Les rotules règlent le parallélisme.mairet a écrit :Bonjour,
une question:
comme règle t il l'arrière?
Pour l'avant il y a les rotules de direction, mais à l'arrière?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer voir montrer l'endroit où le réglage se fait. Est-ce un écrou, une barre......?
Cordialement.

Bonjour,Je suis à la recherche d’information concernant les jantes 20 pouces sur un 3.0d, mon problème est que j’ai refais tout mon train arrière et avant (tous les bras, sillent bloc, amortisseurs etc.…) je n’ai rien laissé d’ancien sur mon train avant ou arrière, j’ai emmené mon x5 faire un para avant arrière plus carrossage arrière, le gars n’arrive pas à réglé mon train arrière au niveau du carrossage, à l'origine j'étais à -3.30° pour l'arrière gauche et -3.48° pour l'arrière droit, après réglage je suis à -2.30° à l’arrière gauche et -2.36° à l’arrière droit maxi la tolérance est de -1.55° à -1.45°.
?

Pas besoin d'outil spécifique pour le parra de nos x, je l'ai fait chez vaysse, si ils n'arrivent à le régler c'est souvent à cause de bras ou sillent blocs HS, surtout le n°2 (Articulation à rotule) ou le n°11 (Bras de suspension) sur le schéma du dessus.mairet a écrit :Bonsoir,
je ne comprends plus.
Le carrossage est donc réglable? Mais avec un outil spécifique.
Donc il faut que je demande si ils ont bien les outils pour faire la géométrie. (et il est bien réglable et non changer les silentblocs.)
Cordialement.

Il suffit simplement de lire et d'ouvrir les liens proposés. Tu verras que ton problème a déjà été traité par DESMO depuis janvier 2011 et que ta demande fait redondance. Pour éviter de saturer le forum, en cas de besoin ou éclaircissement, le mieux est de faire une continuité sur le sujet déjà traité pour l'enrichir. Cela permet de si retrouver plus facilement. Tout ce que tu évoques figure déjà sur ce forum.anohak a écrit :Bonsoir,
grenox toi qui a apparemment compris pourquoi mon carrossage ne se règle pas tu m'en dire un peu plus car je ne comprend pas trop le sens de cette phrase "Une simple recherche sur ce forum aurait depuis le début répondu à la question initiale "
J'ai bien évidemment effectuer des recherches avant de poster et chercher des informations mais rien, sinon au passage pour ton info le parallélisme se règle bien sur aussi sur le train arrière de nos X5 et les amortisseurs arrières ont un rôle à jouer sur le carrossage arrière j'ai réussi à diminuer celui ci en les remplaçants.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute