Vincent Lagaf: "c'est plus" !tarendol64 a écrit :25000€

Vincent Lagaf: "c'est plus" !tarendol64 a écrit :25000€

Ce qui laisse la part belle au marché de l'occasion avec de bonnes affaires à faire ! Je confirme donc haut et fort qu'un véhicule de plus de cinq ans et/ou 100 000 km est vieux, obsolète, peu fiable, source de pannes aléatoires insupportables et dangereuses !!!fioung a écrit :eh oui, de nos jours, un véhicule est vieux après 5 ans ou s'il a dépassé les 100.000kms...

Voilà une information claire ! Je n'en comprends que moins les réponses faites par les CC BMW. Ou alors ils esperent une casse hors garantie pour alimenter le réseau SAV qui est une mine d'oralainneau a écrit :Voici une info toute chaude qui devrait intéresser les acquéreurs (ou possesseurs) de X5 à fort kilométrage:
il s'agit tout bêtement de la réponse que j'ai reçue ce matin d'un responsable de la société ZF, fabricant de la boîte de vitesses automatique du X5, à ma question relative à une éventuelle vidange de la BVA (mon X5 a 52.000 kms):
Bonjour Monsieur,
Nous préconisons la vidange de votre boite de vitesse ZF entre 80000 et 120000 kms ou 8 ans.
Donc il n’y a pas vraiment d’urgence pour votre voiture.
Le forfait est de 580 € pour cette prestation en notre atelier d’Antony.
Elle comprend le passage à la valise diag (Bosch KTS), 2 essais routiers (avant, après), le remplacement du carter filtre, des joints et du lubrifiant.
Les RDV sont à prendre une à 2 semaines avant.
La voiture doit nous être déposée le matin au plus tard 9 h pour être récupérée vers 16h30.
Si besoin, nous pouvons vous véhiculer jusqu’ à une gare RER "B" proche (10 mn) pour que vous puissiez retourner chez vous.
Restant à votre disposition.
Salutations / Best regards
Jean-Charles PETESCH
Responsable Assistance Clientèle / Customer Service Manager
ZF-SERVICES FRANCE SAS
3-11 Rue Henri Poincaré
92167 ANTONY Cedex
Tel 33 (0)1 70 74 78 77
Fax 33 (0)1 70 74 79 94
Ayant lu, sur d'autres topic's, que la vidange de la BVA n'était pas préconisée par BMW, il est bon de donner une autre info contradictoire, émanant -de plus- d'un vrai pro !

D'un autre coté, quand on demande à un poissonnier s'il faut manger du poisson, à quelle réponse vous attendez vous ?alainneau a écrit :V il est bon de donner une autre info contradictoire, émanant -de plus- d'un vrai pro !

Cela veut également dire qu'en cas de casse après une vidange il est possible de mettre en cause le bien fondé de l'intervention et des conséquences potentielles néfastes que cela peut avoir eu sur la BVA et non pas le contraire :cyclops:klawal a écrit :D'un autre coté, quand on demande à un poissonnier s'il faut manger du poisson, à quelle réponse vous attendez vous ?
Sa réponse est exacte, mais pas complete, la position officielle de ZF, consultable sur son site, est de vidanger, comme décrit ci dessus, mais uniquement en cas d'utilisation sévère (qui entraine une haute t° de l'huile de boite et la degrade plus rapidement)
Dans des conditions d'utilisation "normale, la position "officielle " de ZF est de ne pas vidanger nos boites 6 et 8....

+ 1sandra.m a écrit :En ce qui me concerne, je jette l'éponge sur ce sujet !

Venant d'un forum Volvo, la discussion était aussi intense,vive et controversée à propos de la vidange des BVA.Guillaume66 a écrit :C'est dingue comme la question de la vidange de cette p----n de boite divise !
Je ne sais pas dans combien de sujets elle revient mais c'est comme les régimes dans les magasines féminins au printemps...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute