X3 35d... Fraîchement livré... Place aux photos...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Re: X3 35d... Fraîchement livré... Place aux photos...

Message par calmos »

D'après l'atelier BMW, les intervalles de révision ont été baissés par rapport à la E83 !
C'est 25 000 km maintenant.
Avec la E83, je faisais 35 000 km facilement; 24000 km maintenant.(3.0d 258)
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Quand tu vois que sur mon 35D, j'ai fait la révision des 30 000 à ..... 26 800 km

Le CC me dit que c'est ma façon de rouler qui provoque cette "décrue"... :shock:

Je fais 90% d'autoroute et mes pneus sont quasi neufs, là où, toujours d'après le CC, le train de pneus AV/AR à une durée de vie de 40 000...

Pour le coup, ils n'ont pas la lumière à tous les étages quand ils répondent ce genre d'inepties...

Je suis convaincu que le soft qui gère l'échéance de maintenance est conçu volontairement de façon à raccourcir l'autonomie pour faire des révisions plus souvent...Au bénéfice des CC et des pièces détachées.
(Ça n'engage que moi...)
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : 335 d Xdrive touring

Message par PHILBTZ »

je suis assez d accord avec toi. Ceci dit, rien n empeche de faire la revision a 30.000 sans se preoccuperde l odb :study:
Dylan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge

Message par Dylan »

Mimilou moi mon CC m'a dit : "ah mais c'est normale avec le climat chaud le train de pneus (cinturato p7) dure 20 000km :pale:" ils ont durée 25 000km donc j'ai rien à dire mais 40 000km j'aurais aimé :!:
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif

Message par PHILBTZ »

callaway0409 a écrit :
Oui mais en cas de problème mécanique, ils vont tortiller pour la prise en charge car tu n'as pas respecté les échéances
C est vrai tu as raison. je n avais pas pensé à la mauvaise foi légendaire de certains CC :oops:

Donc nous sommes bien les pigeons qui achètons des autos avec révision tous les 30.000 km que l on fait à 25.000.... :evil: Mais bon quand on aime on ne compte pas :vroum: : Mouhah:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Apres, si c'est marqué 30.000 dans la manuel ... peuvent ils reprocher de ne pas respecter le manuel ?
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

PHILBTZ a écrit :
Oui je pense ne serait ce que pour montrer au concesionnaire local qu il n est pas bon....
Ce qui est assez ''gonflé'' de la part de ton concessionnaire, Philbtz, c'est que tu prends l'option gratuite ''sans dénomination du modèle'', pour avoir le hayon neutre, et qu'il te rajoute en gros et en ''alu'' leur nom pour se faire une pub gratuite...

Pourquoi dis-tu que tu en es mécontent de ce concessionnaire ? J'y ai acheté jadis beaucoup de voitures neuves et j'en étais satisfait mais c'était aussi une autre époque et une autre direction.
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif

Message par PHILBTZ »

je me suis mal fait comprendre :oops:
Je suis très content de PELRAS où je viens d'acheter le X3. En revanche je suis TRES TRES mécontent du CC BMW où j'habite. Il a été incapable de me faire une proposition et il n'en est pas à son coup d'essai... (Cela fait la 8ème auto que je ne lui achète pas (entre autre une 1M...) Ils sont vraiment mauvais !
C'est pour cela que cela ne me gêne pas de faire de la Pub pour PELRAS par chez moi, car ils méritent d'être connus.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Les vendeurs tournent ... j'ai perdu le mien, achat d'une 120 xd raté, tant pis !
De toute façon, elle est bien trop chère pour ce que c'est.
Maintenant, pour les révisions, ce n'est plus 30 000 km ! La concession doit tourner.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

En même temps même avec l'huile long Life etc je pense que c'est une bonne chose pour le moteur de ne pas faire 30.000km entre chaque révision!

L'idéal serait pour moi de faire juste un changement d'huile et filtre à huile entre les deux(vers 15.000km),mais bon peu de gens gardent leurs véhicules 15 ou 20 ans de nos jours et les constructeurs se soucient plus vraiment de la longévité de leurs moteurs après 200.000km...

Et puis de toute façon puisque l'entretien des véhicules de plus de dix ans ne se fait plus que très rarement en CC,c'est dans leur intérêt tout cela!
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Sans rentrer dans le detail, avais tu fais faire un devis chez celui de Pau ? ( qui avait plus accepté la negoce que celui de chez toi. )
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif

Message par PHILBTZ »

Oui j'y suis allé, il a au moins accepté de me faire une offre lui... Elle était très en dessous de Pelras mais au moins il a essayé !!!
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif

Message par PHILBTZ »

Allez une petite photo avec les moonboots : Mouhah: ... et les JA 18. C'est vrai qu'avec 18 degrés en ce moment je ne regrette pas de les avoir montés : Mouhah:

Image
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif

Message par PHILBTZ »

Et une autre pour la route...

Image
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif

Message par PHILBTZ »

Les JA 19 sont quand même plus sympa ....

promis, ce week end je fais les :pictures: de l intérieur...
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Très bel engin ... C'est exactement le mien : spagegrau, sport design et les mêmes 18" en pneus hiver.
(mais 258 ch seulement)
Je crois aussi que tu as les mêmes jantes que moi, 19"M, pour l'été ! (Photos antérieures)
Je pourrai donc reprendre tes photos le jour ou je revends la mienne (cf. topic photo usurpée !) :tongue: :)
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif

Message par PHILBTZ »

Exact, et tant qu'à faire, je te donnerai une photo de la plaque d'immat : Mouhah:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

PHILBTZ a écrit :
Sur mon ex F31 il tournait par multiple de 100... Multiple de 1000 me semble enorme, à moins qu à partir d un certain seuil il adopte les multiple de 100 :scratch:
De mémoire, sur mon ex E70, il tournait par multiples de 1000 tant qu'on était loin de l'échéance de la révision, et passait à des multiples de 100 quand on était à moins de 10 000 km de la révision. J'ai bien l'impresion que ça commence tout pareil avec la F07. Par ailleurs il ne faut pas s'affoler, sur mon E70 cela avait commencé par baisser un peu vite (un peu comme toi d'ailleurs), probablement because rodage (+ conditions "hivernales") et consommation temporairement plus élevée que la "normale" qui sert à calibrer le CBS, avant de se stabiliser à un rythme conforme à mon utilisation réelle, puis à remonter, et j'ai dû in fine faire la 1ère révision vers 32 500 km, en toute conformité avec ce que le système me recommandait de faire.
toby64 a écrit :
Apres, si c'est marqué 30.000 dans la manuel ... peuvent ils reprocher de ne pas respecter le manuel ?
Ce n'est pas seulement indiqué dans le manuel, c'est une option explicite quand on fait un tour dans le VIN Decoder. Sur ma F07 (LCI) neuve, ça donne ceci par exemple :

Image

Il me semble que le constructeur aura quand même du mal à arguer qu'il faut faire différemment...

:coucou:
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari

Message par Colibri »

Cette histoire de maintenance est une grosse escroquerie : mon X3 30 d a 2 ans et demi: dès le départ, je m'étais inquiété de la vitesse à laquelle l'ODB voyait le kilométrage prévisible fondre comme neige au soleil: je vous fais grâce des explications foireuses du chef d'atelier ....
Résultat des courses : 1 ère vidange à 19500 km
2 ème vidange à 41000 km
3 ème viadnge à 63000 km
Donc 3 vidanges en 60000 km au lieu de 2 . A qui profite le crime?
A chaque intervention reprogrammation conforme au kilométrage précédemment effectué , donc après les 20000 on me reprogrammé 20000 et après 40000 on me reprogramme royalement 22000 km
C'est ma treizième BM, c'est la première fois qu'un tel phénomène anormal se produit.
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif

Message par PHILBTZ »

callaway0409 a écrit :
je pense surtout qu'ils ont remplacé les "titane" d'origine sur le 35d par les noires du 20d (avec contour chromé) alors que Philbtz voulait celles performance toutes noires

Image
Réponse du CC ce jour... Les haricots semblent être normaux du fait de la finition sport design, mais quoiqu il en soit, ils m offrent les haricots M Performance pour m être agréable :Top:

Super la CC Pelras de Toulouse, ils sont commerçants et à l écoute de leurs clients. Franchement BRAVO ! Rien à voir avec la CC de la Côte Basque !!!
Répondre