Problèmes sur F30 : "appel à témoin"

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Problèmes sur F30 : "appel à témoin"

Message par jtec »

Bonsoir,

Ça fait un moment que je n'ai pas écrit mais je vous suis tous avec intérêt.

Si j'écris ce soir, c'est pour vous faire part des problèmes que je rencontre sur mon F30 330d.

1/ Lorsque je mets en route la caméra de recul, j'ai le message suivant sur le tableau de bord : défaut caméra de recul. L'image apparaît bien mais le défaut apparaît aussi.
2/ Je cumule un problème sur le Bluetooth qui se met à buguer en communication : coupure de la communication. Parfois, le Bluetooth ne reconnaît pas du tout mes téléphones. Côté configuration, j'utilise 2 téléphones connectés en même temps : le Galaxy SIII en principale et un iPhone 4 en secondaire. Lors de la réception de 2 appels sur les 2 téléphones, j'arrive à basculer d'un appel à l'autre. Donc, logiquement, c'est fait pour fonctionner avec 2 téléphones.
3/ comme j'aime bien avoir plusieurs problèmes en même temps, parfois, les informations GPS ne s'affichent plus dans l'affichage tête haute. Pour les faire réapparaître, je désactive puis réactive l'affichage tête haute.
4/ pour finir de temps en temps, le bouton commandes vocales au volant ne fonctionne pas toujours. Quand ça se produit, au redémarrage suivant du véhicule, ça se remet à fonctionner.

J'ai déposé la voiture au garage aujourd'hui. Je l'ai récupéré cet après-midi après que la voiture ait subi une mise à jour complète. Manifestement, aucun problème connu chez BMW. J'en ai parlé plusieurs fois en concession. J'en ai touché un mot à un des directeurs de BMW France présent à la soirée de présentation de la Série 4. J'ai l'impression d'être seul au monde car apparemment, je suis le seul à rencontrer ces problèmes. Maigre consolation, un de mes amis possède une F31 et il a le même problème que moi sur l'affichage tête haute. Pour les autres problèmes, soit il n'a pas les options, soit ne les utilise pas.

Pour le problème du Bluetooth, le technicien m'indique qu'une note interne de BMW conseille de ne pas utiliser 2 téléphones pour cause de bugs. Là, j'ai du mal à comprendre mais je testerai plusieurs jours avec une seul téléphone.

Et vous, les possesseurs de F30 et F31, rencontrez vous les mêmes problèmes ?

Pour rappel, ma voiture est issue d'une fabrication de fin octobre - début novembre 2012.

Pour finir, à la fin de ma LOA, je n'ai plus de questions à me poser entre la garder ou la rendre. Je vous laisse deviner. Le bon côté de la LOA, c'est d'avoir le choix de ne pas garder la voiture à la fin.

Merci d'avance pour vos contributions.

Si le post n'est pas dans la bonne section, je vous prie d'accepter les excuses et remercie les modérateurs pour le déplacement au bon endroit.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Problèmes sur F30 : "appel à témoin"

Message par callaway0409 »

Absolument aucun bug sur la mienne, livrée mars 2013 et 17000 bornes (et elle a tous ces équipements)
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Pas de problème pour moi également , F31 de mars 2013 , pack Connected drive aussi . :study:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

C'est peut-être isolé sur les 1ères fabrications. La F31 de mon copain doit dater de la même époque que la mienne.
C'est pas de bol pour moi alors.
Le nouveau rendez-vous est prévu pour le 30/10.

