Un conseil?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Re: Un conseil?

Message par Dudley33 »

Vu son prix , le pack éclairage :accord: , prends le ( ça devrait être d'office , sur ces bolides :x ) .
Si tu as du rabe , regarde pour la sono H-K , car celle de base , si tu es mélomane ... :roll:
Sinon , tu as tout bon . ;)
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Pour les options style pack éclairage,pack rangements et boîte sport prends les,elle apportent un vrai plus pour un prix très raisonnable,ce serait vraiment dommage de passer à côté...

Pour les jantes en 18' ou en 19' à toi de voir,les 18'sont déjà bien et puis il faut bien s'arreter à un moment!

Et pour finir je suis tout à fait d'accord avec dudley33 pour la sono,si tu aime la musique en voiture l'option est indispensable,le HK est tres bien si tu peut,sinon au moins le premier niveau avec ampli...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
w
wolfhino
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 30d M Sport

Message par wolfhino »

Merci pour vos retours...

J'ai une question...la dernière c'est promis :D (quoique je suis pas sur)...

Alors oui ils offrent le Xdrive et la on se dit c génial on va le prendre sans hésiter et puis on fait les calculs et il y a quand même un surcoût de 900 Euros/an sur la TVS soit 2700 Euros sur 3 ans et donc au final je finis par payer le Xdrive alors que je n'étais parti pour...

Ma question est donc : sachant que ma voiture ne verra probablement pas la neige, est-ce vraiment plus sécurisant de rouler avec le Xdrive et notamment par temps de pluie (je vais régulièrement en Bretagne) pour justifier 900 Euros/an? J'aurai tendance à dire non ...

Bonne journée à tous et merci pour votre patience...mais vous verrez j'apprends vite donc pour mon renouvellement dans 3 ans je vous harcèlerais moins ;)
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

Sachant que même avec un X-Drive , il te faut les pneus neige , c'est recommandé , parce qu'avec des pneus "été" , sur la neige , tu ne seras pas fier non-plus :study:
Mon commercial me disait , oui, on fait l'opération X-Drive pour 1 € symbolique , mais qui est imputé sur la remise pour la plus grosse part , donc, ça revenait (presque) pareil (belle remise vs x-drive) . Ils sont pas fous :evil:
Eux , comme les autres constructeurs , d'ailleurs :Nul: .

Sur route mouillée , par ici, sur la côte atlantique , on connait un peu la pluie ( pas autant que la Bretagne non-plus :D ) , franchement , la propulsion n'est pas problématique ,il suffit de conduire , en bonne intelligence , et éviter de "narguer" les lois de la physique .
Dans tout les cas ,une conduite adéquate est requise , propulsion ou 4x4 . :vroum:
:coucou:
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

J'avais exactement les même craintes que toi ! Je voulais à tout prix un XDrive (comme sur mon X3) pour la sécurité, sachant qu'il ne verrait jamais la neige (sauf en RP, soit 2 jours / an)

Sur les conseils de mon cc, j'ai pris la 330 en SDrive et j'ai acheté à coté 4 Pneus neige (au cas où ... parce que depuis y'a pas encore eu de neige, ni de T° negative ...) et sur le mouillé ça tiens vraiment bien !

Je suis vraiment bluffé, je pensais qu'une propulsion partirai plus vite que ça de l'arrière, mais vraiment, ça accroche et même si ça n'accroche plus, les différents aides (ESP, ASR, et tous les noms d'oiseaux) sont la pour veiller ... et ça marche !

D’ailleurs, j'ai été aussi rassuré par différents membres (Callaway, Doc_cupra, Dudley33, citizen60) lorsque je me posais la question :coucou:

Après, c'est sur que le XDrive apporte toujours un plus en terme de sécurité mais dans plus de 90% des cas, ça ne te serviras pas (façon de parler ;) )

Seb@stien
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Je en pense pas non plus que le Xdrive soit indispensable dans ton cas!

Les BMW modernes sont très bien équilibrées et les assistances électroniques si efficaces que la voiture ne partira jamais dangereusement à moins de vraiment le vouloir,et de déconnecter le DSC etc...

C'était vrai à l'époque des E30 et avant surtout que le propulsion était "dangereuse" chez BMW,disons qu'il fallait conduire avec humilité... :lol:

Et de toute façon la question ne se posait pas à l'époque car le X drive n'existait pas!
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
w
wolfhino
Membre
Membre

Message par wolfhino »

Dernière ligne droite...ce qui est sur désormais :

Boîte Sport : Ok
Feux anti éblouissement : Ok
Toit Ouvrant : Ok
Radar A/R : Ok
GSP Pro : Ok
Store enfants : Ok
XDRIVE : Non
Pack Eclairage : Non

Ne reste plus qu'à choisir entre les jantes 18'' et 19''... quel serait votre choix ?

