Bonsoir,
et bien voilà ca y est la belle est au garage bien au chaud.
Bon pour les photos j'espère que demain le temps sera meilleur qu'aujourd'hui car à peine sortie de la concession, elle subissait les attaques de la brume et du sol mouillé d'ile de France...
Pas très très sale malgré la route mais suffisamment pour un petit nettoyage demain avant les photos, je le savais que j'allais avoir du mal avec le noir mais c'est tout de même très beau quand c'est propre!
Donc promis demain petite séance photo.
Pour ce qui est des impressions, la transition faite avec une Clio de base de plus de 10 ans après le X6 m'a permis de repartir a zéro et de pas avoir l'impression de descendre en gamme...
Mais l'avantage est que je retrouve les caractéristiques BMW avec certes quelques équipements en moins mais des bonnes surprises et de la nouveauté et la dernière version de l'idrive avec l'idrive "touch" et puis ca sent bon le neuf!
Pour le moment je n'ai pas encore fait 100kms alors dure de faire un vrai CR mais très franchement je suis agréablement surpris de ce Touring plus conventionnel au niveau de ces dimensions que le X6 et très confortable a première vu, a confirmer.
La prise en main est immédiate, que du bonheur que de retrouver cette boite 8 et les différents mode de conduite sont bluffant car la différence de comportement est assez marqué entre EcoPRO, confort et Sport.
Le mode ECO PRO est souple pour une conduite cool mais on se demande où sont passés les chevaux car ca ne répond pas beaucoup, en revanche on gagnerai des kms d'autonomie, pour la ballade dominical en famille pourquoi pas mais pas habitué au stop and start.
Je pense tout de même que le mode le plus adapté a la conduite de tous les jours et qui est par défaut est le mode "CONFORT" qui réagit bien et qui permet de bien relancer la voiture si besoin.
J'ai testé le mode SPORT quelques kms mais comme son nom l'indique il faut se mettre soi-même en mode Sport pour être en harmonie avec la voiture qui n'attend qu'une chose, lâcher les chevaux ou descendre un rapport, et je n'ai pu le sentir sur si peu de kms mais le chassis serait plus rigide et plus précis sans rabaissé la voiture comme avec la suspension adaptative. A tester une fois le "rodage" terminé...
Je sens que le manuel sera mon livre de chevet pour les prochains jours a commencer par ce soir.
A demain pour les photos si la météo ne se trompe pas...