Problème / Jeu Direction Sport

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par PDD »

La courroie (si courroie comme sur ma servotronic E83), peut être détendue alors elle n'entraine pas bien la pompe HP ? Sinon vérifie le niveau d'huile (on ne la pas remplacée par une huile ne correspondant pas aux spécifications BMW?), si bon probablement la pompe HP défectueuse...
L
Lionel91400
Débutant
Débutant
Voiture : X3 Xdrive 20 da executive

Message par Lionel91400 »

c'est une assitance électrique sur le F25 il n'y a plus d'hydraulique

De plus a moins de 120 KM/H je la trouve super bien c'est apres je trouve qu'il y a un cran tres marqué
L
Lepimentsxm
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 sd wx91

Message par Lepimentsxm »

Jaydee a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de me faire un petit aller/retour dans le Médoc (1200kms sur autoroute).
J'ai senti en ligne droite comme un petit cran dans le volant, lors d'un petit mouvement gauche droite on a l'impression de sentir un le passage d'un cran (je ne trouve pas d'autre terme...). C'est assez désagréable !
Je n'ai pas l'impression d'avoir senti cela avant le remplacement de ma crémaillère.
Est-ce que cela vous dit quelque chose? Ressentez vous cela?

Merci.
Salut olivier tu peut voir ca avec jayde on dirait qu'il a eu ce petit probleme a plus
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Lionel91400 a écrit :
c'est une assitance électrique sur le F25 il n'y a plus d'hydraulique

De plus a moins de 120 KM/H je la trouve super bien c'est apres je trouve qu'il y a un cran tres marqué
Ok désolé mais je croyais que la servotronic de la F25 était, comme sur les dernières E83 (qui avait aussi la direction électrique) avec pompe HP...
L
Lionel91400
Débutant
Débutant

Effectivement cela ressemble bcp au pb de Jaydee, je vais voir avec BMW pour une reprogramation de la direction.
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

PDD a écrit :
Effectivement cela ressemble bcp au pb de Jaydee, je vais voir avec BMW pour une reprogramation de la direction.
Bonsoir,
Je vois passer pas mal de posts dans lesquels on parle de "reprogrammation de la boite".
Ici on évoque une "reprogrammation de la direction". De quoi s'agit-il exactement ?
- d'un programme corrompu ?
- d'une mise à jour qui corrige des bugs ?

J'avoue être intrigué et ... sceptique ...
L
Lepimentsxm
Débutant
Débutant

Bonjour deja pardon a lionel me suis tromper plus haut (olivier)
Pour moi quand il ont changer la cremallierre il ont brancher la voiture a lordinaeur puis il ont fait des tour avec le volant de buté a buté puis il ont debrancher ,je crois pour une sorte dequilibrage avec la cremallierre
Pour trouver le centre (reprogramation de la direction) peut etre.
A plus
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Donc "reprogrammation = "réglage" de cette dernière (en principe lors de son installation).
C'est plus clair, merci !..
L
Lionel91400
Débutant
Débutant

Je vais me renseigner chez bmw (pas certains que j obtienne une réponse claire du concessionnaire)

Il semble que je sois le seul ou presque a ressentir ce pb a haute vitesse de direction tres ferme comme un cran
L
Lionel91400
Débutant
Débutant

J'ai eu Jaydee par mailprivé, la reprogrammation n'a fait que durcir + sa direction donc il sent moins les crans mais ils n'ont pas disparu.

C'est étrange car cela ne le fait qu'a partir d'une certaine vitesse vers 130, c'est agréable lorsque la route est bien droite on touche plus a rien, un peu pénible lorsque la l'autoroute est légèrement sinueuse. je pensai que c'etait du a l'option de durcissement de la direction en fonction de la vitesse.
L
Lionel91400
Débutant
Débutant

Dernière info, le pb n'intervient qu'environ 25 km apres avoir dépassé une certaine vitesse (environ 100km/h), ainsi lorsque sur une autoroute il y a une barrière de péage le simple fait de rouler a nouveu à 30 km/h (télépéage) suffit a le faire disparaitre et on est tranquille pour 25 nouveau Km.

il semble que cela soit bien un pb électronique ou de programmation.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Le jour ou il sera possible de lancer des procédures "class actions" les choses vont peut être changer. Ces problèmes récurrents, vont surement se solutionner comme par magie!
L
Lionel91400
Débutant
Débutant

je suis passé à la concession, j'ai un peu peur car il semble que le boitier électronique soit intégré à la crémaillère, donc si c'est seulement l'électronique il faut changer la crémaillère tout de même et la garantie des 2 ans est dépassée, ils ont jamais eu ce genre de pb (d'apres le concessionnaire), il la passe à la valise Jeudi, je vous tiendrai informé de la suite.
L
Lionel91400
Débutant
Débutant

Verdict : ils ont rien trouvé d'anormal à la valise aucun code erreur, ils ont tout de même reprogrammé le boitier, je refererai un essai sur autoroute pour voir si il y a un changement
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Je te suggère de faire un essai de l'auto avec eux au volant pour qu'ils constatent le défaut.
L
Lionel91400
Débutant
Débutant

Difficile en région parisienne de faire un essai avec la concession plus de 25 km à 130Km/h avant que le phénomène apparaissent.

Pour le moment j'ai pas fait suffisamment d'autoroute pour pouvoir tester mais la direction semble un peu plus ferme et plus précise suite a la reprogrammation.

Bon point (ma voiture n'est plus sous garantie) j'ai rien payé concessionnaire sympa je m'attendais a payer au mini une heure de main d'œuvre a 110€
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Message par Philfazer95 »

Suite au bruit à l'avant gauche de mon X3 le CC a changé la crémaillère de direction.
Il n'y a plus qu'à espérer que le jeu ne revienne pas... (j'ai quelques doutes car vu le nombre de véhicule touché ça m'a l'air d'un défaut de conception).
J'avais aussi une défaillance du PDC, et le CC a changé le boitier électronique. après deux jours de bon fonctionnement, le PDC est de nouveau en panne....
Mon X3 repart chez le CC la semaine prochaine.
J'espère qu'ils vont trouver la panne car c'est chiant de se garer sans...

Pour info mon X3 :
- est de juin 2012
- a 32000 km
- le klong à l'avant gauche est apparu à environ 10000km et se produisait en descendant des petits trottoirs les roues braquées à droite.
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

le klong à l'avant gauche est apparu à environ 10000km et se produisait en descendant des petits trottoirs les roues braquées à droite.
Sur mon X3 (qui était d'aout 2012), j'avais eu le même soucis au même kilométrage. Un klong en descendant d'un petit trottoir ou lors d’accélération lorsque j'étais à l'arrêt en délestant le train avant (subtile pour l'entendre)

A la concession, ils avaient essayé et n'avaient rien "trouvé" et le problème est resté comme ça :(

Seb@stien
L
Lepimentsxm
Débutant
Débutant

bonjour a tous je revient sur le forum juste pour signaler que le klong est tjr la meme aprés changement de plusieurs crémalliere
la voiture a plus de un an maintenant et le bruit est la depuis le debut je suporte plus de mettre fait avoir deboursé une t'elle somme pour
entendre ce bruit jaurais du acheter une kia picanto qui elle au moins les bruit sont d'origine lol
je cest plus quoi faire je vais negocier une reprise pour l'achat d'un x4 en esperant pas trop perdre d'argent
si vous avez des nouvelles pour le klong je suis preneur merci
L
Lepimentsxm
Débutant
Débutant

Bonjour personne pour me conseiller
Merci d'avance
Répondre