Bonjour,
Pour ma part j'ai remplacé la batterie d'origine (6 ans...) de mon X5 qui était une 90 ah et 900 A à froid (je la rechargeai régulièrement l'hiver) par une Varta Silver de 100 ah et 830 A à froid ; Résultat : L'arbre de Noël (c'est de saison) s'affiche au tableau de bord au 1er démarrage, direction active, abs et 4x4 inopérants... mais tout cela rentre dans l'ordre après quelques centaines de mètres.
Le problème qui persiste en revanche est le message "batterie fortement déchargée" et donc le passage en mode économique qui remet à zéro l'horloge et l'odomètre à chaque coupure de contact.

Je pense assez au fait que la nouvelle batterie ait une puissance de démarrage de 830 A au lieu des 900 d'origine, et que donc la "programmation" d'origine considère qu'elle est effectivement déchargée, alors qu'en fait cette nouvelle batterie est chargée à bloc (200 km d'autoroute plus chargeur toute la nuit !). Et puis aussi, mais cela doit être un hasard, le feu de croisement gauche qui depuis est en panne...
Si donc quelqu'un a une idée avant que je ne sois obligé de passer à la concession pour un re-paramétrage (au minimum...) je lui en serai TRES reconnaissant !