Audi A6 Alloroad ou nouvel X5 ?

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: Audi A6 Alloroad ou nouvel X5 ?

Message par DB82 »

Je m'intéresse aussi à l'audit A6 All road mais attention le facelift sort en juin avec les feux matrix...

La semaine prochaine je roule en A8 le commercial audi me la prette tout à fait innocemment :roll:
Avatar de l’utilisateur
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Inscription : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11
Localisation : Région Parisienne

Re: Audi A6 Alloroad ou nouvel X5 ?

Message par Excalibur83 »

J'étais intéressé par l'Allroad aussi. Pas dispo en concession, j'ai essayé (2h30) l'A6 Avant avec suspensions actives... Bon ben, j'ai décidé de laissé tomber l'A6.

Ça marche bien (313ch) mais c'est insipide et malgré la suspension active la voiture semble paresseuse sur ses trains roulants lors d'enchainement de virages à allure raisonnable. Comme j'ai de la petite route à faire, c'est rédhibitoire.
Cela n'enlève rien à l'image d'Audi en terme de qualité et quand on "attaque" la voiture est très saine, mais bon...déçu.

L'essai du X3 en terme de comportement m'avait plu (comparé aux berlines), mais c'est petit.
Retour donc à la case BM :bounce: et X5 or not that's the question...

Le X5 est 9cm plus court que l'AllRoad mais 6cm plus large et presque 200kg de plus (quoi que chez Audi il ne disent pas si le poids est pris selon norme européenne). C'est forcement le comportement qui fera la différence pour moi (car coté moteur+boite, y'a pas photo !). Si j'étais seul, j'aurais une M4 :D , mais je promène souvent une remorque et du matos. De plus madame rechigne quand ça tourne alors si de surcroit elle doit être malade dans les virages, je vous dis pas !
Y'a un montagnard dans le coin qui pourrait donner son avis ?

Bonne route et attention aux autres...donc à vous et vice versa.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter