par contre, pour ce regrouper et faire une action commune pour faire évoluer les choses!!!no comment!!! je n'ais trouvé que 12 personnes intéressées (ce n'est pas beaucoup comparé au nombre de personnes impactées sur ce forum et sur d'autres) et au final seul 5 d'entres eux restes (merci à eux, il n'y à rien à perdre de toute façon)
J'aurai bien voulu contribuer à renforcer ce groupe mais je dois être chanceux sur ce coup là car les deux feux AR sont étanches. Pour combien de temps ??
par sécurité, tu peut soit démonter tes feux pour refaire l'étanchéité par anticipation ou éventuellement essayer de faire un joint silicone ou produit similaire tout le tour du feux (surtout la partie supérieure) par l'intérieur si tu n'es pas chaud pour le démontage. certains ont optés pour le montage des nouveaux joints mousses en lieu et place du joint souple d'origine (pas encore de retour sur l'efficacité de ce joint car récent). moi j'ai fait un double cordon de joint souple (1 sur le feux + 1 sur la carrosserie) pour être sur que le joint soit en contact partout
de toute façon, n'hésites pas à surveiller tes feux à chaque lavage (karcher ou rouleaux)
en espérant de tout cœur que tes feux n'auront pas ce défaut
Merci de tes conseils.
Je vais pour l'instant surveiller après chaque lavage s'il y a de l'eau à l'intérieur. J'évite d'ailleurs de laver au karcher dans cette zone.
Si infiltration, je pense que je remplaçerais le joint silicone par le nouveau joint mousse.
petit retour après 2 mois de test de mes nouveaux joints en mousse achetés une dizaine d'€ au comptoir des pièces détachées de ma CC BMW. Eh bien plus aucune infiltration d'eau et pourtant, j'ai même essayé la projection d'eau au nettoyeur haute pression.Franchement, je conseille à tous les propriétaires de X5 qui comme moi, ont la chance d'avoir les feux pas encore abimés de faire cette petite modif qui au final, ne coûte pas très cher au vu du prix de la paire de feux. j'aurai bien voulu patienter également pour attendre une éventuelle prise en charge mais j'ai pas osé prendre le risque d'avoir à payer 2 feux de ma poche si la demande restait vaine.
Même soucis que vous : feu AR gauche antibrouillard hs ....
Facture : 500 euros environ
Je dois passer au garage mais j'avais cru sur ce site voir qu'une note interne était passée (?)
Donc pas de soucis pour me joindre au "collectif"
Je ne sais pas
J'ai eu le devis au téléphone
J'y vais ce matin
Un post de owtwo avait indiqué cela
Une note interne que j'ai retrouvé
On va discuter ce matin à la CC http://www.autosafety.org/10040048-sib-63-11-10
Service Bulletin Number:
SIB-63-11-10
NHTSA ID #:
10040048
Bulletin Date:
Fri, 04/01/2011
Failing Component(s):
123000 EXTERIOR LIGHTING:TAIL LIGHTS
Summary:
BMW: WATER LEAKS INTO THE TAILGATE LAMP CAUSING CORROSION AND CAN LEAD TO ELECTRICAL FAILURE OF THE LAMP. THERE WILL ALSO BE A WARNING LIGHT IN THE INSTRUMENT CLUSTER. E70. *RM
L addition va être dure!!
Les freins je les fait moi même ( disques, plaquettes et témoins d usure)
C est un jeu d enfants et financièrement cela vaut le coup!
L addition va être dure!!
Les freins je les fait moi même ( disques, plaquettes et témoins d usure)
C est un jeu d enfants et financièrement cela vaut le coup!
Un jeu d'enfant, cela me semble un peu excessif. Mais il est certain que c'est réalisable par un bricoleur moyen et source d'économies substantielles, surtout si l'on achète ses pièces sur un site internet comme Oscaro. Facture divisée par 3 ou 4 versus une CC BMW.
Si c'est simple pour les freins, tu peux faire un tuto, non?
Exact mon problème c est que c est plus difficile pour moi de faire un tuto que de changer les freins.
Je pense faire les disques l année prochaine et je verrais si je peux faire !
Un de plus !!!
En paratnt au ski en début de semaine, autoroute très chargée en eau,
mon beau frère me suivait et me dit que mon feu arriere gauche clignote ??!?
Je m'arrete et effectivement, les deux optiques hayon arriere plein d'eau,
plus d'allumage de leds rouges coté gauche,
Je vais faire un premier saut a la CC lundi pour prendre la température.....
Je vous en dit plus très vite.
Crois tu que ce sera suffisant le remplacement des joints mousse ? J'avais du tout changer sur le mien.
Quelle galère cette histoire, on y a tous droit... je me demande si un bon carrossier ayant les bons produits ne serait pas apte à tout étanchéiser plutôt que de devoir changer comme moi les blocs entiers.
Faut dire qu'avec ce qu'il tombe en ce moment...
Isodore, je pense que oui. J'ai bien regardé et écouté les résultats de ceux qui l'ont fait. Le joint mousse BMW semble bien fonctionner.
Le démontage est assez simple sauf pour enlever ce fichu joint PU qui colle de partout.
Why not ! A vrai dire je suis plus feignant pour les photos que pour le bricolage. Et puis il y a quelques pages en amont du topic un petit film youtube qui montre bien le mode d'emploi pour retirer la colle PU et mettre les joints mousses.
Mais bon....qu'est ce que je ne ferais pas pour t'être agréable