Est-ce que tu sais si des rayures fines sont rattrapables sur une vitre ? (j'ai la lunette arrière du X5 assez rayée mais elles ne se sentent pratiquement pas à l'ongle)
Le travail est magnifique j'ai quelques questions :
- Les 50/50 sur le cuir c'est une technique pour délimiter le traitement ou c'est uniquement pour la photo ?
- La correction des rayure sur le bois dans la voiture comment fais-tu ?
- Enfin je vois que tu as aussi corriger les montants de fenêtre comment fais-tu ?
Merci
aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une nissan 350 z de 2004, peinture noir unis très compliquée à entretenir donc asse marquée et ternie.
on commence part un gros lavage...
les jantes ont été nettoyées sans démontage avec du wb meguiar's, super degreaser pour les ouvrants
après un second lavage et le séchage je la rentre pour la correction des défauts
le traitement du cuir
la protection sera assurée par la shield swissvax
voici quelques photos finales
Bravo. C'est beau une voiture sportive en noir uni - souvent plus profond que le noir métallisé ou nacré - mais c'est vrai que c'est une galère en entretien.
aujourd’hui je vous présente la rénovation d'un porsche cayenne s de 2007, acheté récemment le propriétaire me l'à confier pour une petite remise en état et la pose d'une protection, vous remarquerez le nombre incalculable d'hologrammes présents sur la carrosserie.
le voici à son arrivé
avec ses multiple défauts
le nettoyage et traitement du cuir
pour l'extérieur je commence par le démontage des jantes pour le nettoyage, pour cela le ixtar et le wb meguiar's, le citrus pour les traces de goudrons
lavage au gant avec 100 ml de cg strong
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et le last touch
second lavage après cette opération et séchage
la correction des défauts par le polissage du vernis
la carrosserie sera protègée avec la shield swissvax, en prétraitement le cleaner fluid regular.
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance