Eh oui, pas de bol !!!
En fait , le pourquoi de ma colère est venu subitement.
En effet, je me suis arrêté dans une concession allemande (pas loin de chez moi) pour voir le nouveau X5 qui était présenté. En ressortant après démarrage du X3, il y a un gars qui s'approche de moi (je pense un mécano du garage) et il me dit (je fais la traduction) Il a un problème votre moteur ! Je lui répond que non :no: et que c'est (dixit mon CC french) la courroie accessoires
Vu le regard moqueur, je me suis dit que j'avais dit une connerie
Je profite pour enchainer par "vous savez ce que c'est"

Ach ya, d'un ton affirmatif.
Il m'invite à le suivre et vérifie avec son computer le numéro du moteur.
Et là je n'en crois pas mes yeux, une liste assez longue de série de moteur N47 ayant un potentiel de panne.
Eh BINGO en plein dedans :no:
Il m'a ensuite expliqué pourquoi cela ne pouvait pas être la courroie (type de technologie utilisée). Il m'invite alors de rejoindre au plus vite ma concession en France car il avait vu que le véhicule était sous garantie.
C'est donc ce que j'ai fait de suite et suis arrivé à 17h15 à la CC. Là j'ai explosé
Comme le chef d'atelier le prenait de haut, je lui ai fait changer la courroie sur le chant et là.... redémarrage = cri cri, cri cri, bruit toujours là ! Donc là grosse explication
La suite est connu, démontage ce jour du moteur. Je ne savais pas qu'il fallait le sortir partiellement du compartiment. Les chaines sont côtés boite de vitesse, plus côté ventilateur.
Ce qui me fâche, c'est que j'ai roulé 30000 km avec un fort potentiel de casse moteur
Je vous tiendrai au courant de la suite
En tout cas chapeau au concessionnaire Teuton. Je me demande même si je ne vais pas changer de crèmerie pour l'entretien moi