Je souhaiterai connaitre vos avis sur un x5 40D exclusive qu'un ami me propose.
Il y a près d'un an j'ai failli en acheter un mais cela ne s'est pas fait.
Aujourd'hui je suis prêt à retenter le coup.
Donc c'est un véhicule de 09/2010 couleur saphirschwarz avec 80 000 kms en finition exclusive +
- PACK EVASION
- Cuir nappa exclusive schwarz
- Direction active AFS
- Volant chauffant
- Softclose
- Marchepieds alu
- Attelage elec
- Camera de recul topview
- sieges chauffants AV et AR
- Clim 4 zones
- PACK 7 PLACES
- HUD
- JANTES EN Y STLE 336
Pour le prix je pense pouvoir l'avoir à 38 000 euros mais pas de garantie sur le véhicule.
Je pense le revendre vers le mois de septembre et bien évidemment je ne souhaite pas perdre trop dessus.
Pensez vous que ce soit une "affaire" ou que ce soit le prix "normal" ?
malheureusement, je pense que personne ne fait des affaires en achat-revente sur ce genre de véhicule car l'offre risque de largement dépasser la demande avec le F15... .... après, ça dépend ce que tu entends par trop perdre... . La personne qui m'a vendu le X5 n'a pas eu d'offre sérieuse pendant 2 mois... après avoir revu son prix à la baisse, il a finalement perdu 6000€ en 6 mois...
Finitions et options exceptionnelles et rares, historique connue, si l'état de la voiture est irréprochable, le prix me semble normal (edit) bien placé.
Maintenant, il faut trouver le client pour ce véhicule particulier.
Je ne pense pas que ce véhicule soit vraiment déjà en concurrence avec le F15... Je ne vois pas un acheteur hésiter entre ce E70 à 38K€ et un F15 neuf équivalent dans les 90K€. Dans 2 ans, les derniers E70 produits arriveront en occasion en même temps que les 1ers F15... Il sera alors probable que les E70 décotent... Mais dans 8 mois, à quels prix seront les 1ers F15 d'occasion ? Et combien y en aura t-il ? Après effectivement à la revente il y aura une décote mais quel véhicule n'en a pas ?
Merci pour ces quelques retours.
Je suis preneur d'autres avis !
@Guillaume66
Je suis assez d'accord avec toi !
En consultant les annonces sur lbc et la centrale je me rends compte que pour une première main aussi bien équipée et en 7 places il n'y pas d'équivalent !
Après c'est sur que pour rouler dans un véhicule de cette gamme il faut être prêt à perdre un peu d'argent.
Le plaisir n'a pas de prix.
Finitions et options exceptionnelles et rares, historique connue, si l'état de la voiture est irréprochable, le prix me semble normal (edit) bien placé.
Maintenant, il faut trouver le client pour ce véhicule particulier.
Je ne pense pas que ce véhicule soit vraiment déjà en concurrence avec le F15... Je ne vois pas un acheteur hésiter entre ce E70 à 38K€ et un F15 neuf équivalent dans les 90K€. Dans 2 ans, les derniers E70 produits arriveront en occasion en même temps que les 1ers F15... Il sera alors probable que les E70 décotent... Mais dans 8 mois, à quels prix seront les 1ers F15 d'occasion ? Et combien y en aura t-il ? Après effectivement à la revente il y aura une décote mais quel véhicule n'en a pas ?
ce n'est pas vraiment ce que je pensais... mais plutôt que les possesseurs actuels de X70 (enchantés par leur véhicule vieillissant ) désireux de changer pour un F15, risquent d'inonder le parc d'occasion en X70... à horizon 8 mois, 1 an
ce n'est pas vraiment ce que je pensais... mais plutôt que les possesseurs actuels de X70 (enchantés par leur véhicule vieillissant ) désireux de changer pour un F15, risquent d'inonder le parc d'occasion en X70... à horizon 8 mois, 1 an
+100
C'est comme dans le film "l'amour dure trois ans", sauf qu'en fait c'est souvent la LOA qui dure trois ans !reste à savoir combien de 25D F15 vont remplacer les 40D &Co E70.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Comme précisé c'est une 1ère main et je ne ferai pas plus de 10 000 kms maxi car ce sera le véhicule Loisirs donc utilisation essentiellement le week-end et pendant mon mois de vacances.
