TV sur X5 !

Audio, Commandes au volant ...
l
lde
Membre actif
Membre actif

TV sur X5 !

Message par lde »

Bonjour

Peut on rajouté l option TV sur un x5 E 53 FL équipé du GPS sans l option TV Image
Merci

Laurent
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Re: TV sur X5 !

Message par bryanfury75 »

:shock: ... Pour un tuner non HD, sans TNT donc réception merdique hors grandes villes. La vache, de quoi s'acheter un plasma de 50' !

Je ne vois pas bien la pertinence économique. Personnellement, si je désirais avoir la TV partout avec moi, je me tournerais d'avantage vers les solutions de tv sur téléphonie. L'iPhone fait ça pas mal du tout, et gratuitement. (Ok, il n'y a pas toutes les chaines).

En fait (désolé du HS), je pense que LA solution serait d'avoir une liaison internet dans la voiture. Certes, l'écran du gps 16/9 n'est pas une merveille en terme de résolution mais cela permettrait d'avoir tous les contenus au bout des doigts : TV et radio en streaming, lecture des mails, etc. Avec un écran tactile qui recevrait un clavier virtuel tel que cela se fait chez Toyota/Lexus ça deviendrait très intéressant. Du coup, je suis certain qu'on y viendra.

My 2 cents...
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Je serais moi aussi du genre comme ide à vouloir la TV (pendant les bouchons de traversée parisienne, regarder la météo, info...). Sur ebay DE on trouve des modules TV voir meme sur leboncoin aussi, cela reste un investissement surtout qu'à cela je rajouterais l'adaptateur DIET.
En fait, je pense que nous avons le désir de mettre dans nos X5 ce qu'il n y as pas actuellement (pas grand chose certes).
J'y aurais bien rajouté le son Harmann...
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

bonsoir
merci pour l'interêt de ce post, en fait j'ai l'option tv sur ma 530 et je l'utilise régulierement, en attendant mes enfants ( sports, école, ect...) sans oublier le shopping de ma petite femme...
amicalement
laurent
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Pas mal mais personnellement je prefererais une configuration sur l'écran GPS.
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

captain cook a écrit :
Image

Pour t'occuper dans ton X en attendant tes enfants ou ta femme, et sans investir dans une TV on board, tu peux te procurer ça.

A défaut de regarder la TV avec, bien qu'il en soit théoriquement capable, ou de faire de l'internet parce qu'il n'y a pas de wifi à bord, tu peux te passer de bons films.

Et t'en servir ailleurs (avion, bateau, etc...)

Image
Merci captain
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Option présente sur mon précédent e53

Réception analogique très moyenne et uniquement quand le véhicule est immobile (ça se shunte facilement, mais théoriquement ça doit rester en l'état). Je me suis très peu servi du bazard, on joue avec quelques jours, puis on se lasse de la réception hertzienne très moyenne et de l'image de piètre qualité.

J'ai eu l'occasion de voir tourner le même genre d'installation mais avec tuner TNT, c'est déjà nettement mieux (n'oubliez pas que les émetteurs hertziens analogiques seront progressivement arrêtés...) même si l'intérêt est très limité à mes yeux.

En installation avec un écran GPS présent : cabler un démodulateur dans le coffre (côté gauche, dans le rack sous le chargeur CD et l'unité du GPS) et surtout installer l'antenne de réception dans le bouclier arrière (là ça commence à douiller pour de bon !), enfin un coup de DIS pour déclarer le tout au système embarqué.

Si tu te lances dans l'installation, surtout prend bien un démodulateur DTV-tnt
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Merci Steph et captain pour vos tuyaux, je pense que quand la "brèche" financière dûe aux fêtes sera refermée, je vais tenter le coup.
On trouve ces boitiers sur ebay DE
montage :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=65fg=95
A suivre donc
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

Steph a écrit :
Option présente sur mon précédent e53

Réception analogique très moyenne et uniquement quand le véhicule est immobile (ça se shunte facilement, mais théoriquement ça doit rester en l'état). (...)
J'ai un lecteur DVD sur ma 320xd, regarder les DVDs à l'arret dans les embouteillages c'est sympa mais dès qu'on avance de 5m, l'écran coupe. Peut-on aussi le "shunter" facilement ?
albertbmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.0e, X5 3.0d pack M, Mini D Cabrio (2011)

Message par albertbmw »

Il y a moyen aussi de lire les dvds en roulant pour toutes les BMW séries 3 E46, 5 E39, 7 E38, X5, X3, Z4.
Cette interface permet de regarder la TV en roulant! De plus, avec les câbles supplémentaires fournis, vous pourrez brancher sur le système d'origine un auxiliaire, comme par exemple une Playstation ou un lecteur de DVD. Cela vous permettra entre autres d'occuper vos enfants durant le trajet avec la TV ou un film (il n'est pas prudent de regarder soi-même la TV en conduisant).

Pour 99€
http://cgi.befr.ebay.be/Interface-TV-BM ... 4838e9678c
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

;) merci
albertbmw
Membre actif
Membre actif

Message par albertbmw »

Autre info:
Cette interface fonctionne sans aucun problème sur les voitures suivantes équipées du module CCC avec l'option TV d'origine:

- BMW série 1 E81/82/87/88

- BMW série 3 E90/91/92/93

- BMW série 5 E60/61

- BMW X5 E70

Attention: Cette interface ne fonctionne pas pour les véhicules équipées du module CIC (dernière version)

CCC: bouton i-drive avec la touche Menu, menu à l'écran en "étoile", pas de disque dur intégré

CIC: bouton i-drive + touches de raccourcis, menu à l'écran en "listes", disque dur intégré

http://cgi.befr.ebay.be/Interface-TV-BM ... 4838e9678f
m
morpheus06
Débutant
Débutant
Voiture : X5 3.0D BVA PL 2005

Message par morpheus06 »

En cherchant complètement autre chose, je suis tombé sur ça :

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... ,4489.html

Cela peut être pas mal pour recevoir directement sur l'écran.
F
FRANKY
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008

Message par FRANKY »

Hello

Petit rappel concernant l'usage de la TV en roulant.....Et oui ils ont pensé à tous
Conduite dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément(R412-6/ II du CR)
( ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer, bras dans le plàtre, trifouiller le gps, regarder la Tv ou film.....etc)
22€ + 2pts

franky
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

de souvenir, il n'y a qu'une prise derriere le GPS de E53, celle qui mène au module radio qui est dans le coffre alors quand ils disent "la brancher derrière le bloc Radio/Navigation", je suis un peu surpris.
albertbmw
Membre actif
Membre actif

Message par albertbmw »

morpheus06 a écrit :
En cherchant complètement autre chose, je suis tombé sur ça :

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... ,4489.html

Cela peut être pas mal pour recevoir directement sur l'écran.
Merci pour l'information du site car je ne connaissais pas.
m
morpheus06
Débutant
Débutant
Voiture : X5 3.0D BVA PL 2005

Message par morpheus06 »

oxtwo a écrit :
de souvenir, il n'y a qu'une prise derriere le GPS de E53, celle qui mène au module radio qui est dans le coffre alors quand ils disent "la brancher derrière le bloc Radio/Navigation", je suis un peu surpris.
Je me suis posé la même question et je suis arrivé à la conclusion que le meilleur branchement est effectivement dans le coffre et de tout faire partif de la.
cyril51
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd bleu montego

Message par cyril51 »

Bonjour, j'ai la fonction Tv sur mon X3 de novembre 2006 et je trouve la reception tout à fait acceptable. Il y a aussi la TNT mais je ne sais pas si c'est un recepteur HD ?
Est il possible de lire des dvds sur l'écran ? Quelqu'un connait il le prix pour installer des écrans pour les places arrières ?
Merci
D
DESMO
Membre actif
Membre actif

Message par DESMO »

Salut, personne n'a passé le cap de l'adaptateur TV free?
Je me tate à passer commande,
il y aurait aussi des antennes TNT quelqu'un connait leur fiabilité?

Desmo
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour un modèle d'avant 2003 (Pre FL), de mémoire, le débridage se fait assez facilement.

Mais il n'a que très peu d'intérêt : la qualité en analogique est plus que limitée, et d'autre part les émetteurs analogiques sont de plus en plus rares...
Répondre