Hello les amis,
Suite de mon post.
Je suis allé voir aujourd'hui le véhicule un RR SPORT HSE LUXURY de 2011 avec 25.000 km vendu par une grande concession parisienne.
Je m'attends à voir un véhicule quasiment neuf.
Et bien je n'ai pas été déçu.
La poignée de la porte conducteur se défait quand j'essaie d'y rentrer et le véhicule a une merveilleuse odeur de cigare froid masquée par quelques produits bas de gamme qui feraient hérisser le poil de notre passion national.
De surcroit, des rayures + ou - superficielles un peu partout et une trace stout le long du pavillon de toit à l'intérieur. Je me dis encore : Passion saura arranger tout ça....
Le vendeur m'assure que cette trace "ça peut partir" : je répond : pourquoi ne pas l'avoir déjà fait ?
Là ou je commence à m'amuser c'est en faisant le tour du véhicule ; pare chocs abimés,(Le vendeur me dit "un coup de pinceau et on ne verra plus rien..." (là je repense à passion et j'esquisse un sourire presque narquois)), pocs sur les portes, rayures sur un bas de caisse, sur le capot et j'en passe. J'imagine son précédent propriétaire le conduire cigare au lèvre à travers un bois en se foutant pas mal de ce qu'il est en train de conduire : bref la caricature horrible.
Puis, je demande à essayer le véhicule c'est à dire quelque chose de très normal : le vendeur me répond "parlons d'abord d'argent".
Lui ne connait pas Me YODA (je le regarde et le gifle mentalement 2, 3 fois, ca fait pas de mal): je lui réponds "difficile de parler d'argent sans essayer"
Le vendeur se bloque : "pas d'essai" : ca c'est commerçant ! J'en connais qui en lisant vont bondir....
Mais là ou je me suis dit que j'allais me réveiller de ce mauvais rêve c'est quant le vendeur à vu mon E70 (qui est comme neuf, je précise) et a essayé de trouver un poc (vainement) ou une rayure (là aussi vainement) pour réduire la reprise déjà minable qu'il me proposait, tout ça pour qu'il me lâche un "le véhicule est effectivement assez propre" :cherry:
Bref, très mauvaise expérience et surtout sensation que le RR SPORT c'est un peu comme un téléphone samsung comparé à un iphone : bien présenté à condition de pas trop y regarder de trop près.
Bien à vous