320d XDrive F31 ou 330d M Performance F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

320d XDrive F31 ou 330d M Performance F31

Message par Cordura »

Bonsoir,
Voila, je suis dans la réflexion avant prise de décision pour l'achat de la nouvelle BMW que conduira a 80% du temps Madame!
Cela est important dans mes réflexions car si j'étais le conducteur principal j'aurai surement déjà choisi.
Alors voila mon CC me propose deux véhicule de même type Touring F31 Blanc mais avec deux configurations très différentes surtout en motorisations...
D'un coté un 320d Xdrive Touring F31 M Sport Full options (ou presk car Chez BMW...) et de l'autre 330d Touring M Performance, les deux au même tarif!
Pour rappel mon ancien véhicule étant un X6 40d j'ai évidemment un penchant pour le M Performance avec ses 286ch, sa Hifi HK et son 6cyl...
Mais comme je le disait c'est ma femme qui va conduire alors 184cv en X drive ou 286cv en Propulsion?
Soit je privilégie les équipements et la sécurité du Xdrive soit le démon qui se trouve dans cette 330d série limitée mais sans Xdrive et sans suspension adaptive apparemment puisque étrier de freins M dans le choix offert. A voir si elle est indispensable ou non?
Evidemment vous aller dire que tout dépend ce que je veux ou plutôt ce que ma femme veut mais en gros c'est ange ou démon dans ce choix!
Pour avoir essayer le 320 je suis plutôt conquis par ce brave 4cyl mais je n'ai pas oser essayer le 6cyl dans la série 3... :Rouge:
Je dois évidemment prendre une décision assez rapide pour plusieurs raisons!
Autre chose il est possible que cela se fasse en LOA, mais je n'ai jamais fait cela a titre particulier je ne sais pas si le choix est judicieux ou non mais vu le marché de l'occasion qui se durci c'est peut être une nouvelle manière de voir l'automobile...
Je suis preneur de tous vos avis sur ces véhicules et vos retour sur la LOA (avec VR élevée)...
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 320d XDrive F31 ou 330d M Performance F31

Message par Corpas »

Le choix est difficile en effet car ce sont deux philosophies différentes pour le même véhicule...

D'un côté le 20d en X drive très bien optionné fera bien le boulot,tout en étant plus économique à l'usage(surtout en ce qui concerne l'assurance,la carte grise etc...),le l'autre le 30d apportera un plaisir de conduite bien supérieur(pour toi)avec le L6 qui offre un agrément exceptionnel.

Les.vraies questions sont pour moi:

-ta femme est elle sensible à l'agrément du 30d,ou plus aux options du véhicule?

-auras tu souvent l'occasion d'utiliser ce véhicule?

-quel sera son utilisation(km,plutôt ville ou extra urbain et autoroute)

-ont ils tous les deux là BVA8?

Etc...

Si,c'est uniquement pour un usage en deuxième voiture,je préférerais je pense prendre le 20d en X drive pour ma femme car elle n'aurait pas l'utilité des 100cv en plus et le X drive lui apporterait plus de sécurité en hiver ou sur routes glissantes.

Après chaque cas est différent mais voilà mon ressenti sur ce dilemme...

Pour la LOA je ne peux pas te renseigner,d'une part car je n'en ai jamais pris chez BMW,et d'aitre part car je bénéficie de conditions LLD spécifiques chez Mercedes.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Le choix "raison" : 320d :Top:

Le choix "raison + passion" : 330d :cheers:

Chez nous , c'est la voiture familiale , le touring , et c'est elle qui s'en sert le plus souvent , pas de problème particulier avec la propulsion .
Coté confort de conduite , c'est vrai que la suspat adaptative apporte énormément , même avec des grosses jantes avec Rft .
Puis le jour de revente , ce seras plus facile avec un 6L ( il y en a beaucoup moins en vente sur le marché ) , et surtout recherché par les initiés .
En tout cas , bon choix . :coucou:
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Merci Corpas pour cette réponse rapide et précise a cette heure tardive...
En effet les questions que tu soulèvent sont celles que je me posaient et qui donne tout de suite la réponse!
Mais j'avoue qu'à tarif égal le 30d de 286cv et 600nm de couple me faisait de l'œil...

L'utilisation du véhicule sera plutôt 60% route, 30% ville et 10% d'autoroute...
Il est vrai que madame préfèrera l'équipement du 20d, notamment les caméra du pack innovation pour se garer.
Tout comme le xdrive plus sécurisant surtout venant du X6!

En fait au quotidien vu les options du 20d, le 30d ne sera appréciable que pour son moteur fabuleux que je serai le seul a exploiter et encore...quand j'aurai un peu de temps pour rouler avec le week end ou pour les vacances.C'est vrai que le coût de l'assurance et de la carte grise juste pour les vacances.bof bof!

Pour ce qui est de la BVA 8 oui oui les deux en sont équipées,indispensable a mon avis surtout que nous l'avions sur le X6 donc inévitable!

Pour la LOA,j'hésite encore car j'ai toujours acheté mes véhicules en occasion très récente, avec ou sans crédit mais j'ai du mal a franchir le cap de la location qui est me permet certes d'avoir un véhicule neuf et entretenu mais au final a fond perdus car vu la VR ce n'est pas intéressant de l'acheter au bout des 36 mois...
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

En effet Dudley a la revente le L6 se revendra mieux,enfin je pense vu la notoriété de ce moteur!
Mais si je prend en LOA le problème ne se pose plus...
Il est vrai aussi que les BMW d'aujourd'hui on ne les voit plus beaucoup en travers avec toutes les assistances! Et heureusement car madame a la conduite sport parfois!lol. Et dans les ronds points elle a fait déjà glisser quasi toutes les voitures au moins une fois! Sauf le X6 qui selon elle "ne glisse pas, il est trop lourd et tiens bien la route avec ses 4 roues motrices..." Ok...
La nuit me portera-t-elle conseil?
LOA,Achat? 320d Xdrive, 330d...
En tous cas merci pour vos avis précieux!
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

A première vue, je choisirais la 320d qui semble mieux optionnée et qui offrirait un coût d'entretien plus faible.
Par contre, tu n'as pas précisé le kilométrage annuel?

