F31 320D Efficient Dynamics Edition

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA

F31 320D Efficient Dynamics Edition

Message par Tioneb »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux conducteur d'une 320D Touring "Efficient Dynamics Edition" blanc métallisé (Mineralweiss) depuis une semaine! C'est ma première BMW, mais je suis déjà convaincu que ce ne sera pas la dernière: quel plaisir! :)

En mars dernier j'étais intervenu sur le forum de l'X3, qui était mon premier choix, mais au final j'y ai renoncé faute de budget pour l'équiper décemment. La politique CO2 de ma société faisant augmenter le budget des leasing inversement proportionnellement aux émissions de CO2, le choix d'une 320D Touring "Efficient Dynamics Edition" à seulement 112 gr de CO2 m'a permis de bien l'équiper:
- finition sport
- sièges en cuir Dakota Schwarz/Akzent Rot
- incrustations Korallrot matt
- Comfort pack Plus ZB2 (servotronic, rails de toit noirs, rétro anti-éblouissement, accoudoir central avant, park distance control, clim 2 zones, pack éclairage, etc.)
- Connectivity pack ZB4 (GPS business et USB)
- BVA sport
- attelage rabattable électriquement
- pare-soleil aux vitres arrière
- Hifi Harman-Kardon
- etc. (Il me manque juste le toit ouvrant panoramique.)

Le mariage du blanc métallisé (teinte rare me semble-t-il, la plupart du temps le blanc n'est pas métallisé) avec la finition sport noir et rouge est splendide (bravo au vendeur qui me l'a conseillé!). Je posterai des photos à l'occasion s'il y a des amateurs (sans doute après mes vacances).

La BVA (ma première) fonctionne à merveille (je n'ai pas encore essayé de la piloter en manuel).

Les sièges sport offrent un soutien latéral appréciable.

Le système Hifi Harman-Kardon est excellent à condition de bien régler l'égaliseur graphique (sinon il ne vaut rien). Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un réglagle impeccable pour la musique pop/rock.

Le véhicule (surtout l'iDrive) a bien quelques défauts qui m'agacent; j'en parlerai peut-être une autre fois ;)

Au plaisir d'échanger avec vous!
Dernière modification par Tioneb le 20 août 2013, 14:03, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: F31 320D Efficient Dynamics Edition

Message par callaway0409 »

j'ai créé un nouveau sujet pour les réglages hi fi afin de ne pas polluer ce thread :Moderateurs:
ici: viewtopic.php?f=42&t=15125&p=337464#p337464
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Félicitation :desphotos:
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

Coucou Tioneb

Félicitations pour ta nouvelle voiture, bonnes routes :vroum: !
Tioneb
Membre actif
Membre actif

Message par Tioneb »

Après 2 semaines de vacances et 3000 km de bitume avalés sans rechigner, je ne puis que confirmer mes premières impressions... Mais comment ai-je supporté de rouler en Toyota pendant 6 ans? :suspect: Je n'imaginais pas que l'on puisse se sentir frais et dispo après une journée entière au volant!

Par contre je me suis pris un caillou dans le pare-brise aujourd'hui... Ca me fait râler de devoir passer chez carglass avec une si belle voiture agée de 3 semaines! :(
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

:coucou: Tioneb

Je sais pas pourquoi mais certain vont te dire de fuir Carglouche :affraid:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Absolument, pas de carglass car ils ne sont pas capables de remettre détecteurs de pluie, hud si tu l'as, correctement en cas de changement de pare brise....en tout cas beaucoup de membres ont eu des déconvenues, sauf si c'est juste pour la réparation d'un impact
Tioneb
Membre actif
Membre actif

Message par Tioneb »

Il y a 2 mois j'ai dû faire remplacer le parebrise de mon véhicule précédent. Carglass a fait un travail de gougnafier: parebrise différent de l'original (autre marque, zone mouchetée noire différente), caoutchouc extérieur qui s'est décollé et envollé dès que je suis monté sur l'autoroute, cache du pied du rétroviseur perdu...

