Après un VW Touran, une BMW X3 ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
o
olivier2601
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 1.8 Sdrive

Re: Après un VW Touran, une BMW X3 ?

Message par olivier2601 »

Exact c est bien un excellis, la peinture est swartz unie car peu de différence avec le métallisé . Achetée chez BMW ALART à Perpignan avec remise de 15%. CC agréable et très pro.
dric
Débutant
Débutant
Voiture : VW Touran Freestyle 2.0 TDI (140ch)

Message par dric »

Merci pour la réponse, je vais prendre contact avec cette concession pour voir ...
La finition excellis est un peu chère ! Je suis plus attiré par la finition business qui m'a l'air bien équipée (sauf qu'il n'y a pas les sièges en cuir) mais qui semble destinée seulement aux entreprises. Je vois des offres "business" sur Elite et sur auto-planet mais rien qui précise que les particuliers ne peuvent pas acheter cette finition. Si quelqu'un a des infos ...
dric
Débutant
Débutant

Message par dric »

Hier, appel téléphonique à auto-planet pour finaliser mon devis.
J'apprends que mon véhicule peut être vendu et livré par une concession BMW à Toulouse.
J'ai pris contact directement avec cette concession pour avoir des infos précises.

Pour bénéficier de la finition business, il faut donner un Siret et la carte grise portera l'adresse de l'entreprise. Ma femme est profession libérale, c'est donc Ok.

Le commercial m'a indiqué également que la version restylée n'est toujours pas prévu en production pour avril. D'après lui, il faut que l'usine aux USA s'arrête quelques semaines pour réorganiser sa chaîne de production et l'adaptée à la version restylée !

Le problème, c'est que je ne veux pas acheter l'un des premiers X3 qui sortira de la nouvelle chaîne de production susceptible d'avoirs quelques problèmes par la suite ... :no:

Dernière hésitation, la couleur extérieure et la sellerie, j'hésite entre :
- Extérieur : noir et siège anthracite (tissu)
- Extérieur : blanc et siège anthracite (tissu)

Si vous avez des avis ou des photos, je suis preneur ! :shock: :bounce: :bounce:
b
buserror
Membre
Membre
Voiture : F25 Montée a l'envers

Message par buserror »

Quand j'avais configuré la config de mon X3 (anglais) sur le site bmw.fr, la machoire m'en etait tombee, la difference de prix etait completement incroyable. Il me semble meme que j'avais posté les chiffres, il y a un an.
La difference etait bien plus que juste le taux de change, et la TVA etait equivalente -- la BM francaise etait juste vachement plus cher!

Surement du a la "traduction" (blague privee pour ceux qui pigent :-))

Edit: Ah voila: viewtopic.php?f=2&t=13345&p=292512#p292512
bigbo
Membre
Membre
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Message par bigbo »

perso j attendrais la version restylée...y a que la face avant qui change pour du mieux, pour le reste c est la meme base technique logiquement donc y a pas de raison que tu aies trop de pbs (apres on ne sait jamais)
dric
Débutant
Débutant

Message par dric »

@busserror : la remise chez BMW Parklane est seulement de 12,5 %. En ce moment le change livre sterling/euros n'est pas au mieux. De plus, lorsque j'ajoute les frais pour aller chercher la voiture depuis le sud de la France et la ramener, l'opération n'est plus aussi intéressante. Par contre, j'ai fait le même calcul pour un Q5 et l'option UK est beaucoup plus intéressante !

@bigbo : je me suis renseigné auprès de plusieurs concessions BMW cette semaine et la mise en production du X3 LCI est bien prévue pour avril. C'est vrai que la face avant change mais c'est surtout les finitions qui vont changer. L'Excellis va disparaître ! Les nouvelles finitions seront les mêmes que le X1 et le X5 (Lounge, Sport, etc ...)

D'ailleurs, pour info, pour ceux qui sont dans la même situation que moi ! Il est urgent d'attendre :roll: :roll: :roll: . Les remises obtenues grâce à Auto-planet seront les mêmes qu'actuellement (environ 18 ou 19 %)!

Par contre, c'est hallucinant d'entendre le discours de certains concessionnaires BMW qui m'incitent à commander maintenant une Excellis en me disant que j'aurai la finition remplaçante avec plus d'options mais sans savoir lesquelles :rabbit:

Si certains ont de retour d'expérience sur Auto-planet, je suis preneur ... :bounce:
p
petit suisse
Membre
Membre
Voiture : X3 30D (F25 2013) Exclusive X Design et Audi A1 Sline

Message par petit suisse »

Attention aux réductions annoncées 18 / 19 %, elles sont souvent sur le prix de base et ne sont pas appliquées sur les options, et quand on dépasse les 10 ou 15 000 € d'options, il faut refaire les calculs par rapport à une réduction options comprises.

Petit Suisse.
dric
Débutant
Débutant

Message par dric »

Oui, c'est vrai que le % de remise annoncé n'est pas réellement significatif !

Pour comparer les offres, il faut tout prendre en compte : frais administratifs, gravage des vitres, ...

Dans mon cas, pour un excellis, j'obtiens au final une différence de 3000 € entre auto-planet et les concessions BMW :idea: :arrow:

Cette différence est assez importante pour m'inciter à faire 100 km de plus pour aller chercher ma voiture.

A noter, en plus, que la concession où je vais acheter ma voiture n'assurera même pas son entretien ! C'est hallucinant de voir que ma concession locale ne peut même pas s'aligner d'autant qu'elle aura l'entretien du véhicule ! :evil:
p
petit suisse
Membre
Membre

Oui je suis en accord avec toi, c'est le chèque final qui est important, et ce n'est pas facile d'installer un rapport de confiance avec les CC, moi j'ai la chance d'avoir réussi mais c'est un peu la loterie.

Avec nos voitures "super technique" nous pouvons être amenés à négocier la prise en charge d'une très grosse réparation, il faut également y penser lorsque l'on sort du "circuit normal".

Je suis fils de CC, cela explique peut-être cela .....

Petit Suisse.
Dernière modification par petit suisse le 25 janv. 2014, 13:37, modifié 1 fois.
dric
Débutant
Débutant

Message par dric »

je comprends ce que tu veux dire concernant la relation avec un concessionnaire.

Mais, la subtilité concernant Auto-planet, c'est justement de te mettre en relation avec un concessionnaire qui est leur partenaire.

Autrement dit, tu signes le bon de commande avec une vraie concession BMW et aucun document avec Auto-planet.

Le concessionnaire BMW (Paris ou Toulouse) peut vendre plus de voitures et obtenir des aides constructeur plus importantes ! C'est un cercle vertueux :study:
p
petit suisse
Membre
Membre

oui cela paraît parfait, à condition que le volume compense la marge perdue à cause de l'intermédiaire.

J'ai des amis qui sont passés par "club auto", ils n'ont pas les mêmes relations avec le CC, d'ailleurs ils changent souvent de CC, ou "flirtent" avec plusieurs.

Mais bon, je suis prêt à accepter que cela peut marcher ....

Petit Suisse.
Répondre