Si le kilométrage est faible, la différence de coût d'utilisation serait moindre (hors assurance et carte grise)dans ce cas pourquoi ne pas franchir le cap du 6L :Rouge:
Et puis, une carte grise, ça se négocie, non ;)

C'est vrai que c'est un petit dilemme.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

J'ai eu ce même choix à faire il y a quelques semaines pour le remplacement de notre véhicule principal...
Le choix de la raison l'a emporté et j'ai opté pour le 20d xdrive pour toutes les bonnes raisons énumérées plus haut...

Alors mon avis est que dans ton cas, s'agissant d'un second véhicule, oui, le 20 est le choix le plus judicieux... Surtout en LOA.

De la même manière, si tu avais parlé d'un 30d xdrive pour un véhicule principal, mon choix aurait été cette dernière (le beurre, l'argent du beurre et tout et tout...)
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

C'est le véhicule principal et non le 2ème!
Mais pour madame le xdrive et les équipement est peut être un choix judicieux plus raison que passion mem s'il y a de quoi s'amuser un peu avec le 20d et ses palettes...
C'est vrai que la config est assez rare,le cc a eu du mal a le dénicher...Tout comme le 30d M performance qui est une série limitée...
Notre choix se porte encore un peu plus vers ce Touring 20d XDrive,madame aime bien les gadgets!

On hésite encore sur le financement car il est vrai que la voiture fera entre 10 et 15000kms par an donc peut être pas très intéressant de la louer sur 36 mois car certes les mensualités sont intéressantes mais au bout du compte peenuts! :scratch:
Sinon la possibilité est d'acheter sur 60mois environ mais que récupérer au bout aussi,peut être pas grand chose non plus avec la revente a faire...
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Le choix LOA pour un particulier est encore "éxotique" , pas fréquent , il doit y avoir des raisons . Fonds perdus etc...Surtout , le fait de ne pas se soucier de la revente , ça a un certain prix . :study:

A plusieurs reprises, avec des exemples concrets , nous en avions débattu sur le forum, il faudrait faire des recherches , mais , de mémoire, il en ressortait que rien ne valait le crédit classique ou achat cash (pour le cas d'un particulier bien-sur ) .
Dans tout les cas , le gagnant c'est rarement toi . Les banques ou établissement financier d'abord ! :sexe: (comme d'hab.) :D
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Bien sur si les mensualités sont basses, la VR est haute et on ne paiera que pour son utilisation et son entretien.Au bout du compte tout est perdu mais on a profiter de la voiture...
Si on l'achète,c'est apport et crédit mais au final a long terme la voiture se déprécie aussi et il faut soit la garder soit arriver a la revendre donc au final la LOA est peut être pas si mal avec l'entretien et la garantie.On profite d'une voiture neuve pendant 3 ans et et ça nous coûte la moitié de son prix de la voiture...
Je me dit qu'à l'heure actuelle il est peut être plus préférable d'être propriétaire de sa maison et locataire de sa voiture mais ce n'est qu'un avis perso et le cap de la location n'est pas facile pour moi qui ai toujours acheter les véhicules. :scratch:
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Je prendrais également le 2.0 xdrive pour son équipement supérieur, son coût d'utilisation et la sécurité apportée par le xdrive. C'est le meilleur choix au quotidien et le plus raisonnable.

C'est toujours difficile de faire un choix mais lister les avantages et inconvénients me paraît la meilleur chose à faire.
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Tu a raison Dudley on est rarement gagnant sur un véhicule et c'est en effet un autre débat...
De toute façon je perdrai de l'argent c'est sur mais le plaisir n'a pas de prix,quand on aime on ne compte pas c'est ça?lol.
Soit j'achète et je verrai bien combien je perd au final soit je loue et je sais exactement ou je vais...
Quand au choix du véhicule je pense en effet que la raison va l'emporter et que le choix se portera sur le 20d Xdrive très bien optionné.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Autant toujours acheté les voitures,je suis malgré tout passé à la location(LLD)il y a quelques temps et je dois dire que je ne regrette pas c'est une alternative qui se tient et qui présente pas mal d'avantages.

De toute façon lorsqu'on achète des véhicules haut de gamme,il est clair qu'on perd de l'argent tous les mois quoi qu'il arrive...

Donc autant intégrer cette perte en payant des mensualités et bénéficier d'un véhicule neuf tout le temps.

Pour moi le calcul est vite fait: sur la 530d achetée en occasion récente j'ai perdu environ 500€ par mois,sans compter l'entretien plus les pièces d'usure(pneus,disques et plaquettes etc...),le prix de la CG etc,les contraintes de la revente(les gens veulent tout pour rien),etc...

Tout compte fait je préfère payer la même chose voir un peu plus et être tranquille,avoir toujours une voiture neuve,insaisissable(ça a son importance...) et sur laquelle je ne change rien du tout,même pas les pneus!

Je mets juste le gazole et je roule point barre!

Après tout dépend du montant des mensualités,je ne sait pas du tout combien ça peut coûter chez BMW...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre