Je ne sais pas si tu es au courantHUNTCTHAI a écrit :je ne comprends pas...
la tesla s a des 19"...
et la tesla s performance des 21"...
je n'ai jamais parle pas de roue galette!

Sur ce point je suis pleinement d'accord avec toi TFA. Je le généraliserais en disant "nous aurons sans doute pleinement besoin d'une énergie électrique disponible en très grande masse (démultiplication de la demande si une partie du parc de véhicules aux hydrocarbures bascule en parc EV) et aussi bon marché que possible". D'un point de vue strictement économique (je l'aisse l'écologie de côté dans ce débat) il n'y a pas beaucoup d'alternatives au nucléaire (pour le moment) une fois ceci posé : énergies renouvelables pas suffisamment massifiées pour satisfaire la demande, énergie fossile (centrales gaz, charbon, etc) assez souple (différentiel de temps de construction de centrales, p.ex.) mais coûteuse au niveau actuel de prix des énergies fossiles (qui ne va pas baisser de sitôt).tfa a écrit :Par contre avec cette solution nous aurons sans doute besoin du nucléaire.

+1klawal a écrit :Ceci étant, même si les voitures électriques progressent, sur un point de vue écologique, je n'en vois toujours pas l'intérêt, si ce n'est déplacer la pollution du centre ville vers les sites de production de l'électricité
Point intéressant. Si on s'en tient au contexte urbain, pour bien l'aborder, il faudrait comparer (rendement d'un moteur électrique)x(rendement des batteries) à (rendement dun chauffage électrique) et à (rendement d'un moteur à combustion), pour déterminer s'il est plus efficace d'utiliser l'électricité disponible au transport urbain ou au chauffage urbain. Je n'ai personnellement pas les données en tête.... et surtout sur un plan efficience, l'avantage par rapport à la promotion du chauffage domestique électrique, qui lui n'a pas besoin d'un stockage intermédiaire (batteries), et qui pourrait aussi améliore l'air de nos centre villes.

C'est exactement la question que je me pose. Et même si l'efficience du chauffage électrique domestique n'est pas fameuse, elle me semble (intuitivement) supérieure au cuople batterie+moteur électrique... (sans compter l'energie déployée à la simple fabrication de la batterie)alb a écrit :Si on s'en tient au contexte urbain, pour bien l'aborder, il faudrait comparer (rendement d'un moteur électrique)x(rendement des batteries) à (rendement dun chauffage électrique) et à (rendement d'un moteur à combustion), pour déterminer s'il est plus efficace d'utiliser l'électricité disponible au transport urbain ou au chauffage urbain.
Oups, j'avais mal compris donc.tfa a écrit :Steph je ne suis pas opposé aux voitures électrique et quand je vois le progrès dans le domaine des batteries je ne peux que y croire de plus en plus. Par contre avec cette solution nous aurons sans doute besoin du nucléaire.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute