Curieux ça car je trouve que sur X5 E70 le freinage est puissant.crampon a écrit :Plaquettes de freins
bonsoir,
Pour palier au manque de mordant des freins de nos X3 , arrêtez moi si je suis le seul à constater une petite faiblesse de ce côté, existe t'il des plaquettes plus tendres, que celles qui sont montées d'origine sur nos autos.
Merci de vos réponses

75.000 km à l’arrière ? avec un F25 3.0 ? je ne dois pas avoir le même alors. Je suis pourtant pas le genre à taper comme un malade sur les freins, mais l'ordinateur m'indique un changement des plaquettes à l’arrière dans 11.000 km et comme je suis à 32.000, ça fera le changement à 33.000, du simple au double.JLB a écrit :Oui, nous avons été nombreux à constater une grosse faiblesse à ce niveau. C'est sans doute la raison qui explique la longévité inhabituelle (d'après ma propre expérience) des plaquettes de frein: 75 000 km derrière, et 95 000 km devant! Ils ont du monter d'origine des plaquettes de frein en métal ou en céramique![]()
Quant à des plaquettes plus tendres, je n'ai aucune expérience sur ma voiture à ce niveau là...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute