Le comportement d'un pneu varie en fonction de sa pression (je parle en pression "à froid").Guillaume66 a écrit :J'ignorais qu'il fallait faire varier la pression en fonction des conditions climatiques![]()
, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Est-ce vraiment significatif ? (Je ne parle pas de pilotage sur circuit, mais d'une conduite normale ou légèrement sportive...)

Dans ce cas, je prendrais des pneus neige car d'une part sur le plateau de Lannemezan tu aura de la neige plusieurs fois par hiver, mais surtout, la section de Lannemezan à Tarbes (puis dans une moindre mesure sur les 20km suivant) est sinueuse avec pas mal de dénivelé, suffisamment pour envoyer dans le rail en descente ou tanker à la montée.PHILBTZ a écrit :Merci pour ton avis JLB. ce matin je suis alle sur Toulouse et au niveau de lannemezan neige sur l autoroute pendant 15 km avec la voie de gauche bien blanche... et là j avoue que j aurai apprecié les pneus hiver....
Je vais du pays a Pau et Tarbes une fois par semaine donc je me pose vraiment la question notamment pour la sécurité

ahhhhh la fameuse rampe de Capvern piègeuse dans la montée et doublement piègeuse dans la descente avec le radar... En cas de neige meme avec les pneus hiver faut se mettre en chasse neige sinon c est la prune assureeyopsolo a écrit :Oui, la grimpette sinueuse après le viaduc SNCF est particulièrement piégeuse

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute