La livraison s'est effectuée sans problème et j'ai pu repartir avec le nouveau jouet la semaine dernière.
J'ai pour l'instant peu joué, et je vais m'en tenir aux préconisations de rodage.
Mais à tout le moins, et c'est ce qui m'intéressait, cette version offre autant sinon plus de plaisir et de performance que ce que j'avais avec ma Lag III 150.
Il n'était pas envisageable d'aller jusqu'à un 2.0 xDrive, et les mêmes options qui plus est.
J'étais donc impatient de comparer ce que j'avais avant avec cette version sDrive.
Pour ceux qui seraient donc intéressés par cette version, en ne voulant (pouvant) pas mettre plus comme pour une 2.0d xDrive 184, je voudrais leur confirmer que cette version n'est pas une version au rabais, surtout venant d'une berline déjà bien motorisée, mais pas d'une voiture de sport.
La hauteur sur route est un plus et un agrément indéniable. La boite auto est très douce. Je ne la sollicite pas trop (pas de kick down (si une fois

) et juste un peu de position Sport pour voir), le temps du rodage et le temps de m'habituer à son comportement.
Les équipements et l'ambiance à bord, c'est clairement un cran au dessus, et quand je compare avec d'autres SUV plus accessibles (Kuga, (ancien) Qashqai, etc...) on commence à comprendre la différence de prix.
Bref, avec l'offre Open, c'est une très bonne affaire.
Ce n'est pas la motorisation la plus flatteuse, mais je suis rassuré de voir qu'elle n'est pas sous-motorisée, avec un couple somme toute important(360Nm) disponible plus tôt que sur ma Lag.
Je rejoins donc Olivier2601 qui m'avait dit que je ne serais pas déçu...
Et bien il avait raison.