Sylvain,
Tu sais, Lille c'est la plus belle ville. Tu devrais aussi y faire un tour.
Ma 5 t'attend et je fournis la bière plus le Maroilles sur des tartines à tremper dans le café.
j'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter la rénovation d'une porsche 997 cabriolet, véhicules qui est passé entre les mains de deux préparateurs qui ont laissés pas mal de traces de leur super boulot.
la voici à son arrivée
je commence par le démontage des jantes pour accéder aux arches, pour cela le super degreaser, les jantes sont nettoyées avec le wb meguiar's
prélavage et nettoyage des ouvrants puis lavage au gant
pour la décontamination du vernis j'ai utilisé une clay meguiar's avec du last touch comme lubrifiantdécontamination du vernis
la correction des défauts
pour la protection la cire swissvax shield, en pretraitement le cleaner fluid regular
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
J'ai une petite question j'ai passé de l'ultimate compound meguiar's sur mon X3 noir (pour effacer des rayures), le resultat est très bon.
Mais pour la finition j'ai mis du SWIRL REMOVER et horreur des hologrammes j'ai pensé à un problème d'essuyage mais non
Un petit passage à l'ULTIMATE et plus d'hologramme :x je ne comprends plus rien
Il faut bien faire la finition au SWIRL'X (SWIRL REMOVER c'est bien le même produit ?)
Enfin, je ne souhaite pas pourrir ton post je m'excuse par avance.
Quel boulot extraordinaire , encore une fois.... Outre "les conseils d'un passionné " , les interventions de Passion77 ont l'avantage de nous faire réaliser que nos véhicules que nous pensons parfaits , ne le sont pas autant que ça...
Dernière modification par gigiel13 le 23 août 2013, 23:48, modifié 1 fois.
pas de soucis Christophe , en faite la combinaison à la main c'est l'ultimate compound puis le swirl''x pour la finition avec la partie noir du pad, ne surtout pas oublier d'effectuer des mouvements dans le sens de la carrosserie et non circulaire
Ok avec le swirl je fais des mouvements circulaires à l'occasion je test avec un mouvement dans le sens de la carrosserie
Merci beaucoup pour tes réponses rapides, précises et l'ensemble de tes réalisations
aujourd'hui je vous présente la rénovation dun porsche cayenne de 2007, acheté il y à quelques jours le propriétaire à souhaité effectuer une rénovation complète intérieur extérieur et la peinture des étriers de frein en rouge. autant vous dire de suite l'ancien propriétaire n'était pas un fou d'entretien , sa remise en état à necessité 43 heures de travail mais quel plaisir au final de voir revivre ce véhicule
le voici à son arrivé
le nettoyage de la moquette, des tapis , du ciel de toit et le traitement du cuir
le nettoyage des jantes à été fait avec le ixtar et le wb meguiar's, le citrus pour le goudron
l'intérieur des jantes c'est du très lourd, une belle plaque de goudron m'a bien occupée, le résultat sur les photos finales
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's
la mise en peinture des étriers de frein