Un conseil?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Un conseil?

Message par Corpas »

Tu as fait le bon choix et tu ne le regrettera pas... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

Bien résumé :Top:

Tiens nous au courant de la suite ;)

Seb@stien
Alain997
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330 xd Touring F31

Message par Alain997 »

J'aurais dû prendre une 5 ?
Non : trop lourde ! (je blague....)

déplier les rétros
touche start (moteur)
mode sport
couper le stop/start
sieges chauffants ( 3 appuis... et même en position 1 la chauffe est trop intense...)
essuie glace auto
essuie glace AR (c'est l'hiver)
Total = 9 appuis sur des touches avant d'avancer.

(dans mon ex-voiture : 2 touches : start et essuie glace AR)
Si tu pars pour 1000 km sans arrêt : pas de problème....
Si tu fais 4 à 5 arrêt en 3 heures (c'est ce qui m'arrive), c'est un peu énervant....

Pour y remédier, je vais essayer de faire programmer (sur les conseils de Sébastien) le "Last User Mode" pour le stop/start, le mode "sport" et peut-être l'essuie-Glace ou les sièges
Si ça marche je vous en reparlerai !

Compteur : je suis en mode auto - interrupteur à fond à gauche (tout le temps avec soit les feux diurnes à LED soit les Xénon)
mais dès qu'on est "entre chien et loup" ou bien à contre-jour avec des lunettes solaires, on ne distingue pluis les chiffres....
Je sais bien que je vieillis et que j'ai la vue qui baisse ....mais c'est la première fois que cela m'arrive.
je me rattrappe avec la bonne visibilité du Coyote
Quand on regarde la concurrence, les chiffres sont lumineux dès la mise en route du contact, ce qui change tout !
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Déplier les rétros: ca peut se programmer avec ouverture au déverrouillage il me semble,mais je ne le conseille pas car ca use pas mal.les moteurs si ils se ferment et s'ouvrent automatiquement...

Touche start:bon la pas le choix il faut bien démarrer le moteur!

Mode sport: tu n'est pas obligé de rouler en mode sport tout le temps,et ça se programme aussi au cas ou mais bon...

Sièges chauffants: bon on n'est pas toujours en hiver non plus...

Essuie glace auto: moi je le laissait toujours sur auto sur ma 530...

Essuie glace arrière: sur ma golf il s'enclenche tout seul quand je mets la marche arrière si il pleut,je ne sait pas si ca se programme chez BMW,et puis il ne pleut pas tout le temps non plus...

Enfin bon voilà tout se règle via la valise,mais rien de bien méchant dans ton cas je trouve,tu n'est pas non plus obligé d'appuyer sur ces neuf boutons à chaque fois!

:coucou:
Alain997
Débutant
Débutant

Message par Alain997 »

J'aimerais bien que ça se règle avec "un coup de valise"....mais rien n'est moins sûr....!
Pour le moment, à toutes les demandes, la concession me répond "je crois que ça va pas être possible !" ...si, si, comme dans la chanson !
Cela me semble assez inadmissible vu le prix de l'auto et le niveau de la concession et des vendeurs : "ici, on n'est pas chez Peugeot, ...c'est du BMW, moossieur,..."

C'est la raison de mon inscription sur ce forum : j'essaie de trouver une solution....
Mais, par exemple, pour les rétros, contrairement à ce que tu penses, il semble bien que ce ne soit pas possible ...du tout...snifff ! !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Pour les rétros, c'est surprenant, tu as l'accès confort et le rabattage par bouton intérieur, donc tu dois pouvoir les rabattre avec la poignée ou la télécommande, sinon il y a un bug !
Alain997
Débutant
Débutant

Message par Alain997 »

Effectivement, je peux les rabbattre avec la poignée et avec la télécommande...

Mais
1) pour la téléco, elle ne sort jamais de mon sac (j'utilise exclusivement le keyless) ...(au moins je ne fatigue pas ces boutons là ! ! !)
2) essaie d'utiliser le keyless en restant à chaque fois 10 secondes la main sur la poignée ! Comme disent les jeunes, franchement, "ça le fait pas !"....!
L'intérêt du keyless, c'est bien de ne pas sortir les clefs de sa poche et de fermer son auto d'une simple pichenette !
Depuis 9 ans, toutes mes autos ont eu ce système et, une fois l'habitude acquise, on ne peut plus s'en passer.
Mais sur la série 3, pas de verrouillage auto des rétros, et c'est tellement peu intuitif de rester collé à la poignée, que je verrouille de l'intérieur avant de quitter....et que je dois déverrouiller en repartant !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je ne rabats les rétros que de temps en temps, mais quand j'en ai besoin, cela ne me dérange pas de garder le doigt 3 secondes sur la poignée.

A l'inverse, j'ai horreur des voitures qui déplient/rabattent les rétros à chaque ouverture/fermeture. Uniquement une question d'habitude et de goût je pense. Mais je comprends que quand on a l'habitude cela peut être désagréable.
Alain997
Débutant
Débutant

Message par Alain997 »

Sur ma prochaine BMW, une série 12 hybride/electrique/pile à combustible, il n'y aura pas de rétros et seulement des caméras....donc je n'aurai plus de problème !
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

À mon avis un certain nombre de ces réglages est possible avec la valise mais c'est assez technique et ta CC n'a pas envie de se prendre la tête,ou n'a pas la compétence nécessaire pour le faire!

Le deuxième souci c'est que si tu fait ces réglages qui te conviennent il faudra certainement repasser à la valise avant de revendre la voiture et donc payer deux fois!

Après je sais que chez VAG il y a le "VAG-COM",une sorte de programme qui avec un câble spécial et quelques compétences permet de paramétrer le véhicule comme on le souhaite et beaucoup de personnes savent l'utiliser.

Je ne sait pas si cela existe chez BMW(je pense que oui)et si il y a des personnes sur le forum qui pourraient te le faire...
w
wolfhino
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 30d M Sport

Message par wolfhino »

Bon ça commence à prendre forme...

Ci dessous la configuration envisagée :

330D Touring - Pack M Sport - Mineral Grau
+ Suspension adaptative
+ Jantes 19 (mais pas sur...qu'en pensez-vous?)
+ Toit ouvrant panoramique
+ Kit rangement
+ Kit lumière
+ Feux adaptatifs
+ GPS Professionnel
+ Radar stationnement A/R

Qu'en pensez-vous? Des options inutiles selon vous dans la configuration? Des options incontournables à rajouter?

Bonne journée à tous.
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

Oui je crois même que Dudley lui à repondu qu'elle était toujours à vendre ;)

Sinon pour les options :

330D Touring - Pack M Sport - Mineral Grau : Pack M et Mineral Grau .... bon choix ;)
+ Suspension adaptative : Incontournable, car si les suspensions sport sont aussi ferme que le mode sport avec suspension adaptative... en fait c'est bien car tu choisis un mode pullman ou un mode bout de bois
+ Jantes 19 : Ma femme les voulait, et je ne regrette pas, elle vont très bien avec le Pack M
+ Toit ouvrant panoramique : Sur un touring : Oui !
+ Kit rangement : Oui, oui, oui : Tu auras un rangement du coté conducteur, des filets au dos des sièges et une prise 12v pour les enfants derrière
+ Kit lumière: Kit Eclairage ? Pas obligatoire mais permet d'avoir les led dans les poignées de portes, l'eclairage d'ambiance avec choix de deux couleurs, l'éclairage du bas d'habitacle... je recommande quand même
+ Feux adaptatifs : Encore une fois : Oui ! c'est un vrai plus pour moi. Bluffant !
+ GPS Professionnel : Oui aussi, je l'ai pris sur mes 2 BMW, et je ne regrette pas, l'écran est vraiment grand, tu as un disque dur pour ta collection musicale
+ Radar stationnement A/R : Bien mais j'ai pris le top view (pack Innovation) qui est un très bon complément. J'ai essayé une 3 sans le top view, juste le radar et je t'avoue que j'étais un peu perdu ... on s'habitue vite à ces conneries :)

A ajouter :

La boite sport : pour 200 euros (de mémoire) ça vaut pratiquement pas le coup de passer à coté ;)

Comme je t'ai dit, voir peut être du coté du Pack Innovation qui t'apporte le suround view (top view et caméra d'intersection) et la lecture des panneaux et le HUD (le tester, c'est l'adopter) qui est vraiment un plus !

Y'a aussi les appuies têtes rabattables sur le touring ? c'est bien car la vision dans le rétro est dégagée ;)

Enfin, peut être l'option Hifi car à priori, la sono de base est ... basique (6hp et pas d'ampli) voir si tu es mélomane le HK ;)

Bon courage en tout cas !

Seb@stien
w
wolfhino
Membre
Membre

Message par wolfhino »

Oui je sais que le véhicule de Duddley est encore disponible...nous avons échangé ensemble sur le sujet mais je m'oriente pour la première fois vers une Location Longue Durée.

Et la super bonne nouvelle de l'après midi c'est que la LLD avec Xdrive est - chère que la LLD sans Xdrive... :D

J'étais pas parti pour mais si c'est proposé si gentiment...
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Bon ben le beurre, l'argent du beurre et puis tout le reste quoi...
Si n'avais pas eu la limite lié au rejets de CO2, j'aurais fais le même choix, à la couleur prêt !

Bravo ! Belle auto et belle config !
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

C'est pas parce qu'il y a encore une opération XDrive offert ou à 1 euro ça ?

Faut que tu saches qu'avec le XDrive, tu es obligé de changer les 4 pneus en même temps (voir les différents sujets qui en parlent) et qu'avec la finition M Sport, les pneus arrières sont de tailles différentes par rapport à ceux de devant (255 vs 225), donc pas de possibilité d'intervertir avant/arrière pour une usure uniforme

Tu consommeras un peu plus et les rejet de CO2 sont supérieurs (donc un peu de malus ?)

Mais tu auras une transmission intégrale, un vrai plus si tu habites une région enneigée / froide ;)

Bon courage pour ton choix d'options :coucou:

Seb@stien
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1 pour la boite sport qui permet d'avoir les palettes au volant :Top:

Si tu as des enfants en bas age ou à venir, n'oublies pas de cocher la case "désactivation de l'airbag passager avant" car pas de série :no:

Par ailleurs, par défaut sur les M-Sport, tu as le shadow line (contour des vitres noir), si tu veux l'aluminium line (contour des vitres alu, comme Dudley, Seb, ou moi), il faut le demander, c'est gratuit, mais pas automatique.

+1 pour le pack innovation, le pack rangement, les jantes 19

Pour les pneus, certes ils sont d'une largeur différente mais en même temps ils tiennent bien dans le temps. Comme écrit ailleurs, je tablais sur une trentaine de milliers de km de durée de vie. Je pense qu'ils atteindront pas loin de 50 000 voire plus
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

Le X-Drive est INDISPENSABLE !
Il est Parigo-Alsacien !

Depuis le début de ce post, je me dis que franchement à choisir entre le X-Drive et le L6, et bien je prendrais les deux :D
Content pour toi que l'opération XDrive existe ! :cheers: :cheers: :cheers:
w
wolfhino
Membre
Membre

Message par wolfhino »

J'hésite vraiment entre les 18" et 19"... au niveau budget je suis au taquet...surtout avec l'augmentation de la TVS si je prends le Xdrive...Pensez-vous en plus qu'il y a une différence de confort perceptible entre les deux tailles de jantes?

C'est comme le kit éclairage, ça vaut vraiment le coup ou c superflu?

Car au final, si j'enlève le kit éclairage, les jantes 19" et la boite sport cela finance une partie de l'augmentation TVS.

C'est quand même dingue d'acheter une voiture a plus de 50KE pour finalement se prendre la tête sur des options a 200 euros...
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

Entre le 18" et le 19", ce sera surtout esthétique ! Je ne suis pas sur que niveau confort on sente la différence ?

Le Kit Éclairage apporte un coté premium, haut de gamme avec l'éclairage de poignée de porte, et un éclairage d'ambiance et de bas d'habitacle assez sympa. Après, ça reste de l'éclairage

La boite Sport apporte les palettes aux volants, un pommeau plus petit (et plus joli je trouve) mais aussi un "programme" spécifique sport (il me semble) qui t'envoie des à-coups de transmission à chaque changement de rapport qui sont plus rapide et sans interruption de couple (dixit le catalogue). Assez jubilatoire avec le 6L :bounce: (je n'ai pas essayé la même sans la boite sport).

Seb@stien
p
pitbub
Débutant
Débutant
Voiture : F30 330d xDrive M Sport

Message par pitbub »

En fait j'étais un peu dans le même cas de toi, j'hésitais entre une 320 ou une 330 xDrive... et j'ai fait l'erreur fatale d'essayer le 6L.

Bref, mon budget était tout de même contenu et j'ai fait le deuil de quelques options pour assurer le pack M, le 6L et le xDrive.
Pas de pack pour moi mais l'essentiel, le GPS PRO, PDC AV/AR, retro inter photosensible, boite sport, suspension adaptative, HIFI et cuir (pour madame)
je regrette le pack rangement pour cette :affraid: :no: :confused: de prise allume cigare à l'arrière et le pack lumière pour les lumières sous les poignées exter dont je m'étais habitué surma E90, le kit en 6L et M sport ne n'apporte que ça et une lumière de plus dans l'habillage des portes AV pour info, MAIS je vis très bien sans!
Pour les jantes, les 18 me suffisent mais les 19 sont magnifiques! si tu aimes et que ton budget le permet vas y, sur F30 le confort entre les 2 n'est pas du tout rédhibitoire!
Quand même, ne néglige pas le son d'origine pas très quali...
Répondre