Malheureusement pour moi, faute d'avoir pu effectuer la réparation pendant mes vacances, cette fois encore l'éclat s'est transformé en fissure pendant la nuit qui a suivi mon retour en Belgique (peut-être parce qu'il y fait plus frais la nuit que dans le midi de la France...). Or c'est une voiture de leasing et le règlement d'entreprise m'oblige d'aller chez Carglass. Je râle sec! :Rouge: Je vais photographier tous les détails du parebrise, des finitions extérieures et intérieures, du montage du rétroviseur et des capteurs, etc., avant de faire procéder à la réparation, et j'en ferai une inspection minutieuse lorsque je récupèrerai ma voiture. J'ai aussi changé de centre Carglass: ça ne pourra pas être pire...

Pour le reste: quel bonheur cette voiture! :)

EDIT: Cette fois-ci Carglass a bien travaillé. Parebrise identique à l'orginal (sauf le logo), aucun dégât à la carrosserie et aux garnitures intérieures, toutes les pièces ont été remises et tiennent en place, le capteur de pluie fonctionne parfaitement, toutes les vitres ont été lavées, l'intérieur a été aspiré et ils ont contrôlé la pression des pneus et les niveaux. Pour les Bruxellois que cela intéresse: il s'agit du centre Carglass de l'avenue Charles-Quint à Ganshoren. Celui qui m'avait cochonné le travail était celui de Drogenbos.
Dernière modification par Tioneb le 20 août 2013, 14:08, modifié 1 fois.
Tioneb
Membre actif
Membre actif

Message par Tioneb »

Petite question relative à la boite auto sport: est-il normal que chaque fois que je prends ma voiture je la retrouve en mode Eco, et pas dans le mode où je l'ai quittée avant (Confort ou Sport)?
S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

Tioneb a écrit :
Petite question relative à la boite auto sport: est-il normal que chaque fois que je prends ma voiture je la retrouve en mode Eco, et pas dans le mode où je l'ai quittée avant (Confort ou Sport)?
Vu que c'est une Efficient Dynamics Edition, l'auto est configurée de façon à consommer le moins possible (c'est le but de ce type de moteur :roll: ) donc elle se met en mode eco pro à chaque démarrage ;)
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Tioneb
Membre actif
Membre actif

Message par Tioneb »

Je m'en doutais un peu... c'est juste du "green washing" agaçant ça, parce qu'en pratique on utilisera toujours le mode qu'on préfère... En ce qui me concerne, eco pro c'est bon sur des parcours avec peu d'accélérations (nationales désertes...), mais dès qu'il faut jouer du frein et de l'accélérateur je préfère le mode confort en ville et le mode sport sur route.
S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

Tu as tout à fait raison, mais vu que c'est un modèle qui a un but éco, BMW s'est mit dans l'idée que tous les acheteurs seraient des José Bové ... :roll:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Tioneb
Membre actif
Membre actif

Message par Tioneb »

Or donc je reviens sur l'Eco Pro, 6 semaines et 2000 km plus tard.

Ma 3 approche maintenant doucement des 8000 km et ses performances doivent être quasi optimales, aussi je me suis pris, cette semaine, à vouloir réessayer ce mode. Eh bien mon verdict est moins sévère, et je dois avouer que je prends même un certain plaisir à la conduite douce que l'éco pro procure lorsque la semaine s'achève et que la fatigue accumulée me donne juste envie de me relaxer.

30 minutes bien calé au fond de mon siège sport, le volant ramené vers moi et en position basse pour me décrisper la nuque et les épaules, avec de la bonne musique diffusée par le système HK (que j'ai enfin réussi à bien paramétrer) et la voiture sur coussin d'air en mode éco pro... C'est tout ce qu'il me faut pour me détendre après une dure journée de travail et avant d'affronter les enfants et madame :D

Par contre le weekend je trouve n'importe quel prétexte pour prendre l'autoroute et "faire hénir les chevaux du plaisir" en mode sport :bounce:
Répondre