec le premier devis (à 751€) c'est que j'ai en plus la valeur majorée et l'assistance 0km.
Je n’ai pas trouvé mieux sauf à Direct Assurance avec des franchises différentes.
bigbo
Membre
Membre
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Message par bigbo »

900€ de franchise c est enorme non? mais le tarif est plutot interessant.
a la matmut avec mon bonus pour un 30D Exclusive c est 1020€
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 G05 M50D

Message par Steph38000 »

Et bien moi je dis Félicitations à nude ! Je viens de faire une simulation, en tous risques, j'arrive à 700 euros (garantie corporelle à 1M€) ! Soit 250 euros de moins qu'à la GMF, sachant que je n'ai pas la garantie valeur d'achat à la GMF ...

J'ai lu toutes les conditions générales, franchement, rien à dire, La Poste est même mieux placé que Amaguiz ! Quel dommage que mon échéance soit en juin 2014, car j'aurais vraiment voulu passer rapidement chez eux.

J'ai vu qu'une option mécanique à 100 euros couvraient toutes la partie mécanique et électrique, même le turbo, jusqu'au 8 ans de la voiture. A voir lorsque la garantie constructeur se termine, cela peut être intéressant.
Répondre