ISIDORE a écrit :Philbtz, si j'ai tout compris, tu es passé d'un X1 177ch que tu n'as pas trop aimé

à un X5 306ch
Puis du X5 306ch au X3 313ch...
Peux-tu en quelques mots nous dire entre ton X3 et ton X5, quels ressentis tu as sur...
1) Moteur / agrément de conduite / performances
2) Agilité / tenue de route / efficacité du châssis
3) Confort / habitabilité / suspensions
Bon entre temps j avais quelques modeles essence plutot.... Comment dire....
pour en revenir a mon ressenti X3 X5 :
1) moteur plus vif sur le X3 avec un agrément de conduite supérieur
2) pour l agilité il n y a pas non plus photo... Cela dit, j ai l impression d une legere prise de roulis sur le X3 (en mode normal) car en mode sport c est

le X3 étant plus léger avec un moteur plus puissant, je pense qu il n y a pas de comparaison possible entre les 2. de plus coté conso, là encore je tournais à 11,5/12l sur le X5 et pour le moment 9l sur le X3 (light is right....)
3) enfin pour le confort, y a pas photo non plus mais en faveur du X5 cette fois. Les sieges sport du X5 sont largement superieur aux sport du X3, l habitabilité même si elle est en hausse sur le X3, ne concurrence pas son grand frere. Coté suspension pas vraiment de grosses differences. Petit plus monter dans le X3 moins haut que le X5 monté en 20' et pourtant je fais 1,80m...
Bref vous l aurez compris je suis fan du X3 (en 35d) pour don agilité et du X5 pour son habitabilité... Faudra voir le X5 M50d... L E70 est bien mais je n ai pas craqué (c est apres l avoir essayé que j ai commandé le X3...) à voir le F15...