Je suis l'heureux conducteur d'une 320D Touring "Efficient Dynamics Edition" blanc métallisé (Mineralweiss) depuis une semaine! C'est ma première BMW, mais je suis déjà convaincu que ce ne sera pas la dernière: quel plaisir!
En mars dernier j'étais intervenu sur le forum de l'X3, qui était mon premier choix, mais au final j'y ai renoncé faute de budget pour l'équiper décemment. La politique CO2 de ma société faisant augmenter le budget des leasing inversement proportionnellement aux émissions de CO2, le choix d'une 320D Touring "Efficient Dynamics Edition" à seulement 112 gr de CO2 m'a permis de bien l'équiper:
- finition sport
- sièges en cuir Dakota Schwarz/Akzent Rot
- incrustations Korallrot matt
- Comfort pack Plus ZB2 (servotronic, rails de toit noirs, rétro anti-éblouissement, accoudoir central avant, park distance control, clim 2 zones, pack éclairage, etc.)
- Connectivity pack ZB4 (GPS business et USB)
- BVA sport
- attelage rabattable électriquement
- pare-soleil aux vitres arrière
- Hifi Harman-Kardon
- etc. (Il me manque juste le toit ouvrant panoramique.)
Le mariage du blanc métallisé (teinte rare me semble-t-il, la plupart du temps le blanc n'est pas métallisé) avec la finition sport noir et rouge est splendide (bravo au vendeur qui me l'a conseillé!). Je posterai des photos à l'occasion s'il y a des amateurs (sans doute après mes vacances).
La BVA (ma première) fonctionne à merveille (je n'ai pas encore essayé de la piloter en manuel).
Les sièges sport offrent un soutien latéral appréciable.
Le système Hifi Harman-Kardon est excellent à condition de bien régler l'égaliseur graphique (sinon il ne vaut rien). Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un réglagle impeccable pour la musique pop/rock.
Le véhicule (surtout l'iDrive) a bien quelques défauts qui m'agacent; j'en parlerai peut-être une autre fois
Au plaisir d'échanger avec vous!