Merci a vous,
alors les premières impressions après 200 km.
J’apprécie particulièrement le ronronnement du 6L et... le silence ! Quelques bruits aérodynamiques a signaler mais bon, en sortant d'un C5 particulièrement silencieux, c'est peut-être normal... Mais ce n'est pas gênant.
Comme je suis au rodage je roule principalement en mode Eco pro ou confort, et du coup j'ai l'impression d'avoir un embrayage qui patine au démarrage, j'imagine que c'est soit le mode, soit encore le rodage.
Pour ce qui est de la tenue de route, au vu des températures négatives et du risque de verglas le matin, je n'ai pas encore pu tester a fond, mais sur 2 3 virages que je connais bien, la voiture semble collée au sol, avec une drôle de sensation en sortie de virage,

à l'ouverture des gaz (même en mode confort sous 3000

), un peu comme un glissement, a vous de me dire si c'est l'effet propulsion / 4x4 ou si ça glisse deja

Comme j'ai jamais eu de propulsion ni de 4x4 j'ai aucune idée, mais j'ai jamais eu cette sensation... a part en moto en ouvrant (trop) fort en sortie de virage
Pour la consommation je suis à 8.7 l/100, avec une tendance à la baisse. Mon trajet étant à 70% de routes de campagne, vallonnée a souhait,
10 % d'autoroute, la plupart du temps au pas

et le reste en ville ! Mais sur 200km ce n'est pas encore significatif !
Le stop and start fonctionne bien. De temps en temps quand celui-ci est trop sollicité le moteur redémarre. Je me demande juste
si c'est vraiment bien de stopper et relancer un moteur aussi souvent...
Pour ce qui est de l'idrive and Co... j'ai encore du mal ! J'adore tout ce qui est technologie et gadgets, mais là... il me faut un temps
d'adaptation, pas encore habitué a cette multitude de menus et d’arborescence... Je suis en pleine lecture assidue du manuel (la première fois), et j'ai l'impression que l'auteur n'a pas vraiment lui-même compris quel était le sujet !
Et actuellement les griefs que j'ai, concernent justement l'ergonomie du système de navigation et l'odb :
- J'aimerai avoir plus d'informations sur l’écran sous les 2 compteurs, plutôt que d'avoir a mettre le l'écran partagé de la console centrale (conso moyenne, instantanée...), mais j'ai peut-être pas encore lu ce chapitre là.
- Déplacement de la carte (merci Pluton) : pourquoi ne pas avoir ça directement en basculant l'idrive...
- Dans le menu : Affichage de la carte avec info trafic : là aussi pas trouvé comment déplacer la carte, on peut juste zoomer
- Affichage destination Streetview : drôle de vue à 360° et impossible de se déplacer. C'est d'autant plus gênant que les adresses du GPS ne collent pas forcement avec Google... Je m'explique, sur google maps, mon adresse colle exactement avec la vue Streetview et la localisation sur la carte. Par contre sur le navi, le streetview donné est a 400m de ma maison... dans les champs... Tiens j'ai pas vérifié si il me guidait chez moi ou si il m'emmenait dans les champs... mais comme je sais ou j'habite

Je vais essayer ca...
- Navigation sur une clef USB... pourquoi devoir passer par le menu recherche pour voir la liste des répertoires...
Et j'en oublie...
Bref, je trouve que tout n'est pas vraiment intuitif...
J'ai enfin réussi à activer Connected drive et j'ai pu recevoir mon identifiant et mot de passe, j'ai pu envoyer des données au X3, je verrai ce soir si elles sont arrivées !
Le volant sport est top, on l'a bien en main, (a condition d'avoir de grosses mains ;-) )
Voila c'est tout pour l'instant, j'adhère au plaisir de conduire
Bonne journée