Achat d'un X3 F25 => photos page 9

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Achat d'un X3 F25 => photos page 9

Message par pluton »

tfa a écrit :
Pour tous ceux qui pensent que le mieux dans un cas comme celui-ci serait de laisser bruler la voiture, il ne faut pas oublier que c'est avec l'argent de vos cotisations que l'assurance fait le chèque.

Les dégâts sons plus impressionnants que importants, le plus délicat étant le remplacement de la partie du faisceau électrique qui à cramé.
oui, mais c'est aussi oublier que l'on paye aussi pour çà...nos cotisations sont censées couvrir ce risque...
ne t'inquiète pas pour les assurances, elles on parfaitement géré en amont tout çà...et perso, je préfère une voiture brulée à des journées d'hospitalisation parce que je me serai cramé en tentant d'essayer de sauver une voiture.....çà n'est que matériel, rien à voir avec quelqu'un ou un membre de sa famille...là il n'y a même pas de question à se poser...
rien ne dit que les calculateurs n'ont pas souffert de l'incendie et/ou d'une surcharge électrique, quand on voit ce que donne un petit coup de chaleur à un ordi, je n'ose même pas imaginer ici...
à mon avis ils sont bon pour "tomber" tout le moteur et le démonter, remplacer tout le faisceau électrique et quand on voit le coût de la main d’œuvre, çà va vite chiffrer au point que çà peut rapidement dépasser la valeur vénale du véhicule...
j'ai des amis dans l'automobile...déjà, quand il y a un accrochage, si tous les airbags pètent, bien souvent le véhicule part directement à la casse...
et si le moteur est "cuit", je suis curieux de connaître le prix d'un échange standard de celui-ci...çà doit se chiffrer en dizaines de milliers d'euros...
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Complètement d'accord avec toi Pluton! On paie des assurances pour cela. Mais il ne faut pas croire que les assurances paie une bagnole d'une valeur neuve 70K€ comme cela. Ça peut parfois être très très long, des mois même! Après c'est vrai que toucher une nouvelle auto est intéressant! :D

Et aussi, il ne fait pas oublier qu'à chaque sinistre, responsable ou non, même bris de glace, tes cotisations des années suivantes augmente même si malheureusement tu n'y est pour rien...

Pour le reste, je ne me suis pas mis en danger et si j'avais du me mettre en danger, je n'aurai certainement pas pris de risque et j'aurai fait comme beaucoup, j'aurai laissé brûler en pleurant à côté :no:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Personnellement j'ai jamais compris les gars qui avait le cran de rayer leur voiture pour faire marcher l'assurance ...

alors, laisser brûler sa voiture comme ça sans rien faire :shock:
Comme dit plus haut, le départ de feu ne devait pas être trop violent étant donné qu'une seule bouteille d'eau à suffit pour l'éteindre ;)

C'est sur que si des flammes seraient sortie du capot fermé, je pense que cédric aurait réagis autrement! mais la s'il a pu ouvrir le capot, c'est que ce n'était pas trop chaud ... Enfin bon, chacun voit midi à sa porte :arrow:
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

tfa a écrit :
Pour tous ceux qui pensent que le mieux dans un cas comme celui-ci serait de laisser bruler la voiture, il ne faut pas oublier que c'est avec l'argent de vos cotisations que l'assurance fait le chèque.
:coucou: tfa, on paie pour se faire assurer et quand il y a un soucis, parfois rien de méchant, ils font trainer pour le remboursement. A part connaitre un assureur personnellement hors de son travail, ils ont tous un pot de vaseline en main gauche quand ils te disent bonjour (meilleurs salutations aux assureurs qui lisent ça).
Donc quand on a l'occasion pour renouveler son électroménager (du a la foudre ou pas 8) ) ou sa voiture, aucune hésitation pour ma part.

Doc, rayer sa voiture pour faire marcher l'assurance :suspect: :lol!: j'en connais pas.
Se la faire bruler pour toucher le chèque, oui.
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

euh, pas d'accord avec tfa.

un contrat est un contrat, et chaque partie a des obligations envers l'autre. je dirai même que c'est le client qui a l'avantage, puisqu'il paye pour un service. c'est comme aller au supermarché, et laisser les fruits que l'on a payé à la caisse en disant "je sais c'est pas bien de prendre les fruits que vous avez acheté pour rien aux pauvres fermiers. alors je paye mais je vous laisse les fruits".

j'ai bien vu lors de mon accident en janvier. je paye 2.000€ par an, et quand il faut appliquer le contrat et me payer une voiture neuve, c'est les remarques du style "vous utilisez l'argent de l'assurance pour avoir une nouvelle voiture". Faut pas prendre les gens pour des cons. Donc si la voiture brûle, que je n'y suis pas attaché, que je ne mets la vie de personne en danger, pourquoi prendre des risques ? c'est l'assurance qui prend des risques à notre place, c'est pour ça qu'on paye.

