335i 2007 : premieres impressions

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Voiture : F07 GT 335i

Re: 335i 2007 : premieres impressions

Message par redred11 »

Salut les amis!

Je l'ai eu finalement ma 335i :cheers: c'est tout frais :cheers:
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

Félicitations !!
Maintenant, on veut les :pictures: ! :D
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Et comment! avec plaisir! :cheers:
un nettoyage sérieux est prévu ce weekend! photos et compte rendu arriveront aussitot :welcom: :welcom:
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

En avant première ;)

Image

Image
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Félicitations !
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton bolide ! :Top:
(et de prendre le temps de la découvrir)
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

:Top: :Top: :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
maxcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex 335i

Message par maxcat »

:Top: félicitation elle est très belle
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Merci les amis :cheers:

Alors après un temps d'adaptation plus ou moins long pour bien exploiter la BVA, j'ai pu apprécier et comprendre mieux le temps de passage de vitesse et la réaction de la voiture en fonction de la pression exercée sur la pédale d’accélérateur.

En effet j'aime bien le bruit du moteur au démarrage :Top: on sent vraiment qu'on est à bord d'une voiture plaisir par excellence :Top: j'ai remarqué que la voiture vire à droite, alors je l'ai emmené directement chez un mécano qui possède le matos nécessaire pour procéder à un équilibrage, géométrie et parallélisme..il a fait du bon boulot puisque a l'essai après avoir intervenu sur la voiture, le volent est devenu bien droit et la voiture est stable..tout de même deux problèmes détectés :| la jante arrière coté passager ne tourne pas bien rond et présente des vibration sur la machine..2eme problème, l’amortisseur avant gauche est un peu incliné vers l'intérieur,verticalement, et d'en haut..soit une valeur au niveau de l’ordinateur de -3 degrés..selon le mécano la valeur tolérée maximale est de 2.5 degré grand max :suspect: ..il m'a recommandé de changer les deux amortisseurs d'avant et de revenir pour refaire l'opération d'équilibrage et parallélisme..sinon ca risque de me flinguer les amortisseurs..les pneus sont en excellent état et ne présentent aucune trace de choc ou d'usure irrégulière :| devrai je m’inquiéter pour ces deux problèmes? j'ai mon entretien dans 6000 km selon l'ODB..pourrai je attendre ces 6000km ou bien il vaut mieux intervenir sur la voiture dans l'urgence? sachant que j'ai conduit sur autoroute et ville sur 350 km et la voiture semble bien équilibrée quand même. :!:

Sinon coté moteur, ben démarrage à froid, voiture dehors et pas démarrée durant 2 jours, une fumée blanche durant quelques minutes..ça m'a inquiété au début..mais après que le moteur est chauffé, il y en avait plus..j'ai remarqué aussi les fameux bruits métalliques à la décélération appelés communément '"wastegate rattle" qui disparaissent au fur et à mesure que le moteur chauffe..a vrai dire ça ne me gène pas trop, et ce bruit métallique est gommé par le bruit fort sympathique de l'échappement..je ne sais pas si ça va s'intensifier avec le temps :scratch: :scratch: histoire à creuser!

sinon la position de conduite est très agréable et confortable et me va trop bien une fois que j'ai trouvé les réglages optimales siège/volent. les suspensions sont acceptables voire même confortable pour un coupé sport! j'en suis même très étonné :Top: la direction est moyennement lourde et en s'habitue avec le temps..l'ensemble confère un sentiment de lourdeur/qualité/rigidité allemande..
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Juste pour vous dire quel plaisir de retrouver cette belle bete apres une dure journée au boulot. .je suis admiratif de ce bruit du 6 en ligne :Rouge:
La classe :Top: :Top:

Ps : je cherche en format PDF le manuel d'utilisation d'une 335i E92 -2007 si quelq'un à un lien ;)
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

J'ai retrouvé le manuel du 335i 2007 convertible et coupé en anglais en PDF i quelqu'un on a besoin, il n'a qu'à me faire signe ;)

:welcom:
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

A toutes fins utiles, en ce qui concerne le problème de l affichage radio (no i drive), j ai pu réglé le problème en augmentant au maximum le contraste au niveau de l odb.. tester ce matin, moteur bien chaud aucun problème de pixilisation .. :cheers: affichage ok. Un souci de moins ;)
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

ou se trouve les valeurs d'origine de carrossage préconisé par BMW? :scratch: :scratch: :scratch:

MErci :welcom:
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Le forum est silencieux :pale: :pale:

Pourquoi??! :suspect: :shock:

UP :Top:
Répondre