C'est vrai que je perdrai moins que mon ami qui l'a acheté 93 000€
Tu as les moyens ?
Alors fonce et fais toi plaisir c'est une super voiture !
Tu perdras 4K€ en 8 mois soit 500€/mois ... Le prix d'une petite familiale 4 cylindres diesel en LOA !
Tout le monde sait qu'on ne gagne pas d'argent en achetant une voiture...
Et dans ce cas précis si tu n'es pas pressé, le type qui cherche un X5 7places bien équipé ne trouvera que le tien qui aura pour lui une valeur inestimable...
A 38 k€ cela ne me semble pas être "l'affaire du siècle" à ce prix là tu n'es pas très éloigné de certains X5 40D vendus dans le réseau avec une garantie de 24 mois et la plupart des consommables changés et il suffit de regarder le prix d'un ensemble disques + plaquettes pour comprendre tout l'intérêt d'un véhicule révisé et garanti ...
L'estimation de FAP me semble réaliste, pour info il s'est vendu un beau 40 D pack M très optionné avec 90 000 km en concession BMW à 35 k€ ce mois-ci. Il n'est d'ailleurs pas resté en vente très longtemps contrairement à nombre de X5 que j'observe depuis quelques mois !
Il semble qu'il y ait une clientèle spécifique pour les 7 places mais tu dois t'attendre à une revente qui ne sera pas simple dans une petite année ...
Il suffit de regarder l'évo de la cote d'un X5 40D : http://www.lacentrale.fr/cote-auto-bmw- ... -2010.html
Pour comprendre que cela sera un achat plaisir et non un investissement !
;-)
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
C'est un véhicule bien motorisé et très bien équipé,et surtout tu sait d'où il vient,ton ami l'a acheté neuf et ça c'est un sacré avantage!
Après tu va perdre environ 500€ par mois ça c'est sur,si tu veut rouler en BMW(ou autre)récente tu ne peut pas y échapper,et encore tu auras évité la décote abyssale des premières années...
Donc voilà pour moi si tu as envie de te faire plaisir avec ce véhicule et que tu peut te la permettre alors n'hésite pas,après tout on travaille pour ça aussi,se faire plaisir!
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
@nico_cannes
Je pense que tu te trompes !
La cote est plus celle-ci http://www.lacentrale.fr/cote-auto-bmw- ... -2010.html
Celle que tu me présentes est un pack Luxe sans option.
Celle que j'ai présenté est une exclusive pratiquement full.
Il ne lui manque que l'adaptive drive.
Pour comprendre que cela sera un achat plaisir et non un investissement !
;-)
Considérer une voiture comme un investissement quand on en a aucun usage pro me semble totalement utopique, quelque soit la voiture.
Penser qu'une voiture particulière qui coûte 93K€ neuve peut-être autre chose qu'un achat plaisir est totalement irrationnel.
Ce qui nous rassemble sur ce forum c'est la joie !
Pour la raison allez sur le forum Dacia...
@nico_cannes
Je pense que tu te trompes !
La cote est plus celle-ci http://www.lacentrale.fr/cote-auto-bmw- ... -2010.html
Celle que tu me présentes est un pack Luxe sans option.
Celle que j'ai présenté est une exclusive pratiquement full.
Il ne lui manque que l'adaptive drive.
@Guillaume 66
Je pense vraiment suivre tes conseils !
La cote que j'ai mis en avant n'est pas pour la valeur mais pour la tendance de la courbe et la mesure de la décote. Celle que présente la centrale pour les 40 D exclusive est quasi stable alors que ce n'est pas ce que je constate dans les annonces que je suis avec attention !
Après nul doute que la voiture que tu présentes semble être un très beau modèle avec un équipement de tout premier niveau, ce qui sera aussi un avantage pour le moment de la revente. Tu es aussi bien placé pour pouvoir ce qui a été fait coté entretien et sera à faire dans un futur proche. Enfin, si tu veux réduire l'impact de la décote cela veut dire cibler un véhicule plus ancien, qui aura déjà plus décoté mais qui ne pourra pas t'amener la même satisfaction en terme d'usage ! A attendre qu'une voiture décote pour l'acheter on ne l'achète jamais ou alors quand les gros frais arrivent et je suis pas sûr qu'on soit gagnant non plus !
Enfin, tu sais quel somme tu es prêt à immobiliser et combien tu peux te permettre de perdre. So have fun and enjoy !!!
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice