Achat d'un X3 F25 => photos page 9

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Achat d'un X3 F25 => photos page 9

Message par pluton »

sincèrement, pour celui qui roule beaucoup, fait de son véhicule son bureau annexe (mail, cartes google, etc...) en conduisant, c'est plutôt sympa...
pour moi, le côté geek me dit oui, et celui plus terre à terre me dit que si je fais une pose sur une aire 5 minutes pour faire la recherche sur le smartphone en 3G çà va pas me tuer mon agenda...et me coûter nada...
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Merci pour cette réflexion Pluton, je sais bien qu'aux vitesses autorisées, on s'emmer...., mais conduire nécessite un minimum d'attention, les bureaux mobiles, y'en a assez qui se les sont pris pleine poire......

Désolé pour le H.S.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Pas de soucis! :welcom:
Finalement on repassera, j'ai du me servir deux fois de la hotline et encore, la deuxième fois c'était plus pour le d'un parce qu'un ami me prenais pour un débile quand je lui disais qu'il y avait même une standardiste... : Mouhah: mais au delà de ça, j'en ai jamais eu trop l'utilité. À ce tarif je préfère mettre à jour le GPS le moment voulu.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Coucou a tous, petit up pour vous raconter ma journée de merde!!
Ce matin après 1h de route j'entends un léger claquement (très léger) je pensais que c'était la musique, donc je coupe la musique. Le bruit continuait toujours...puis au bout de 10 sec, plus de puissance, le véhicule s'arrête sur le bas côté et là, me croyant presque dans un film, de la fumé s'échappe du capot! Me voilà surpris, dépité, bref dans un état complètement...je n'ai pas de mot! J'ouvre le capot et là, des flammes!!!!! :shock: je me dépêche de prendre une bouteille d'eau (bouteille que ma mère avait insisté que je prenne) et j'ai éteinds les flammes!!ouff

Assistance BMW...m'envoi un dépanneur qui en chargeant l'auto me raye le bas du par choc et me casse le dessous du carter ( cette idiot avait sanglait la voiture via la barre de direction) et surtout ne voulait pas le marquer sur son compte rendu me disant que ce n'était pas grave! J'ai cru que j'allais en faire mon 4h!! :bounce:

Maintenant j'attend des nouvelles de BMW au plus vite...je suis en stress complet!!! :x
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

m.... alors ! j'imagine assez bien.
le feu plus un c.., la totale. When the going gets tough, the tough gets going !

avant ma behéme, dans ma Toyota, il y avait un extincteur. je crois que c'est obligatoire en Belgique. Il n'y en pas dans la béhème mais je me pose la question depuis quelques temps. je crois que je vais en acheter un.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

merde alors!!! :shock:

remarque: à ta place, sans rien d'important dedans, je l'aurais laissé cramer...et l'assurance m'aurait payé un neuf (valeur à neuf pendant tout le crédit que j'ai pris avec cette assurance, 4 ans donc...), parce ton moteur, avec un feu, çà va certainement coûter un bras de changer les pièces/durits/calculateurs/faisceaux électriques, etc.... :twisted:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

En effet un petit branleur le gars qu'ils ont envoyé pour le dépannage. Dans un cas comme celui-ci il faut vite prendre des photos.
Pour le feu ce ne doit pas être grave si tu es arrivé á le contenir avec une bouteille d'eau.
olivier67
Membre actif
Membre actif

Message par olivier67 »

pluton a écrit :
merde alors!!! :shock:

remarque: à ta place, sans rien d'important dedans, je l'aurais laissé cramer...et l'assurance m'aurait payé un neuf (valeur à neuf pendant tout le crédit que j'ai pris avec cette assurance, 4 ans donc...), parce ton moteur, avec un feu, çà va certainement coûter un bras de changer les pièces/durits/calculateurs/faisceaux électriques, etc.... :twisted:
est-ce que l'extincteur n'est pas obligatoire ?
peut-on laisser cramer une voiture, ou empêcher un bon samaritain d'éteindre le feu ? :evil:
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

non, pas en France...
là il avait une bouteille d'eau...moi j'en ai quasi jamais sauf voyage avec femme et enfants
sans rien, tu fais quoi? tu souffles dessus comme sur un barbecue?
et puis c'est un coup pour te dire que c'est ta faute, que la flotte à provoqué un cour jus et donc provoqué l'incendie...

moi, je sors en enlevant ce que je peux, je décroche le tel et j’appelle les pompiers...si çà crame, çà crame...je ne vais pas risquer ma peau ou ma vie pour une caisse!!!
olivier67
Membre actif
Membre actif

Message par olivier67 »

là sur ce point tu as raison : ça n'est que du matos.
en plus je suis un peu comme toi : assurance valeur à neuf pendant trois ans.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Chacun fait comme il veut /peut ! Moi, ca serait plus fort que moi, je chercherai a l'eteindre si j'ai eau ou extincteur !

Je suis curieux de savoir quelle etait la cause de cela ?

En esperant que ca se regle rapidement, et sans emmerde avec le pb du depanneur !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Tu ne risques absolument rien sur du 12v continu . Par contre, sur du 220v alternatif , c'est autre chose.
Au pire, ca ne fait rien , au mieux, si ca s'enflame suite a un court circuit , deja arreté suite a fusible ou fonte d'un composant, tu evites de cramer le reste .
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

moi aussi, j'aimerais bien en connaître le cause...
mais il y a vraisemblablement une fuite quelque part, de gasoil ou d'huile, à l'origine de ce sinistre...

à suivre donc, en espérant qu'il n'y ait pas de bobos sur le reste de la mécanique et l'électronique...
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Laisser cramer le véhicule quand tu peux tenter de limiter les choses, ça reste un choix! mon choix a été assez instinctif, j'ai pas cherché à comprendre, dès que j'ai vu les flammes, j'ai dis à ma femme de partir plus loin (en pleure évidemment!) et puis j'ai vite déchargé notre coffre avec les affaires les plus importante. C'est là que je suis tombé sur la bouteille d'eau, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai arraché le carter de protection et vidé l'eau dessus!
J'aurai été incapable de la laisser bruler, et encore moins de la regarder brûler! J'y tien tellement à cette auto, d'une parce que ce serai difficile de retrouver une voiture équipé pareil demain, et de deux c'est parce que depuis le début, on dit que c'est la voiture du bébé... :D on l'a surtout acheté pour notre petit bout qui arrive dans un mois. C'est pour nous l'idéal en terme d’agrément de conduite, confort, sécurité et place.

Enfin bref, BMW s'est chargé directement d'appeler le dépanneur qui devrait prendre en charge les dégâts. En fait il a rajouté à la main sur mon bon de transport "carter déjà cassé lors du remorquage" alors qu'il ne s'était pas couché dessous et aussi parce que je n'avais même pas le même exemplaire qu'il avait donné à BMW... :shock: Il voulait donc me l'a mettre bien profond sur ce coup là! mais malheureusement j’étais remonté comme une pendule et malgré que je sois très gentil et serviable, je peu aussi être un gros c.n quand on me prend pour un imbécile! :Rouge: :Rouge:

Ci-joint une photo du début d’incendie, on voit bien que le feu a pris au niveau des câbles électriques. Pas de fuite d'huile ni de gasoil. maintenant j'attends des nouvelles...l'expert doit passer pour qu'il puisse toucher à la voiture. L'auto est encore garantie jusqu'en 11/2014, pas de message d'erreur ou d'alerte au tdb...c'est un peu irréelle... :suspect: Du moment que ce soit pris en charge rapidement, moi, ça me va bien! j'ai déjà hâte de la récupérer! :vroum: :vroum: :vroum:

Image
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Pas de bol je vois que tu es de la meuse , tu va dans quelle concession ???
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

:coucou: cam75, je suis originaire de la Meuse (à côté de Commercy) et j'habite BOULAY MOSELLE. Tu es de meuse aussi?

La concession est B57 à Metz, j'ai jamais eu trop de soucis jusqu'à présent.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

Ah bon ça va aller :Top: :Top: j'ai cru que tu allais bmw nancy , ou c'est clairement la catastrophe au niveau de tout d'ailleurs :x :x :x bon courage , j'espere qu'il preté une auto .
Je suis de vaucouleurs !
Dernière modification par cam75 le 12 août 2013, 20:59, modifié 2 fois.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

C'est ce que j'ai déjà entendu...malheureusement...
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

C'est l'assurance BMW et mondial assistance qui ont pris en charge un véhicule de loc. Une 308sw... :no: j'ai hâte de récupérer le X3...

Et si tu vas chez BMW Nancy...tu peux tjr effectuer tes réparations chez B57...
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

D'ailleurs pour la prochaine j'irai surement chez B57 , à moins que j'ailles du coté des 4 anneaux , ils ont tellement fort a nancy qu'il arrive a te dégouter de la marque !!!!
Répondre