Conseils sur choix X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
A
Antoinekl1
Débutant
Débutant
Voiture : Touran 140 dsg

Conseils sur choix X5

Message par Antoinekl1 »

Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un X5,mais plusieurs questions me turlupines.

Pour commencer, là où je n'ai pas de doute, la boite de vitesse, ce sera une automatique.

Le choix essence ou diesel, bon on va pas relancer le débat, je n'ai que 15 km pour aller à mon travail, je fais à peine 15.000km par an.

Mon choix se porterait donc vers une essence mais les modèles essences étant rares et très difficilement revendables, la raison me pousse vers un 3.0 diesel.

L'année, financière ce sera max du 2006 et il me semble plus pertinent de prendre un modèle 2005, sans fap et avec la BA ZF.

Alors n'hésitez pas à me faire vos remarques constructives sur ces premiers choix et surtout sur la suite, le choix du kilométrage.

Toujours pour une raison financière, ce serait minimum 120.000km.

Mais, et bien oui il y a un mais, et c'est là que vous, heureux ou anciens possesseurs de X5, pouvez m'aider.

Faut il mieux rester dans la zone des

120.000 km
150.000 km
175.000 km
200.000 km

À 200.000 km, cela me semble peu raisonnable pour la revente, pour les frais à prévoir et pour l'état intérieur du véhicule.

Après je ne sais pas s'il y a des kilométrage à frais (révision prévisible, vétusté et fort risque de panne,...)

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.
Will01
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 + serie 1

Re: Conseils sur choix X5

Message par Will01 »

Salut,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais j'ai un X5 3.0d bva de 2005. Je suis la seconde main ( premier propriétaire de 0 km à 168 300km). Véhicule acheté neuf et toujours suivi par la même concession, je l'ai acheté en septembre dans cette même concession avec garantie BMW.

Il a aujourd'hui 173 300kms donc j'ai fais 5 000kms avec. Aucun problème mécanique. Quelques toutes petites bricoles électroniques prises sous garantie.

J'ai réussi à avoir un historique complet du véhicule, depuis son achat neuf il y a juste eu un changement d'injecteur a 166 000kms sinon RAS.

Pour comparer à mon ancien touareg de 2007 j'en suis vraiment satisfait, ça à rien a voir et d'après moi le 3.0d de 218ch est le meilleur compromis pour une utilisation au quotidien.

Après je ne l'ai pas depuis assez de temps pour répondre sur du long terme mais j'ai eu plusieurs BMW (à part le touareg) dont une que j'ai revendue avec plus de 300 000kms. Le 6 en ligne c'est du solide.

:coucou:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Je ne suis pas sur que le 3.0d soit le meilleur compromis pour toi si tu fait essentiellement des petits trajets.

Tu pourrait trouver un essence pour moins cher, plus récent et avec moins de kilomètres...

Sans compter le risque de pannes coûteuses et l'usure prématurée du moteur diesel si tu fait beaucoup de ville à froid.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Pyros
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Message par Pyros »

d'accord avec Corpas57, meme l'entretien revient moins cher sur un essence !
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Ah oui j'avais oublié le fait qu'il ne roule pas beaucoup...

Pour ma part c'est le bon compromis vu que je roule beaucoup plus
Pyros
Membre actif
Membre actif

Message par Pyros »

mini 15000km voir 20000km par ans pour un diesel !
le 3.0i pourrait aller tout aussi bien !
A
Antoinekl1
Débutant
Débutant

Message par Antoinekl1 »

Merci pour ces premiers retours mais où trouver des 3.0i

Sur le bon coin, il n'y a rien dans mon budget 15.000e

Précision, les 15 km, soit 30km par jour pour aller au travail, ce n'est pas de la ville, mais de la campagne (90km/h)

J'ai fait un rapide calcul entre le 3.0d et 3.0i, uniquement avec le prix du carburant, le diesel est rentabilisé est un peu plus d'un an, essence à moins 10000 euros à l'achat par rapport au diesel.
Pyros
Membre actif
Membre actif

Message par Pyros »

yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Antoinekl1 a écrit :
Merci pour ces premiers retours mais où trouver des 3.0i

Sur le bon coin, il n'y a rien dans mon budget 15.000e

Précision, les 15 km, soit 30km par jour pour aller au travail, ce n'est pas de la ville, mais de la campagne (90km/h)

J'ai fait un rapide calcul entre le 3.0d et 3.0i, uniquement avec le prix du carburant, le diesel est rentabilisé est un peu plus d'un an, essence à moins 10000 euros à l'achat par rapport au diesel.
Il faut reconnaître que cela se discute.
Au regard des km un essence serait mieux, quoique avec 15km tu es en limite car il faut compter 20km pour mettre tous les liquides à température (l'huile en particulier).
Côté entretien il est sur que le diesel est plus couteux. En contrepartie, tu l'as bien calculé, le coût de GO est plus faible. Dans ton calcul de rentabilité il faut quand même que tu intègrès les frais d'entretien différents entre diesel et essence.
Pour finir il sera, encore pour quelques années, plus facile de revendre un diesel. De surcroît sur des véhicules de plus de 2T le couple moteur des diesels est appréciable, sauf à acheter une grosse cylindrée (arhh, un V8 :D ).

Je te cite mon exemple: 15000km par an dont 4x6km par jour pour aller et venir du bureau. Malgré cela j'ai choisi un X5 E70 30sd. Cela ne tombait pas sous le sens mais le 30sd c'est de la balle (coupleux en bas et puissant en haut des tours).
Pour la mise en chauffe c'est sur qu'au bout de 6km rien n'est en température. Je compense en faisant le WE des sorties plus longues pour aider au bon fonctionnement de la mécanique et des organes périphériques (EGR, FAP,...).
Je ne dis pas que c'est l'idéal mais ça marche aussi....
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Un membre du forum(Jse) vient de mettre en vente un 3.0d qui correspond à tes critères...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
s
syss30
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Message par syss30 »

salut , un petit conseil en plus , 30 bornes par jour c'est pas mal surtout avec les nouvelles technologies diesel
ce qui pourra etre affécté c'est le rapprochement des entretiens , le mien des fois ne parcours que 10kms a peine par jour , donc de temps en temps un bon decrassage sur la route lui fait du bien
par contre , pour les moteurs essence , attention a la puissance fiscale , les chiffres sont vertigineux
bonne recherche
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

Corpas57 a écrit :
Je ne suis pas sur que le 3.0d soit le meilleur compromis pour toi si tu fait essentiellement des petits trajets.

Tu pourrait trouver un essence pour moins cher, plus récent et avec moins de kilomètres...

Sans compter le risque de pannes coûteuses et l'usure prématurée du moteur diesel si tu fait beaucoup de ville à froid.
Ce n'est pas tout à fait juste, les 3.0i sont tellement rare en France, c'est introuvable.
20km A/R cela suffit, surtout avec des trajet plus long le WE.
De plus, avec le poids du X5 (plus de 2T), le 3.0i va vraiment ramer, et la conso (largement plus de 15L/100) va etre gargantuesque.
A
Antoinekl1
Débutant
Débutant

Message par Antoinekl1 »

Certes mais un modèle 2003 avec la boîte GMC à problèmes.
A
Antoinekl1
Débutant
Débutant

Message par Antoinekl1 »

Merci à tous pour vos conseils conseils

Je penses donc rester sur le 3.0d.

Pour le kilométrage, avez vous un avis

Il y a t'il dans vos carnets d'entretien des grosses révisions entre 120 et 200 milles km ?
A
Antoinekl1
Débutant
Débutant

Message par Antoinekl1 »

Corpas57 a écrit :
Un membre du forum(Jse) vient de mettre en vente un 3.0d qui correspond à tes critères...
Merci je vais essayé de regarder ca
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Pour ma part, que l'entretien classique et comme je disais plus haut un injecteur à 166 000kms.

Sinon RAS
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Antoinekl1 a écrit :
Merci à tous pour vos conseils conseils

Je penses donc rester sur le 3.0d.

Pour le kilométrage, avez vous un avis

Il y a t'il dans vos carnets d'entretien des grosses révisions entre 120 et 200 milles km ?
Tu évites la classique courroie de ditribution accompagnée de la pompe à eau est des galets tendeurs (chaîne chez BMW). Tu n'auras donc que l'entretien courant de programmé.
Vérifier avant l'achat s'il y a eu une vidange de BVA (si automatique) ainsi que les ^boîtes transferts. La bagarre fait rage pour savoir si c'est indispensable ou non, mais c'est un plus sécurisant.
Autrement tu peux voir venir les pépins du à l'age et au kilométrage: amortissseurs, encrassement vanne EGR, rotules de trains...

Globalement et pour faire simple le X5 est mature et vieillit bien :D
A
Antoinekl1
Débutant
Débutant

Message par Antoinekl1 »

Je viens de regarder le x5 en annonce sur ce site
Il dépasse mon budget et c'est un modèle 2007 donc FAP, ce que je voudrais éviter vu les problèmes que cela engendre.
A
Antoinekl1
Débutant
Débutant

Message par Antoinekl1 »

J'ai bien noté les vidanges

Boîte ZF entre 80.000 et 120.000 donc il faudrait que je cela soit fait sur le modèle que je choisirais
Boîte de transfert : km ?
Pont avant et arrière : km ?

Dans l'idéal il faudrait que toutes ces vidanges soient faite.
jse
Membre actif
Membre actif
Voiture : plus rien

Message par jse »

Antoinekl1 a écrit :
Je viens de regarder le x5 en annonce sur ce site
Il dépasse mon budget et c'est un modèle 2007 donc FAP, ce que je voudrais éviter vu les problèmes que cela engendre.
Des problèmes avec le FAP???
Perso, je n'en ai jamais eu, après, l'avantage du mien, c'est qu'il fait partie des derniers sortis en version E53 et donc il a bénéficié de tous les correctifs possibles et autres pb remontés ;)... enfin, je te ressort cela comme me l'avait sorti le concessionnaire à l'époque ;)

Après un FAP, cela s'enlève.... :Rouge: :lol:
Jérôme
Répondre