Merci pour vos réponses.
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : 335 d Xdrive touring

Message par PHILBTZ »

Aucun problème sur ma f31 de 07/2012 avec pack inno et connected drive...
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Merci pour ta réponse.
Est-ce que ceux qui ont répondu utilisent dans le même contexte que moi, à savoir avec 2 téléphones simultanément ?
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : 335 d Xdrive touring

Message par PHILBTZ »

Pour ma part 2 telephones parametres mais un seul en fonctionnement, jamais les 2 en meme temps
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Ça fonctionnait bien avec les 2 téléphones connectés en permanence jusqu'au plantage. Pour le moment, je ne laisse qu'un téléphone actif. J'ai rendez-vous le 31/10 pour une intervention qui consistera certainement en une réinitialisation système et effacement des codes erreurs remontés. Après, je continuerai à n'utiliser qu'un téléphone à la fois. Je veux avoir confirmation si c'est mon utilisation de 2 téléphones qui provoque ces plantages.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

1 seul téléphone pour moi
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Je ne le conseille pas mais si quelqu'un veut faire le test, je suis intéressé par le résultat.
:lol!:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Bonjour,

J'ai eu mon nouveau rendez-vous pour mes différents problèmes.

La caméra de recul : elle est juste à côté du bouton pour ouvrir le coffre. Elle n'est retenue que pas de fragiles attaches (dixit le chef d'atelier). Du coup, lorsque "certaines" personnes (ce n'est pas bien de pointer du doigt :oops: :Rouge: mais comme je n'ouvre le coffre qu'à la télécommande, les coupables sont vite trouvés) ont essayé d'ouvrir le coffre, elles ont dû aller trop fort si bien que la caméra a été enfoncée et les attaches ont cédé. C'est ce qui mettait la caméra en erreur. Je suis tout de même surpris. C'est vrai que je trouvais l'angle de vision légèrement dévié mais lorsque je suis allé vérifier la caméra, elle avait l'air bien en place. Bref, c'est réglé, c'est ce qui compte.

Concernant le téléphone, j'ai accusé un peu vite le bluetooth de la voiture. Enfin, je ne suis pas convaincu que ce dernier soit exempt de tout défaut. Cependant, lors de la réparation, j'ai eu une Série 1. Dans la 1, j'ai eu un des problèmes se produisant dans ma Série 3. J'en conclue que c'est mon Galaxy S3 qui est à l'origine de mes problèmes. Du coup, je vais basculer la puce que j'utilise en voiture dans l'iPhone qui semble être mieux accepté par BMW. Quand j'aurai un autre iPhone, je tenterai de nouveau l'utilisation des 2 téléphones en simultané. Je n'ai pas de problème avec l'iPhone, sauf quand le Galaxy S3 est connecté en même temps. Je n'ai pas pu m'en rendre compte plus tôt car j'utilisais les 2 téléphones en même temps depuis que j'ai la voiture.

Pour les 2 autres problèmes, c'est difficile de dire si c'est réglé car ce sont des défauts aléatoires.

Pour finir, suite à la mise à jour de la voiture, j'ai remarqué 2 choses :
- la mise à jour des services Connecteddrive ne se fait plus que par le bouton Option une fois dans le menu Connecteddrive. Il n'y a plus d'entrée spécifique et la liste des services n'est plus affichée. Il semblerait qu'avant, ça portait à confusion. Mon login échoue systématiquement lorsque j'essaie de me connecter, par exemple pour récupérer les itinéraires directement en voiture. J'arrive pourtant à me connecter sur le site Web. Le dossier est entre les mains du service Connecteddrive car même à la concession, ils ont constaté le problème.
- avant la mise à jour, lorsque j'étais en mode Eco Pro au régulateur de vitesse (je précise uniquement au régulateur), l'aiguille de consommation instantanée restait collée au minimum. Je pensais que c'était normal, donc je ne l'ai pas signalé. Depuis la mise à jour, elle vit de nouveau et se déplace comme dans les autres modes.

Voilà pour mon retour sur mes petits soucis.

Quand j'ai acheté cette voiture, j'avais promis à ma femme d'arrêter d'en changer à la fin de cette LOA. Mes problèmes étaient une "bonne" raison de changer. Finalement, je vais devoir trouver une autre excuse. :oops:
Ceci dit, j'adore ma F30. Le moteur de la 330d est génial. En tout cas, le prêt de la Série 1, m'a conforté dans ce que je pense : si je change, c'est pour upgrader et non l'inverse. Le gros hic, c'est que j'arrive sur des sommes astronomiques pour mon budget. Quand on aime...
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Bonsoir,

Fin des péripéties avec le Bluetooth de ma voiture. J'ai remplacé mon Galaxy S3 par un iPhone. Depuis, tout fonctionne très bien. J'ai connecté les 2 iPhone (4 et 5S) en même temps. Tout va bien. Je pense que mon Galaxy avait vraiment des problèmes.

Le seul défaut que je trouve maintenant : il n'est pas possible de récupérer les SMS des iPhones dans la voiture et de les envoyer également. Je n'utilise pas tant que ça les SMS mais c'était bien pratique depuis le S3 quand j'en avais besoin. Heureusement que mon abonnement à Nuance arrive à échéance maintenant que j'ai changé de téléphone, il ne me sert plus à rien.

Bonne soirée.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Merci pour ton retour d'information. Finalement tout va bien, il n'y a pas de gros défaut sur cette Série 3 F30 et tu en es content, c'est ça ?

:coucou:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Finalement, c'était une fausse alerte. Pas de gros défaut, voire pas du tout. J'en suis super content.
Maintenant, j'ai de nouveau confiance dans l'électronique. J'espère ne pas avoir de surprise par la suite. Désormais, j'envisage de conserver mon véhicule actuel à la fin de la LOA.
Une chose est sure : côté moteur, c'est topissime ! A la prochaine, soit j'ai les moyens de prendre un 30d (430d cc, 530d ou X3 30d) soit je conserve ma F30. Je ne me projette plus sur un 4 cylindres, sauf peut-être en essence (28i éventuellement). Le problème de l'essence, c'est le malus. J'espère juste qu'un jour on arrive à un malus aussi bas que sur le diesel à puissance équivalente.

Bref, pour revenir au sujet : j'en suis très content.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Merci na,

J'ai suivi ton changement. Très bon choix même si après avoir essayé la 435ix, je n'arrive toujours pas à trouver l'étincelle qui me fasse chavirer sur une essence. En fait, j'aime bien cette fougue (voire violence) au démarrage (voire décollage :Rouge: ) de la 330d que je n'ai pas su retrouver lors de mon essai sur la 4. Normal étant donné que c'est une essence et la mienne un diesel. En revanche, côté confort, l'essence est bien meilleur et de loin (stop and start, ralenti, sonorité).

P.S. : Désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt. :oops:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

+1 pour cette sensation de violence au catapultage, qu'on ne retrouve pas sur une 35i.... c'est pas la même allonge après mais vu le peu de fois où j'ai la possibilité de tester l'allonge du moteur :roll:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

na101 a écrit :
Sinon, à grande vitesse l'accélération du 35i donne une sensation d'oppression qui fait monter l'adrénaline, pas le 30d.
C'est malheureusement ce que je n'ai pas réussi à avoir sur le 35i : l'adrénaline dont tu parles !
na101 a écrit :
...mais aussi pour l'allonge, appréciable pas forcément à des vitesses illégales si on sait jouer des palettes.
Il m'est difficile de me lâcher dans une voiture qui ne m'appartient pas. Les essais sont bien trop courts. Il faudrait pouvoir emprunter la voiture sur au minimum une journée pour essayer d'en "prendre possession".
callaway0409 a écrit :
c'est pas la même allonge après mais vu le peu de fois où j'ai la possibilité de tester l'allonge du moteur :roll:
+1
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

+1 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
.... j'ai peur de trouver ma 330d toute moisie après par contre :cry:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Je suis d'accord avec vous deux. Si essai, il y a, je devrais le faire avec l'intention de changer car le retour à la vraie vie sera rude. Non, non, je n'exagère pas :twisted:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Callaway si tu trouves ta 330d toute moisie tu sais que je suis toujours la pour te rendre service et t'en débarrasser :D
Répondre