Acheter un X5 AVEC 155.000 Km

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: ACHETER UN X5 AVEC 155.000 KMS

Message par klawal »

Venant d'un forum Volvo
Pas étonnant, ce débat doit se retrouver chez toutes les marques utilisant des boites ZF et qui suivent les préconisations officielles de ce fournisseur ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Guillaume66 a écrit :
...mais c'est comme les régimes dans les magasines féminins au printemps...
Ce qui est sur, c'est que ca m'est bien plus facile de vidanger toutes mes boites a vitesses que de faire un regime !
Voila pourquoi je suis pour ! : Mouhah:
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

Message par maximus »

juste une question naïve, combien ça coute de remplacer une boite automatique?? :pig:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

Sans doute plus que 580 euros ? :twisted:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

maximus a écrit :
juste une question naïve, combien ça coute de remplacer une boite automatique?? :pig:
Entre 5000 et 6000€ au bas mot TTC.
Y
Yan98mc
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

Message par Yan98mc »

Bonjour au forum

Merci à tous pour vos conseils et réponses.

Le X5 que m'a présenté le professionnel est très propre au niveau de sa carrosserie et de son intérieur. Ce véhicule a été repris contre l’achat d'un véhicule Toyota neuf en concession. du fait de son kilométrage élevé la concession ne veut pas présenter ce véhicule à la revente et du coup elle confie la revente du X5 à ce professionnel.
Jantes 19" sans rayures.
Il a du parcourir ces 155.000 kms en majorité sur autoroute car il n'y a pas trop de traces d'usure, pas de petits coups ou de rayures sur les pare chocs comme c'est souvent le cas en circulation urbaine.

RàS pour l'essai routier, pas de vibrations, pas de bruits (à part les pneus bruyants), très bonnes reprises, boite de vitesse douce

Mais le dossier est trop incomplet et les déclarations du vendeur qui affirme que ce véhicule est une 1ère main sont trop évasives.
Le 1er cachet dans le carnet indique une révision à 80000 kms. Le vendeur déclare que véhicule était sous contrat d'entretien pendant les 3 premières années mais il n'y a aucune facture ni aucun détails du suivi. Ok mais ça n'empêche pas de faire tamponner le carnet.

Un cachet dans le carnet a été apposé par un garagiste hors réseau BMW pour une simple vidange+filtre, selon une des rares factures jointes dans le dossier.
La carte grise indique une date de certificat en cours différente de celle de 1ère mise en circulation, donc rien ne prouve que le propriétaire actuel est celui qui avait acheté le véhicule neuf. Et comme il n'y a aucune facture d'entretien au nom pour cette période rien ne peu prouver qu'on est en face d'une 1ère main.

Le véhicule est équipé d'un attelage avec rotule amovible, laquelle présente pas mal de griffures, donc qui a du certainement servir assez souvent alors que le vendeur affirme que le propriétaire tractait un jet ski de façon occasionnelle.
Sous le véhicule il y a beaucoup de traces d'oxydation et des points de rouille sur des écrous, sur des supports, sur l'attelage entre autres, ce qui indique un mauvais lavage après avoir circulé en hiver sur des routes salées.

Les pneus ont été changés certainement en vue de la vente du X5 puisqu'ils sont très récents mais c'est du bas de gamme, bruyant, et non RFT!
Et comme il n'y a pas de roue de secours ni de cric dans le coffre, à la première crevaison ou autre, ce sera l'immobilisation immédiate...

Bref, malgré les options kit sport, tête haute, Idrive2 et la présentation esthétique du véhicule qui reste très beau après 5 ans, il y avait trop d’incertitudes et trop de bla-bla du vendeur avec un manque de clarté sur le nombre de propriétaires, l'absence de factures montrant un suivi rigoureux de l'entretien du véhicule pour me permettre de me décider et de franchir le pas surtout devant un tel kilométrage.

dans un sens tant pis.... :(

mais dans un autre sens tant mieux car j'ai continué mes recherches .... :D .....
et j'ai trouvé depuis une super 3.0 SD avec seulement 71000 kms et un dossier plus que complet, elle est très belle, c'est une exclusive avec en plus beaucoup d'options, pack sport, sièges confort tout électriques, hi-fi pro, correcteur assiette, adaptative drive, tête haute, etc...
elle est superbe!! je la découvre à peine.

Encore merci pour vos conseils,
content d'être parmi vous en X5 :D
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

En effet, ce X était à fuir!!! Mon véhicule était en contrat entretien avant, et le carnet est tamponné tous les deux mois...j'ai bien peur que pour ton cas, ce soit un peu du pipo, en général le carnet est tamponné!

Tu as fait affaire avec l'autre X5?
Y
Yan98mc
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

Message par Yan98mc »

oui oui je l'ai depuis 24h
c'est super agréable à conduire en plus avec la direction active
ça me change de ma voiture basse précédente!
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Il nous faut donc un petit photoreportage avec tes impressions. Option du véhicule, tu l'a trouve chez un particulier ou en CC?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Cela ne doit juste pas être le même prix, un véhicule de 70 000 kilomètres : Ravie pour toi ! :)
Répondre