pour les moteurs équipés de FAP, l'huile doit répondre aux spécifications BMW LL04
Sachez que chez Feu Vert, on peut trouver de l'huile éponyme 5W30 avec la spécificité "BMW LL04" au prix de 46,49€ le bidon de 5L, identique à la MOTUL 8100, même spécificité au prix de 61,99€ le bidon de 5L.... a vos calculettes
L'heure de la vidange a sonné.
Je me demande donc quelle huile donner à mon X. C'est un 3.0d de 2004 ( phase 2 en 218.). Je vois différentes choses, 5w30, 5w40, LL01, LL04... Je ne sais donc laquelle choisir.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
et puis y'a l'origine http://shop.oil-center.de/index.php/de/ ... liter.html
suivez le lien et rajoutez 14€ de fdp jusqu'à 30L
groupez vos commandes( si c'est possible) ils ont une gamme complète pour tout les véhicules, et faites des économies !! a 5€ le litre ttc qui trouve mieux ?
et livraison rapide
salut a tous
donc commande d'huile sur shop.oil vendredi soir ,livraison mardi 15h, devant la porte
produit conforme a la commande
et pour info 20l de 5w40 bmw +12 nettoyant freins 500ml 130€ fdpc
donc vidange dans la foulée et 7L c'est bien hors filtre
mon M57N il lui faut 8.5l filtre compris
avec 7L jauge au mini avec 8.5 je suis 1mm sous le maxi , contrôle fait a froid et a chaud
Il fallait le dire, merci tofx5. Comme ça pas de surprise pour commander la quantité utile.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Le filtre est plus petit sur le M57. J'en avais reçu un par erreur (encore une) d'Oscaro.
Cordialement
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
j’envisage de faire ma vidange car j'aime bien repartir à neuf quand j'achète une voiture et je voudrais connaitre le diamètre de la rondelle d’étanchéité du bouchon du carter ?
Merci les amis !
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
J'ai l’accès à mon garage en pente, et comme la voiture ne rentre pas plus dans le garage, je me pose une question technique :
Si je met la voiture avec moteur vers le bas, est ce que toute l'huile va s'en aller par l'écrou de vidange?
pour la bague d'étanchéité tu vas chez bmw avec le vin code... ça coûte une misère
pour une vidange moteur "en bas", tu auras toujours de l'huile qui va stagner du côté de l'inclinaison donc vidange à plat est le mieux...et selon côté inclinaison du bouchon tu peux relever en alternant de chaque côté pour vraiment épurer le fond
pour une vidange moteur "en bas", tu auras toujours de l'huile qui va stagner du côté de l'inclinaison donc vidange à plat est le mieux...et selon côté inclinaison du bouchon tu peux relever en alternant de chaque côté pour vraiment épurer le fond
Ok, merci.
Je pensais aussi à lever via un cric le côté opposé au bouchon pour limiter les effets de la pente.
j’envisage de faire ma vidange car j'aime bien repartir à neuf quand j'achète une voiture et je voudrais connaitre le diamètre de la rondelle d’étanchéité du bouchon du carter ?
Merci les amis !
J'ai toujour eu le joint du bouchon avec le filtre à huile dans sa boite, je me suis jamais occupé de l'acheter séparement.
En cas de pente legére mettre des cales ,genre bastaings,sous les roues.
Et en prime il y a plus de place pour se glisser dessous, quand je n'ai pas de fosse je fais ça aussi sur un sol plan sous les quatre roues pour le filtre GO par exemple (j'ai 4 bastaing d'1 mètre que je met devant les roues et en avançant doucement ça monte gentiment . Ne pas oublier d'immobiliser sérieusement la voiture
Un grand merci à Ahvlanico pour ce petit tutoriel fort simple à appliquer.
Je viens à l'instant de le mettre en œuvre dans un garage dit libre service avec des horaires compatibles "horaireàlacon"