Achat d'un X3 F25 => photos page 9

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Re: Achat d'un X3 F25 => photos page 9

Message par olivier67 »

Sur le bouchon de ma voiture, il y a écrit SP95 et E10 pour l'essence à l'ethanol. Le SP98 ne sert à rien. Aux USA,on trouve souvent des essences plus pauvres, et je ne suis pas sur qu'il y ait du Sp95
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

:hello:

Je nourris ma 118i au SP95 de pétrolier, sans pb ;)

Cédric, quels sont tes impressions de la 328i? la souplesse et le silence doivent être appréciables non? Mais j'imagine que le X3 doit déja bien être insonorisé donc pas de trop gros changement non plus...
L
Lexington
Membre expert
Membre expert

Message par Lexington »

:hello:

Des nouvelles du X3?

Ou bien êtes vous bien occupés par autre chose ces temps-ci ? ;)
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Un peu occupé? Beaucoup tu veux dire! Je me rappel pas avoir aussi peu dormi! 2/3h par nuit depuis 5jouts ça devient pesant... :evil:

Pour le X3, ils attendent de recevoir une nouvelle sonde (je sais pas c'est quoi :scratch: ) pour régler le moteur d'après ce qu'ils m'ont dit. Si ça ne fonctionne pas, changement du moteur complet :shock: ils auraient du me refiler un X3! Ça aurait coûte moins cher! :D par compte, si ça devient trop long, ils verront pour me laisser une BMW...par ce que l'open astra, je commence à être malheureux à rouler avec!
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Un peu oui! On prend notre mal en patience... Je serai incapable de bosser à leur place donc...
L
Lexington
Membre expert
Membre expert

Message par Lexington »

cedric85 a écrit :
Un peu occupé? Beaucoup tu veux dire! Je me rappel pas avoir aussi peu dormi! 2/3h par nuit depuis 5jouts ça devient pesant... :evil:

Pour le X3, ils attendent de recevoir une nouvelle sonde (je sais pas c'est quoi :scratch: ) pour régler le moteur d'après ce qu'ils m'ont dit. Si ça ne fonctionne pas, changement du moteur complet :shock: ils auraient du me refiler un X3! Ça aurait coûte moins cher! :D par compte, si ça devient trop long, ils verront pour me laisser une BMW...par ce que l'open astra, je commence à être malheureux à rouler avec!

J'euphémisais bien sûr... j'espère que tout se passe bien sinon!

Bon courage pour la suite, il me reste quelques semaines pour faire des réserves de sommeil ;)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Quid de l'origine de l'incendie?
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

:coucou: calla, toujours pas récupérer mon x3. Appel delà CC ce jour pour m'annoncer qu'il y avait un soucis et qu'ils devaient redemonter...RRRrrr :face: mais qu'il allait me laisser une 525 à la place du véhicule de location pou compenser le retard occasionne...
Je dois y passer d'ici fin de semaine...j'en saurai sans doute plus...
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

Décidément cédric, ton X3 leur sert de cobaye ou quoi ? :cry:
Courage pour la suite ;) :coucou:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert

Message par Lexington »

La 525 t'aidera à patienter, c'est déja cela!

Mais c'est la moindre des choses, tu viens de passer 2 mois dans des voitures qui n'étaient pas vraiment de la même gamme!

bon courage!
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je pense qu'il va falloir que tu t'énerves un peu, voir que tu fasses un courrier à BMW France si ce n'est pas déjà fait.

A mon sens il sont largement hors délais pour une telle réparation et ne mettent pas les moyens nécessaires, et toi pendant ce temps la tu ne profites pas de ton X3 ... et il décote.

Tiens nous au courant :coucou:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Le X3 est à nouveau démonté! Montage d'une nouvelle sonde lundi, essai mardi et...y'a quelques chose qui cloche! Redémontage du moteur, et ils se sont aperçu qu'il y avait un morceau d'une bougie de préchauffage qui était tombé dans une soulage et qui avait marqué la classe...changement donc de la culasse!
BMW m'a prête en attendant une 525 SD BVA sympathique. Un excellent confort, la conduite est super, l'agrément moteur est bluffant. Mais je n'accroche pas les sièges confort! :evil: l'assise est très bien, confortable à souhait, mais le dossier est inconfortable je trouve. J'ai une bosse dans le dos que je n'arrive pas a enlevé et qui est désagréable. Sur les sièges sport de mon X3, j'ai la possibilité de la régler mais la non... :evil: quant au siège passage, il couine lorsque personne n'y ai assis...

Sinon Tom, je ne suis pas du genre gueulard. Je suis plutôt partisans de la discutions avec tact et diplomatie, et ça fait souvent le même effet! :D

La suite au prochain épisode, car il est vrai qu'en attendant je n'en profite pas, il décote éventuellement mais il ne roule pas non plus alors... :scratch:
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

A mons avis il faut que tu trouve un bon accord commercial , car une voiture ou le moteur a été demonté /remonté , c'est source d'emmerde !!! , et puis n'oublie pas que si tu veux vendre ta voiture a un particulier plus tard c'est toujours délicat de dire que le moteur a subit de tel tracas , ça peux faire fuir :cry: :cry:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

C'est vrai que dans ce cas, 2 solutions, la plus sulfureuse...ou la reprise CC...
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Pour les sièges confort, il faut que tu insistes sur le bouton des soutiens lombaires! et après que du bonheur tu verras.

Pour le X3 je suis d'accord avec les autres, demande une compensation à BMW France! Ta voiture est garantie BPS, il devrait quand même faire un petit geste..2 mois c'est énorme! :affraid:

:coucou:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Clem, pas de boutons sur le siège :scratch: j'ai pourtant vérifié à plusieurs reprises...je trouve ça boff... :Nul:

Pour le X3, apparemment la garantie BPS n'aurai pas fonctionné sur ce type de panne, la garantie constructeur étant dépassé de 15 jours lors de l’évènement, il s'agirait d'après le responsable SAV, d'un geste co de BMW France.

Je pense par contre écrire au siège afin de leur demander un geste co sur une extension de garantie constructeur de 3 ans encore (coût: 3000€, soit jusqu'au 5 ans du véhicule). Vous en pensez quoi? c'est jouable? Quels arguments pourrai-je énumérer afin d'appuyer ma demande?

C'est soit une extension de garantie, soit un changement de véhicule par la suite...mais j'ai peur d'y laisser trop de plume... :x
L
Lexington
Membre expert
Membre expert

Message par Lexington »

Bonjour Cédric,

J'espère que la petite famille se porte bien ;)

pour l'extension de garantie constructeur cela me semble jouable, il faut argumenter que tu n'as absolument plus confiance dans la voiture qui s'est tout de même embrasée toute seule, et que s'ils veulent continuer à t'avoir comme client et restaurer un minimum de confiance dans la marque cela te semble être le minimum. Tu peux aussi dire que tu n'achètes pas du premium pour avoir ce genre de souci digne d'une peugeot (une 307 de mes parents avait fini comme cela).
Invoque aussi le fait que tu n'as pas eu la jouissance de ton véhicule pendant 2 mois, qu'il a fallu attendre 2 mois pour que l'on te propose enfin d'avoir une BMW comme voiture de remplacement, que la voiture s'est dépréciée pendant ce temps, etc...
Il faut tourner cela en disant que ils n'ont certainement pas fait de geste commercial envers toi, mais bien au contraire le fait de réparer le véhicule à leurs frais est le strict minimum étant donné que cela relève clairement du vice caché et non d'une panne prévisible due à la vétusté du véhicule, et que le service commercial a été déplorable en ne te proposant pas de véhicule équivalent en remplacement.

voilà à peu près ce que je dirai!

Bonne journée
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Can am, ne panique pas! :Rouge:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Petit appel du responsable SAV ce matin à 11h00, Monsieur P..... votre voiture est terminée, vous pouvez passer la chercher quand vous voulait! :D

17h00, je vais à Metz chercher l'auto, on m'attendait avec le sourire :D Le temps de prendre un café avec tout le monde, le responsable m'apporte une bouteille de champagne et un beau porte clés X3. C'est pas grand chose, mais une belle attention qui s'apprécie lorsque l'on est client.
L'auto est prête, elle est nickel, elle a été lavée, les retouches peintures ont été faites (il ne devait pas y en avoir beaucoup), elle a été lustrée, aspirée etc...Pouahhh qu'elle est belle!! :D

Au moment de partir, j'ai pris le temps de la démarrer, j'attendais çà depuis un moment...Le moteur ronronne parfaitement bien, ça tourne rond, c'est fluide, le touché du volant est toujours aussi appréciable, l’intérieur est beau (moi j'adore en tout cas! :D ) La position de conduite est différente des voitures que j'ai pu conduire ces trois derniers mois, on est plus haut. Les sièges chauffants fonctionne à merveille, c'est plaisant! moi qui suis frileux, j'adore ça! Par contre, j'ai pris du poids :oops: les baquets me serre le buste un peu plus qu'avant... :scratch: :evil:

Jusqu'à là, vous comprenez que je suis heureux ce soir ou je continue? ;)

C'est le moment de rentrer à la maison... :vroum: toujours aussi confortable cette voiture, la bva est excellente, c'est doux, la direction est souple, le son du hifi système m'avait manqué.
Puis, vient le moment de doubler, le levier vers la gauche et là, bam! ça pousse! (bon c'est pas une M3! mais ça marche fort quand même!), c'est jouissif, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu cette sensation de plaisir de conduite (ceux qui savent que je roulait en 525 vont me prendre pour un extraterrestre ! mais bon, là, c'est MA voiture. :bounce: ). Maintenant, j'ai hâte d'être à demain pour pouvoir remonter dedans et faire quelques km...sortie à Nancy en perspective :D

Bon, là je pense que c'est bon, vous avez tous compris que j'ai la banane jusqu'aux oreilles? :D

Image
maxcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex 335i

Message par maxcat »

:cheers: bonne nouvelle
Depuis le temps que tu attendais ce moment :D
C'est comme si t'avais un nouveau x3 , tout beau tout neuf :coucou:
Répondre