J'essaie de comprendre, je suis belge. Perso, je paie +/- 1750 € pour une assurance RC, vol, incendie, dégâts matériels si en tort ou si origine du sinistre non identifiée, ... sans franchise et en cas de perte totale ou vol dans les 30 premiers mois, remboursement de la valeur catalogue du véhicule hors remises. Quand vous annoncez des chiffres comme 985 €, c'est pour des garanties similaires (sauf franchise dans ton cas) ? La différence me paraît énorme.Djim a écrit :Je viens de négocier avec mon assureur il me propose finalement :
985 euros à l'année pour un X3 20D exclusive 50% de bonus (franchise de 500 euros )
mais en incluant la garantie perte financière indispensable pour une LLD
Quand on sait que BMW finance facture la perte financière 500 euros à l'année si on l'inclus dans le forfait de location , je me dit que la partie assurance dommage de mon assureur est finalement très raisonnable![]()
Allez encore 3 semaines d'attente

Les prix des assurances entre la France et la Belgique ne sont juste pas comparables.MEHARI a écrit :J'essaie de comprendre, je suis belge. Perso, je paie +/- 1750 € pour une assurance RC, vol, incendie, dégâts matériels si en tort ou si origine du sinistre non identifiée, ... sans franchise et en cas de perte totale ou vol dans les 30 premiers mois, remboursement de la valeur catalogue du véhicule hors remises. Quand vous annoncez des chiffres comme 985 €, c'est pour des garanties similaires (sauf franchise dans ton cas) ? La différence me paraît énorme.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute