c'est bien cela Bob à moins que tu veuille appliquer une autre cire , dans ce cas il faudra prendre le tout au détail
si ta voiture à moins de 2 mois comme christophe la précisé le kit clay sonus est plus approprié.
La couleur est graphit grau. (genre de bleu/viloet foncé) métalisé.
Pour l'état de contamination, je sais pas trop, je la lave 1 fois par mois, ou plus si elle est vraiment sale.
et j'utilise toujours un gant double face, et peau de chamois pour le sechage.
Je n'ai jamis mis de lustreur ou polish dessus.
J'ai mis les liens de ces produits car je n'ai pas envie de me ruiner en produit, et d'apres les posts que j'ai lu sur ce topic, le rapport qualité prix à l'air bon.
J'ai juste peur de me lancer et faire une betise (genre hologrames)
sachant que mon critere principal etant que cela doit se faire a la main.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
gardes le kit meguiar's pour la clay, penses surtout à bien lubrifier lors de son passage sans aucuns appuis le mouvement doit rester mecanique.
la touche finale serait de changer ta peau de chamois contre une bonne serviette de séchage en microfibre, la valet pro est très bien et d'un très bon rapport qualité prix.
la cause première de la création d'hologrammes est l'utilisation d'un gant et d'un moyen de séchage non adapté ou de mauvaise qualité, il faut privilégier les fibres longues.
tu as l’œil c'est bien un 205 1.9 gti de 1994 totalisent 77 000 km d'origine, c'est une première main et le restera connaissant le propriétaire, achetée neuve il l'a bien conservé mais il y à malgré tout beaucoup à faire, j'ai du faire peindre le pc et la débosseler avant de commencer le gros nettoyage avec polissage. il y aura bien sur des
il va falloir attendre le réapprovisionnement Bob si non c'est sur un autre site pour ceux qui sont à proximité je vous rappel que ces articles sont disponible au local
si ce n'est que de la poussière le passage d'une microfibre humide suffit amplement, le jour ou tu souhaites nettoyer et protéger le petit kit gliptone est très bien, si il est apparu des traces de produit c'est qu'il ont appliqués un baume sans nettoyer la surface avant ce qui se fait très souvent ( gain de temps ) , comme les pores du cuir ne sont pas ouvert le produit appliqué ne pénètre pas et laisse des traces.
bonjour,
aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une porsche cayenne turbo de 2011, on est sur une prestation véhicule micros rayé mais à ma surprise je découvre un voile de vernis qui recouvre la quasi totalité de la carrosserie, deux éléments ont été peint récemment donc on parlera de mauvais masquage...en gros double rénovation sur ce cayenne, retrait du premier vernis puis travail sur celui d'origine pour la correction des défauts.
voici quelques photos de sa renaissance
le traitement du cuir
la correction des défauts du vernis
la sa fait mal aux yeux
pour la protection le cleaner fluid regular suivit de la shield swissvax, voici quelques photos finales.
une swissvax pourquoi pas mais pas celle avec laquelle on essuie la cire elle est trop épaisse , il en faut une fine basique.
pour les traces d'eau il faut utiliser une serviette de séchage comme celle ci : http://www.cleanyourcar.co.uk/microfibr ... d_634.html
voici quelques photos de la rénovation d'un porsche cayenne, la préparation de ce gros bébé se fera à lugano en suisse donc départ pour un week end pour une belle l'aventure
arrivé à Lugano
cela sent bon les vacances.... mais non voici le cayenne à mon arrivé, en superbe état pour un véhicule de 2006, peinture d'origine uniquement micro rayé, pas de gros défauts, un cuir un peut brillant mais rien d'anormal.
un absent pour l'occasion le soleil
la pluie était présente par contre
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.