J'ai des pirelli p7 sur mon X3 et pour l'instant sa va … Mais les bridgestone c'est de la m**** j'en eut donc :no: .Parcontre d'origine il a été livré avec des dunlop sp sport maxx Gt et là c'était bien
J'ai des pirelli p7 sur mon X3 et pour l'instant sa va … Mais les bridgestone c'est de la m**** j'en eut donc :no: .Parcontre d'origine il a été livré avec des dunlop sp sport maxx Gt et là c'était bien
C'était des Potenza ou des Turanza les Bridgestone ?
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport(Photos P7-8) Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
j'ai une 330d donc plus coupleuse que la 325, je ne suis pas du genre à la ménager et je me fais souvent plaisir au feu rouge, plutôt au feu vert. mon train arrière à près de 15 000 km et je pense qu'il tiendra assez facilement le double. Le train avant est lui comme neuf
j'arrive à 15.000 kms aussi sur ma 5AH, je roule en permanence sur routes de campagne plutôt abrasives, à bon rythme, et mes pneus arrières sont à peine entamés a mon avis, il feront leurs 40-45000 kms sans souci (pneus conti sportcontact 3)
on est loin des conti d'il y a quelques années, comme sur ma mondeo II et son Di 115, pneus HS (avant) à 14000 kms :face:
C'était des bridgestones Turenza ER042 en runflat (245/50/R18/100W)
C'est peut-être pour ça, j'ai toujours eu des Potenza en Bridgestone
cityzen60 a écrit :
j'arrive à 15.000 kms aussi sur ma 5AH, je roule en permanence sur routes de campagne plutôt abrasives, à bon rythme, et mes pneus arrières sont à peine entamés a mon avis, il feront leurs 40-45000 kms sans souci (pneus conti sportcontact 3)
on est loin des conti d'il y a quelques années, comme sur ma mondeo II et son Di 115, pneus HS (avant) à 14000 kms :face:
Ah ça me rassure !
Parce que c'est vrai que les Continental d'il y a 4 ans c'était pas ça, j'ai à peine fait 20000 à l'avant et j'étais au bout ils étaient presque lisses
J'ai regardé sur les F30 en 19'' si c'est des Conti c'est des SportContact 5 en RFT vous avez des retours sur ces pneus ?
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport(Photos P7-8) Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Par contre j'ai une autre question (je suis chiant hein ! ), j'ai eu le choix entre plusieurs options gratuites en prenant la finition M, et j'ai choisi la suspension adaptative mais j'ai seulement une vague idée de ce que c'est, je sais seulement que la suspension s'adapte (d'où son nom ) à la conduite très rapidement mais après ...
Y a pas une réduction de la garde au sol aussi ?
En fait je cherche véritablement à savoir ce que change vraiment par rapport aux suspensions de base
Ok merci
Mais un truc me chiffonne : quand mon CC m'a montré la 318d pack M du showroom, elle était vachement basse (moins de 15 cm du sol ) et sur les options elle avait la suspension adaptative. Mais vendredi en marchant j'ai vu une 330d pack M garée (pas xDrive je précise c'était pas marqué sur le coffre) et elle était beaucoup plus haute et j'ai vérifié en mettant ma main sous le pare-chocs avant (je sais ça se fait pas mais bon )et ma main était à peine assez grande pour couvrir la distance sol/pare-chocs alors qu'avec la 318d du showroom ma main était pas tendue du tout lors de la mesure ...
C'est pour ça que je me demande si y a quand même pas une différence de garde au sol mais comme tu dis c'est étonnant
Ah ça doit être ça
Ça me rassure parce que vu les routes chez moi j'aurais peut-être touché plusieurs fois et là ...
sur le configurateur, on voit bien qu'une voiture en pack M suspension sport est plus basse qu'une voiture en pack M suspension adaptative.
le collé au sol, c'est le propre de la suspension sport
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
attention les amis, ne confondons pas suspension adaptative et adaptive drive sans le "ta"
on peut avoir la suspension adaptative sans l'adaptive drive Pour la série 5:
Amortissement variable piloté.
Dos d’âne, nids de poule, pavés ou asphalte immaculé ? Avec l’amortissement variable piloté, voici enfin le premier train roulant capable de s’adapter à tous les types de route et à tous les styles de conduite.
Les ingénieurs visent le réglage parfait des amortisseurs sur les circuits d’essais. Mais ils n’aboutissent la plupart du temps qu’à un compromis. Grâce à l’amortissement variable piloté, la BMW Série 5 Berline, elle, est capable d’offrir le réglage adapté à toutes les situations.
Sur chaque roue, une unité de commande analyse 400 fois par seconde les mouvements et adapte les amortisseurs en fonction des informations recueillies. L’électronique est si rapide que les roues avant indiquent aux roues arrière la présence d’un dos d’âne, et comment l’amortir en douceur. Pour ce faire, la détente et la compression des amortisseurs sont réglées en continu indépendamment l’une de l’autre.
Finis les compromis. Le résultat est un train roulant sportif offrant à la fois une tenue de route parfaite et un confort absolu sur tous les types de revêtement.
Adaptive Drive, à partir de la série 5.
L’Adaptive Drive combine deux systèmes : la suspension active Dynamic Drive et l’amortissement variable piloté. Grâce au système antiroulis actif, la BMW Série 5 Berline semble glisser en toute sérénité sur l’asphalte, offrant un confort exceptionnel dans les virages.
Pour la série 3:
Suspension adaptative.
Avec la suspension adaptative en option, la sportivité de la nouvelle BMW Série 3 atteint une nouvelle dimension tout en étant visuellement mise en valeur. Le tout sans la moindre incidence sur le confort.
Avec la Suspension Adaptative optionnelle, le surbaissement de 10 mm de la caisse et les amortisseurs à pilotage électronique apportent un surcroît d’agilité. En cours de route, des capteurs recueillent continuellement des données et pilotent les valves d’amortisseur de la suspension adaptative en fonction de la situation de conduite et du tracé de la route, et ce de manière individuelle pour chaque roue, de façon à garantir une tenue de route optimale en toutes circonstances.
Une unité de commande électronique analyse les données fournies sur l’accélération des roues, les accélérations transversales et longitudinales, la vitesse du véhicule ainsi que la position du volant pour adapter la loi d’amortissement au profil de la route et à la situation de conduite. Par ailleurs, le conducteur a la possibilité de choisir entre un réglage sportif ou confortable au moyen de la touche de la commande de régulation du comportement dynamique.
moi sur la 5, j'ai le controle electronique des amortisseurs c'est quoi alors ca ?
chui perdu dans ces options là....(EDC, adoptive drive, adaptative drive...)
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
l'edc, suspension adaptative, mais probablement pas adaptive drive (si tu as la liste de tes option on pourra te confirmer)
Et que la mienne le seras aussi :o
c'est quoi déjà le site qu'il faut utiliser avec le VIN ( 7 derniers caractères du n de série ?) pour avoir la liste des codes optiosn ?