Image
Image
w
wolfhino
Membre
Membre

Message par wolfhino »

Bon bein je viens de tomber sur ces photos, mon choix est fait...très bon weekend à tous...

Image
Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

j'avais fais le même test: première photo, ma vouature en 19, la 2è, une M. Sport mineral grau aussi mais jantes 18, garée 100m derrière

Image

Image
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

dommage pour le pack eclairage , surtout vu le tarif ;) mais bon je comprends qu'il faut savoir s'arreter :oops:
w
wolfhino
Membre
Membre

Message par wolfhino »

J'ai essayé la voiture il y a 2 jours...quel plaisir...je suis conquis!!!! Je vais la commander lundi :D

Je me tâte pour ajouter la Hifi BMW ou le son Harman Kardon. Avez-vous une recommandation? Y-a-t-il une vraie différence entre les 2? Et si oui, justifie-t-elle la différence de prix?
p
pitbub
Débutant
Débutant
Voiture : F30 330d xDrive M Sport

Message par pitbub »

Ben si tu as le budget, t'auras du mieux avec le HK... de là à justifier la différence de prix, cela dépend de chacun et des attentes de mélomane ou de l'usage.

Moi j'ai le HIFI et je m'en satisfait pleinement (en comparaison à la base de mon ex E90), pour ma part ce serai le niveau minimum pour une auto de ce prix...

Bon choix sinon :Top:
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

Idem, j'ai pris la HiFi pour avoir un son correct (et amplifié) mais je ne suis pas assez mélomane pour choisir du HK et j'ai préférer choisir une autre option.

Maintenant je suis sur que le rendu est bien meilleur avec le HK à condition de disposer de bonnes sources audio ;)

Tu vas prendre le tour de fenêtres Alu ou Noir ? (de "base" sur la pack M c'est noir brillant)

Perso (comme sur les deux photos de Calla) je trouve que l'Alu va mieux que le noir (du fait de la couleur et des différentes touches de chrome/alu sur la voiture, notamment le rappel cligno sur les retro) mais c'est une avis personnel ;)

Seb@stien
p
pitbub
Débutant
Débutant

Message par pitbub »

+1 pour l'alu satiné autour des vitres, cependant attention désormais comme pour moi et un autre du forum, l'option fait sauter le noir glosssy des montants et base retros au profit du mat. Mais en mineral grau cela lui donne un équilibre parfait entre le coté sport et élégant.
PS: si tu as le budget pour le HK, prend le HIFI avec les pack éclairage (starwars sous les poignées exter et les panneaux de porte AV, le reste c'est déjà compris dans le 6L et le pack M Sport) et le pack rangement pour cette :shock: :evil: :x :no: de prise allume cigare AR...
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

L'autre membre ... c'est moi :lol:

+1 avec pitbub et la pack rangement pour la petite boite à gauche du volant bien pratique pour ranger des choses :Top:

Seb@stien
w
wolfhino
Membre
Membre

Message par wolfhino »

Je vais opter pour les contours noirs que je préfère...question de goût, c'est évidemment très personnel!

Le pack rangement est prévu pour avoir la prise cigare à l'arrière.

La dernière interrogation consiste donc dans le choix Hifi qui pourrait être lié au choix des jantes .. je m'explique : au départ c'était les 19" + pack éclairage + boite sport puis avant hier soir c'était 19" + Hifi - pack éclairage - boite sport et finalement hier soir c'était 18" + Harman - pack éclairage - boite sport en me disant que je préférais écouter un super son plutôt que contempler mes jantes 19" ...

Et quand je lis mon message je me prends vraiment pour un fou :) ...c'est grave docteur? Rassurez moi, vous êtes passés par la aussi????
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

:accord:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tu négocies ta voiture en 19, HI FI intermédiaire mais sans HK et après tu dis : vous me rajoutez le HK gratuit et je signe de suite (c'est comme ça que j'ai eu les sièges élec offerts ;) )
w
wolfhino
Membre
Membre

Message par wolfhino »

C'est une possibilité mais je crois déjà avoir tiré le maximum de mon commercial, très sympa et pro d'ailleurs..En effet, j'arrive en LLD en direct avec BMW à être - cher qu'avec les gros loueurs pro qui ont de grosses remises et qu'Elite Auto...donc pas gagné pour m'offrir le HK :)
p
pitbub
Débutant
Débutant

Message par pitbub »

Seb@stien a écrit :
L'autre membre ... c'est moi :lol:

Seb@stien

Oups désolé sébastien ;) j'ai eu la flemme de chercher sur le forum
Répondre