Bonjour,
J'ai eu mon nouveau rendez-vous pour mes différents problèmes.
La caméra de recul : elle est juste à côté du bouton pour ouvrir le coffre. Elle n'est retenue que pas de fragiles attaches (dixit le chef d'atelier). Du coup, lorsque "certaines" personnes (ce n'est pas bien de pointer du doigt

mais comme je n'ouvre le coffre qu'à la télécommande, les coupables sont vite trouvés) ont essayé d'ouvrir le coffre, elles ont dû aller trop fort si bien que la caméra a été enfoncée et les attaches ont cédé. C'est ce qui mettait la caméra en erreur. Je suis tout de même surpris. C'est vrai que je trouvais l'angle de vision légèrement dévié mais lorsque je suis allé vérifier la caméra, elle avait l'air bien en place. Bref, c'est réglé, c'est ce qui compte.
Concernant le téléphone, j'ai accusé un peu vite le bluetooth de la voiture. Enfin, je ne suis pas convaincu que ce dernier soit exempt de tout défaut. Cependant, lors de la réparation, j'ai eu une Série 1. Dans la 1, j'ai eu un des problèmes se produisant dans ma Série 3. J'en conclue que c'est mon Galaxy S3 qui est à l'origine de mes problèmes. Du coup, je vais basculer la puce que j'utilise en voiture dans l'iPhone qui semble être mieux accepté par BMW. Quand j'aurai un autre iPhone, je tenterai de nouveau l'utilisation des 2 téléphones en simultané. Je n'ai pas de problème avec l'iPhone, sauf quand le Galaxy S3 est connecté en même temps. Je n'ai pas pu m'en rendre compte plus tôt car j'utilisais les 2 téléphones en même temps depuis que j'ai la voiture.
Pour les 2 autres problèmes, c'est difficile de dire si c'est réglé car ce sont des défauts aléatoires.
Pour finir, suite à la mise à jour de la voiture, j'ai remarqué 2 choses :
- la mise à jour des services Connecteddrive ne se fait plus que par le bouton Option une fois dans le menu Connecteddrive. Il n'y a plus d'entrée spécifique et la liste des services n'est plus affichée. Il semblerait qu'avant, ça portait à confusion. Mon login échoue systématiquement lorsque j'essaie de me connecter, par exemple pour récupérer les itinéraires directement en voiture. J'arrive pourtant à me connecter sur le site Web. Le dossier est entre les mains du service Connecteddrive car même à la concession, ils ont constaté le problème.
- avant la mise à jour, lorsque j'étais en mode Eco Pro au régulateur de vitesse (je précise uniquement au régulateur), l'aiguille de consommation instantanée restait collée au minimum. Je pensais que c'était normal, donc je ne l'ai pas signalé. Depuis la mise à jour, elle vit de nouveau et se déplace comme dans les autres modes.
Voilà pour mon retour sur mes petits soucis.
Quand j'ai acheté cette voiture, j'avais promis à ma femme d'arrêter d'en changer à la fin de cette LOA. Mes problèmes étaient une "bonne" raison de changer. Finalement, je vais devoir trouver une autre excuse.
Ceci dit, j'adore ma F30. Le moteur de la 330d est génial. En tout cas, le prêt de la Série 1, m'a conforté dans ce que je pense : si je change, c'est pour upgrader et non l'inverse. Le gros hic, c'est que j'arrive sur des sommes astronomiques pour mon budget. Quand on aime...