Bonjour à tous, voila j'ai enfin réussi à trouver un moment pour installer le bluetooth et l'USB dans mon X5, le montage m'a pris 1H/1H30 le plus long étant de faire passé le câble du micro la ou on peu pour le rendre invisible mais cela se fait sans difficulté !
Pour l'instant je n'est essayer que le bluetooth téléphone et l'USB car je me sert uniquement de sa mais prochainement j’essayerais l'A2DP !
L'USB fonctionne à merveille, la navigation est un peu compliquer au départ mais on s'y habitue très vite et cela devient machinal, les titres des musique s'affiche sur l'écran 16/9 eme les commandes au volant de la musique fonctionne parfaitement comme avant, le son est vraiment très bon il est aussi efficace qu'un CD !
Pour le téléphone bluetooth, il fonctionne parfaitement, la connexion se fait très bien avec mon iPhone j'entend parfaitement mes correspondant sur les enceintes de la voiture (la musique se coupe automatiquement en fondu lors des appels) mes correspondant m'entende également parfaitement, et le top du top le menu du téléphone est apparu comme par magie sur l'écran 16/9 eme avec tous les menus (répertoire, volume, appel manqué, appel passé...ect) et les commandes au volant du téléphone deviennent fonctionnel à leur tour comme par magie aussi !
Donc pour l'instant que du bonheur je ne regrette pas mon achats les prestations offerte sont vraiment excellente !
Voici des quelques photos lors du montage !
On démonte le plafonnier pour y placé le micro
Ensuite on cale le file dans la moquette du plafonnier et le long du montant de pare brise avant gauche et on arrive la
On continue on arrive au seuil de porte qu'on démonte en tirant dessus il y'a des clips
Faite pas attention au miette de biscuits et autres j'ai passé un bon coup d'aspi juste après cette photos !
Et on arrive à la fin du câble du micro !
Et c'est la que la rallonge jack intervient !
On continue à passe le câble sous le montant central en appuyant un peu sur la moquette avec les doigts et en glissant le câble
On arrive au place arrière
On déclips la banquette et le seuil de porte
On arrive enfin au coffre et on continu à passé le câble le long de la moquette dans le coffre (pas de photos)
On arrive la
On enlève la roue de secours le support et tout le reste pour accéder au BM54, on branche le boitier, pas de photos mais on ne peut pas se tromper il n'y à qu'une seule combinaison, on cale le boitier derrière le BM54 et on cale aussi le reste du faisceau la ou il y'a de la place
On branche la rallonge du micro et la rallonge de l'USB.
Et on cale la rallonge USB la ou l'on peu, on peu facilement la rendre invisible
Puis on la fait passé derrière le lecteur GPS et le chargeur CD
Un petit morceau de double face et on colle la prise USB dans un endroit facile d'accès.
Et Voila montage terminé avec succès !!
En bonus quelques photos du jolie menu téléphone qui est apparu suite au montage du gateway PRO BT
A vos com's !!