Marché de l'occasion du X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
l
lde
Membre actif
Membre actif

Marché de l'occasion du X5

Message par lde »

Bonjour et bonnes année a tous

Je vous demande un retour d expériences, quelle sont les délais de vente actuellement pour un x5 diesel versions FL, j ai pu constater que bon nombres de vendeur avais âpres 1 mois d annonce, non toujours pas vendu leur X 5 ! bien sur les options , le kilométrage et le prix et l état joue un rôle décisif dans la vente , en sachant que chaque véhicule d occasion et unique même si les caractéristiques sont identique a la sortie de l usine , par ailleurs même si la cote argus ne reflète pas le marché , les x5 sont loin , parfois très loin du prix de la cote !
Mon concessionnaire BMW, ma avoué un marche d occasion du 4x4 très morose

Une dernière chose a combien estimé vous un X 5 pack luxe + pack sport, mod 2004 , en bonne état , bien équipé ( toe , xenon , gps … ) avec 120 000 kms , bien sur sans voir le véhicule c est pas évident , mais en partant sur une voiture bien entretenue et en bonne état

Merci a captain cook pour le complément d info Image

Merci de vos réponses
laurent
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Re: Marché de l'occasion du X5

Message par maxtoshi »

lde a écrit :
Bonjour et bonnes année a tous

Je vous demande un retour d expériences, quelle sont les délais de vente actuellement pour un x5 diesel versions FL, j ai pu constater que bon nombres de vendeur avais âpres 1 mois d annonce, non toujours pas vendu leur X 5 ! bien sur les options , le kilométrage et le prix et l état joue un rôle décisif dans la vente , en sachant que chaque véhicule d occasion et unique même si les caractéristiques sont identique a la sortie de l usine , par ailleurs même si la cote argus ne reflète pas le marché , les x5 sont loin , parfois très loin du prix de la cote !
Mon concessionnaire BMW, ma avoué un marche d occasion du 4x4 très morose

Une dernière chose a combien estimé vous un X 5 pack luxe + pack sport, mod 2004 , en bonne état , bien équipé ( toe , xenon , gps … ) avec 120 000 kms , bien sur sans voir le véhicule c est pas évident , mais en partant sur une voiture bien entretenue et en bonne état

Merci a captain cook pour le complément d info Image

Merci de vos réponses
laurent
D'une manière generale, il faut peut etre compter 3 ou 4 mois voir beaucoup plus pour vendre un X5.
Tout depend le prix que tu lui afficheras.
Vendre à la cote argus, c'est devenu difficile pour un SUV, on est souvent obligé de les vendre en dessous pour s'en separer rapidement.

Pour l'estimation, entre 20 000 et 22 000€ pour un FL de 2004 Pack sport.
Tu peux tenter à plus mais je doute que cela parte dans les prochaines semaines ;)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Tout est question de prix.
J'ai refourgué mon e53 en 1 semaine fin octobre 2009, des potes (qui ont des caisses en vente depuis près de 6 mois) m'ont reproché de l'avoir bradé mais je n'aime pas que les choses trainent et je n'aime pas que des pénibles me téléphonent avec des questions inappropriées alors qu'ils n'ont ni vu ni essayé le véhicule.

Par chance les X5 sont désirables et donc revendables à la différence d'un Volvo XC90 en 163cv ou d'un ML ancienne génération, qui sont même difficile à faire reprendre !

Quand à un prix de vente d'un véhicule de 5ans ayant dépassé les 100000km et vendu sans garantie par un particulier (donc en principe sans reprise ni financement possible), il faut être réaliste et se placer très nettement en dessous des offres de professionnels, d'autant plus en période de crise.
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

J'ai été voir un concessionnaire car envie de changer, j'avoue pour un Q7 ou A6 allroad en occase,bref pour un X5 3.0d Luxe pack sport de fin décembre 2005 avec 80000km, l'Argus pro me donnait 25572€.
Si ca peux te donner une idée.
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

bonjour et merci de vos Témoignages
bon we
laurent
s
sebx5
Débutant
Débutant

Message par sebx5 »

un E53 en général et meme FL pour l'instant c'est invendable ou a perte mais vraiement a perte
si tu peux eviter de le vendre , ne t'en prive pas de ton X5

celà reste un conseil (je viens de donner le miens de 07.2003)

c'est le moment d'acheter un tel véhicule ( toute marque ) , mais ce n'est en aucun cas le moment de le vendre ; et celà ne vas pas allez... :no:

allez bonne vente a moins de 20000€ en 2 semaines :?:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

rebel66 a écrit :
pour un X5 3.0d Luxe pack sport de fin décembre 2005 avec 80000km, l'Argus pro me donnait 25572€.
Si ca peux te donner une idée.
Cela m'étonne un peu ! Pas plus de 22000 € à l'argus ou alors toutes options, vraiment.
Elle a déjà 4 ans ! Une voiture de 3 ans décote déjà de 55 à 60 % du prix catalogue.
La X5 E53 se revend un peu mieux que la X3, à année équivalente, mais à peine 1000 € de plus, soit moins que la différence en neuf à l'époque.
Le seul SUV se revendant bien est la Q5 en 3.0 TDI (pas en 2.0 TDI, trop présente).
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Quand je parle Argus pro, c'est ce que le vendeur AUDI m'as dit le 28 décembre.
Sur la cote Centrale, ils me le donnent à 30000€ il me semble...
C'est pour cela qu'à 25000€ je ne peux pas m'en séparer !!! Faut pas déc... non plus.
:twisted:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

rebel66 a écrit :
Quand je parle Argus pro, c'est ce que le vendeur AUDI m'as dit le 28 décembre.
Sur la cote Centrale, ils me le donnent à 30000€ il me semble...
C'est pour cela qu'à 25000€ je ne peux pas m'en séparer !!!
La cote Centrale, c'est aussi pour faire plaisir à leurs clients car qui vend réellement à cette cote ?
Ou combien de temps faut-il attendre ?
Plus on attend, plus la cote baisse:
Par exemple, si le véhicule perd 5000 € dans l'année, cela fait 420 € par mois.
Donc, si le SUV est en vente depuis 3 mois, 3x420 = 1260 € de décote supplémentaire.

Pour être réaliste, c'est en fait entre la cote Argus et la cote Centrale.
Et actuellement, ce serait plutôt du côté Argus pour les SUV :no:
Consolons-nous car c'est pire pour les "vrais" 4x4 type Patrol, Pajero, Land Cruiser même Range Rover
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Bmw m'en avait proposé pour le mien : Argus +2000 € (et sans décompter les 15% classiques pour frais pro), soit 35000 €
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Pour ta X5 actuelle de 2007 ?
Il est vrai qu'elle va avoir 3 ans en avril; tu avais une des 1ères !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Oui tout à fait. Je trouvais cette offre correcte!

Lexus m'en proposait que 31000 !!!
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

C'est effectivement plus que correct !
Pour ma X3, ce n'était pas l'enthousiasme de la part de la concession BMW; je la garde donc encore (vivement octobre !)
Je verrai pour une LOA, pour la nouvelle, mais le coût total est élevé même si on n'a plus de souci de revente. et au bout de 3 ans, il faudrait changer, qu'il y ait un modèle intéressant ... ou pas !
Peut-être aussi que les X5 (53 ou 70) tiennent mieux la cote ...

Image
b
babinuss
Membre
Membre

marché de l'occasion du X5

Message par babinuss »

Bonjour,
la cote que donne Maxtoshi me semble assez réaliste
pour te donner une autre idée, j'ai acheté mon X5 3l d il y a un an
c'est une version basique mais le vendeur avait ajouté le cuir en option et j'ai moi même ajouté les marches pieds , par ailleurs c'est une boite méca ce qui n'est pas fréquent
ce véhicule était le moins cher de la centrale sur environ 100 X5
il cotait autour de 22 000 et le vendeur l'avait mis a 23 000 car ce véhicule en plus d'etre vraiment impeccable n'avait que 78 000km; en plus il avait pris à sa charge une garantie centrale pièces et MO pour 6 mois pour le futur acheteur valeur 1250€
résultat au bout de 3 mois: pas vendu; il part en vacances et remets l'annonce en baissant jusqu'à 19 000; il était largement le moins cher: j'ai discuté pour la forme et payé cette voiture 18500€ en plus il a eu la patience d'attendre que je finisse par vendre mon Ml de 2001 que j'ai eu la chance de vendre sous argus en étant également le moins cher de la centrale; je dois dire aussi après en avoir essayé plusieurs que ce qui m'a séduit le plus c'est l'impression générale; le véhicule sentait encore le cuir, on avait vraiment l'impression qu'il était neuf; donc pas de précipitation et on peut toujours tomber sur un américain , mais la règle surtout en ce moment c'est que les options, le kilométrage et l'allure générale font la différence entre véhicules qui se vendent à la côte argus et non la côte centrale :D
Répondre