en plus, les assurances ont des formules mathématiques et des statistiques pour estimer les coûts et les risques, et payer les dégâts fait partie de leur métier. les primes c'est les recettes, pas les dégâts à rembourser.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Quelques petites nouvelles de mon X3... J'ai contacté mon expert d'assurance hier soir et s'est rendu ce matin à la CC de Metz pour examiner le véhicule. Il m'a demande. Lui rapporter tous les documents en ma possession (facture achat, carnet d'entretien, dernier entretien et date, facturés des entretiens, lieu des entretien, listing des options avec copie de CG, date d'achat ....). Je suis allé le voir à son cabinet cette après midi et m'a expliqué ce qui allait se passer.

Lors de ses constatations ce matin, il s'avérerai que le feu ai pris sous la boîte filtre à air, au niveau des faisceaux électrique. Il ne peu cependant pas me dire de quoi il s'agit ( surtension, corps étranger ou autre). Pour en savoir plus, il faut démonter plus. Mais pour cela il y a des délai légaux (21jours) pour qu'un expert de chez BMW se déplace avec l'expert pour démonter le véhicule et trouver l'origine du sinistre.
Le but étant dans ce cas de déterminer qui prend en charge les travaux! Si il s'agit d'un problème technique constructeur, BMW prendra en charge les réparations et si il s'agit d'un corps étranger ou autre, l'assurance prendra en charge. Côté financier, étant donné qu'il s'agit d'un sinistre incendie, nous sommes pour la plupart assuré pour ce genre de catastrophe, et heureusement. Car même si cela n'arrive pas souvent, ça coûte vite un bras!
BMW avoue avoir rarement vu ça. Quand à l'expert, il est très rare de trouver des incendies sur les véhicules BMW... Rassurant!
Par contre, si il s'agit d'un problème constructeur, les proprio de X3 risque d'avoir un retour garage....c'est pas le tout que dans 6 mois, cela arrive à quelqu'un d'autre du forum...

La question qui nous trotte aussi à moi et ma femme, une fois ces réparations effectuées ( sauf si il me change le véhicule mais faut pas rêver quand même!! : Mouhah: ) est ce que nous risquons d'être confronter par la suite à d'autre problème d'ordre électrique parce que les faisceaux de sont plus d'origine...pour le moment le véhicule est garantie jusqu'en 11/2014 mais ensuite.... :sexe: ma femme m'a donc sorti, très sérieusement, le proprio de cette X3, il a racheté quoi?? Parce que sinon on pourrai éventuellement reprend sn véhicule..." Il a repris un X5 M50d, de la même couleur et finition... :lol: même équipement avec plus gros coffre et en 7 places... : Mouhah: : Mouhah:

Voilà pour les new´s :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

On croise les doigts pour que ca se passe bien !
Donc si je comprend bien, ca sent le x5 a venir ? ... : Mouhah:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Pour le moment on adore trop notre X3! Mais quand on aura 2 enfants dans quelques années pourquoi pas... :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Quand je vois que je pars en vacances avec ma série 3, ma femme et mes 2 enfants de 5ans et 19 mois sans lésiner sur les bagages. Dès que la grosse poussette n'est plus nécessaire, tout va bien.
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

avec le X3, 3 enfants (7, 13 et 15) à l'arrière, deux chiens et un gros sac dans le coffre, plus le coffre de toit, tout va bien aussi.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

En effet quand la poussette n'est plus là! La hight trek est assez imposante. Et puis quand on voyage, on est équipe en général, déjà un sac de fringue pour faire du vélo, l'équipement de rando etc...et nous allons bientôt troquet tout ça pour les affaires du petit... :D
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Des nouvelles de chez BMW, les experts sont passés hier (expert BMW et assurance). Et n'ont rien trouve. Le feu s'est déclenché sous la boîte à air, entre le filtre à air et le collecteur d'admission mais ils ne savent pas pourquoi. Cependant, BMW prend en charge la totalité des réparations relatives à cet incident et les problèmes (si il y a ) à l'avenir suite à ces réparations. Je pense que si BMW prend en charge ces réparations c'est certainement qu'ils savent pourquoi...sinon il aurait gentille ment refilé le bébé à l'assureur... Qu'en pensez vous?

Je me tâte aussi pour souscrire une extension de garantie, le véhicule vient d'avoir deux ans et nous avons jusqu'à 33mois pour en souscrire une. Par contre je ne connait pas les tarifs... :scratch: pensez vous que c'est nécessaire? Cette extension de garantie est l'équivalent (ou comme un prolongement) de la bps en terme de garantie?(si certains en ont déjà souscrit?). Des exclusions éventuel? Sachant que mon véhicule sera garantie jusqu'en 11/2014.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

En gros pour un 2d c'est 500€ la 3 ieme annee, 1000 la 4 ieme et 2000 la 5 ieme !
Ils ont super confiance a partir de la 4 ieme annee ! : Mouhah:

Ca vaut le coup de se pencher sur la question des autres assurances pannes du marché, en excluant les classiques moteur/boite/pont !
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Le nombre de voitures en feu a doublé sur les autoroutes Suisse cette année.

Durant la période de vacances depuis la fin juin à la mi-août, 43 véhicules ont pris feu en route soit le double de l'année précédente, a annoncé samedi le service d'informations routières Viasuisse.

En 2012, seuls 21 véhicules avaient brûlé. La canicule fait chauffer le moteur. Si le véhicule présente une conduite d'essence défectueuse ou un câble grillé, il peut rapidement prendre feu.

La source : http://www.tdg.ch/suisse/nombre-voiture ... y/31671764
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Le X actuellement en train de se faire réparer par les chirurgiens, j'espère le retrouver au plus vite parce que je supporte plus la 308 SW!!! :evil:

Pour l’extension de garantie constructeur, cela vaut 3180€ pour 60 mois. 60 mois sans décompter les 26 mois qu'il a déjà...En gros ce serai pour encore 3 ans.

Sachant qu'il est garantie BPS jusqu'en novembre 2014, pensez vous que cette extension de garantie est judicieuse?

Le véhicule à aujourd'hui 90000km, je roule environ 20-25Mkm/an. La question qui m'ait venu à l'esprit est: est ce que l'on prend une extension de garantie à 3000€(meilleures garanties que la BPS certes), une somme quand même et l'on garde ce véhicule encore 3 ans, il aurait alors 165000 175000km environ, on le revendrai €€€ :?: :?: :scratch: :scratch: pour reprendre je ne sais pas encore quoi, sans doute un X3 LCI ou X5, ou 330...j'en sais aujourd’hui absolument rien car je suis pleinement satisfait de cette voiture, j'en suis :heart: :heart: .

L'autre solution est de le revendre l'année prochaine à la fin de sa garantie BPS, il aura alors 11500-120000km pour ???€€ :scratch: et reprendre autre chose....

quel est votre avis?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Je vote prendre la garantie
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Tu penses que je serai moins perdant à lâcher 3000€ dans une garantie pour le revendre dans 3 ans? Plutôt que de le changer fin 2014
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

c'est toujours un plus pour la revente aussi. Après, c'est pas moi qui paye :study:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

CAN AM, le X3 est toujours chez B57, il va y en avoir pour un bras et 2 fesses au moins... Ils ont démonté plus que prévu, et changé plus de pièces prévu également. En gros BMW veut absolument trouver la cause afin que ça évite à d'autre de subir ce même problème et surtout, ça leur évite de repayer une bagnole si celui ci viendrait à cramer complètement.
D'après le responsable (que j'ai eu avant hier au téléphone), ils ont même démonté le moteur puisqu'ils m'ont changé le joint de culasse (j'en ai un tout neuf maintenant :D ), l'échappement aussi... :scratch: et voilà en gros. Pour le moment ils ne peuvent pas le donner de délai...

Cependant, le responsable m'a proposé que si jamais j'avais de la route à faire un week-end ou autre, et que j'avais besoins d'une bonne auto (autre que la daube308SW 5vitesses sans Bluetooth...), que je n'hésite pas à lui en parler...

Je pensais lui demander un X5 ou une 330d....(si un jour on change le X3 et qu'on ne reprend pas un X3, c'est peu être vers un de ces modèles qu'on se dirigerai...)

Après, reste à avoir si pour les 3 ans a venir nous souscrivons une extension de garantie à 3000€ ou si nous changeons l'auto fin 2014.... :scratch:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Salut Cedric,

désolé pour ton pb d'incendie sur le X, d'habitude cela arrive plutot aux Peugeot (les 307 ont eu une épidémie sur les premiers modèles)

Pas cool d'être embêté avec cela alors que l'arrivée du petit doit être imminente! C'est sûr qu'avec la 308 tu seras moins vite à la maternité ;)

Le mien est prévu pour début novembre, après avoir lorgné sur le X3 je me décide pour le moment à rester en F20, en espérant que cela suffise pour les départs en wk ;)

Bon courage à vous (surtt à Madame) et tiens nous au courant de la suite!
Répondre