Il s'agit d'un modèle 328i de 245cv en finition sport, couleur gris métal et jante 18. Le modèle essayé avait 9000km.
Venant d'un X3, la position ras du sol fait bizarre mais c'est pas si désagréable. Le design intérieur/ extérieur, tout le monde le connait ou presque.
Ce moteur de 245cv essence 4cyl est plutôt plaisant à conduire, c'est souple et silencieux à souhait, sauf lorsque l'on appuis sur la pédale ou là le moteur se réveil et laisse apparaître un doux son mélodieux (et pourtant ce n'est pas un L6). Autant vous dire que là, on s’aperçoit vite que l'on ne conduit pas un véhicule diesel, les démarrages sont assez nerveux, ça monte assez vite dans les tours, on prend un coup de pied à chaque passage de rapport, ça pousse fort jusqu'à 150/160, où là, on s’aperçoit que ça manque légèrement de couple pour reprendre encore quelques coups de pieds aux fesses sur les derniers rapports.
Au niveau de la tenue de route, j'ai été agréablement surpris de cette auto. Ça tiens très bien la route, c'est collé au sol, pas de flou dans les virages, ça vire à plat, c'est stable, on s'y sent vraiment en sécurité même en temps de pluie.
Je mettrai par contre deux petits bémols. Le premier sur la consommation. j'ai parcouru environ 1200km en trajet mixte (autoroute, route et peut être 20% de ville), l'ordinateur de bord affichait 9.1l/100. Pourtant je n'avais pas énormément tapé dedans. je m'attendais à moins.
L'autre petit bémol est pour le volant de l'auto, ce n'était pas le volant M. En position de conduite, j'aime voir mon compteur en totalité (je sais pas si je me suis fait comprendre là
Ci-joint quelques photos...