Besoin d'un conseil de Passion77

Il faut que ca brille !
Répondre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Besoin d'un conseil de Passion77

Message par X3-68 »

Voilà mon problème.
Sur la 118d de mon épouse, il y a eu des griffures sur le pare-choc et le bas d'aile arrière.

Après avoir lu et relu tous les posts de Passion77, je me suis lancé pour refaire les petits dégâts.
MAIS :shock:
Ne voulant pas me lancer dans l'achat d'un nombres importants de produits en y connaissant rien , j'ai sur le conseil d'un ami acheté le QUIXX- Efface Rayure. J'ai vu une rayure disparaitre sur sa voiture , donc pourquoi pas.

Ayant des rayures profondes, j'ai donc fait un ponçage avec les papiers qui vont bien (P3000 + eau)
Bouchage des rayures avec un stylo retouche de la couleur de la voiture. Pas évident à faire, mais avec un cure dent et un peu de patience, c'est pas si compliqué.
Reponçage au P3000 + eau .

Ensuite, j'ai appliqué le QUIXX- Efface Rayure en respectant le tube 1 puis le tube 2.

Le résultat est mitigé. A des endroits c'est nickel, la peinture a retrouvé son brillant, mais à d'autres c'est terne et mat.
Ai-je trop poncé ? Ai-je pas mis assez du tube 1 (pâte à polir) , je ne sais pas, mais c'est pas top.

Voilà des photos ....... pas facile de faire apparaitre le défaut !
Image
Image

J'ai pas à me plaindre, car c'est 100 fois mieux qu'avant, mais je pense que l'on peut faire partir cela avec des polishs adéquats, mais voilà il y en a tellement sur le marché que je ne sais pas quoi prendre :shock: :evil:
J'ai bien pensé au Menzerna, mais lequel voir lesquels :?:

Je m'adresse donc à notre illustrissime rénovateur de carrosserie Passion77 . Que me conseilles-tu pour rendre la carrosserie nickel :?:
Faut-il investir dans une orbital pour avoir un travail propre :?:

Merci à toi :welcom:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Re: Besoin d'un conseil de Passion77

Message par HELSINKI »

salut :coucou:

je pense qu'il te manque un polish intermédiaire, plus fin que ce que tu as déjà. Le vernis BM est très dur, il te faut donc un polish de qualité avec un pad mousse de qualité. La machine n'est pas obligatoire pour une si petite surface. De l'huile de coude. :D

A moins que....le vernis soit percé.
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Message par passion77 »

bonsoir,

il ne doit pas être abrasif le polish que tu as utilisé, le plus souvent dans ce genre de système efface rayure se sont des remplisseurs qu'il y a et pour faire disparaitre la trace de ponçage il te faut trois choses.

polish de correction: http://www.shinearama.co.uk/meguiars-ul ... pound.html
polish de finition: http://www.shinearama.co.uk/meguiars-swirlx.html
applicateur, coté jaune pour la correction et coté noir pour la finition: http://www.shinearama.co.uk/sonus-sfx-p ... ators.html

à bientôt

sylvain
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Bonsoir Sylvain,

Merci de ton conseil.
Sur ton conseil , je commande les produits conseillés.
Malheureusement 2 "Out of stock" :(
Pas grave, je surveille ou je vais essayer de trouver ailleurs.

Je te teins au courant.
Rien de tel qu'un pro pour ce type de conseil :cheers:

Merci aussi à Helsinki pour sa réponse.
:welcom:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

les deux polish tu peux les trouver en centre auto mais tant qu'à faire autant prendre les trois sur le site, j'espère qu'ils vont rapidement être réapprovisionné :)
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

J'ai enfin pu avoir tous produits.

Séance lustrage ce week-end et c'est redevenu TIP TOP.
Plus aucune trace, plus de voile. Vraiment des bons produits.
Merci Passion77 pour ce conseil. :cheers: :Top: :welcom:
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

content que ton petit problème soit résolu ;)
p
pitbub
Débutant
Débutant
Voiture : F30 330d xDrive M Sport

Message par pitbub »

Salut à tous!

je me sers de ce topic, car je me retrouve face à une problématique similaire avec besoin de conseils avertis ;)

Mon auto va avoir 2 mois, toujours un gros plaisir MAIS cela n'a pas été du gout de quelques un... :shock: je pense des gamins (surement les mêmes qui me chourrent les bouchons de valves...) car pas très acharné...,bref mon aile arrière coté passager a été affublée de 2 griffures de 3 cm environ plutôt légères mais sensible au passage de l'ongle.
Je ne vois donc QUE CA! (surtout quand je fais le plein :roll: )

Sachant que je n'ai pas 2 mains gauches mais que je souhaite avoir un résultat propre je suis allé voir une société de detailing en IDF qui m'a l'air sérieuse, ils m'ont effectivement confirmé que ces 2 éraflures peuvent être estompées voir effacées mais par un polishage machine ce qui voudra dire sur toute la voiture, donc un petit budget.

Je viens donc me faire conseiller sur les étapes et les produits pour tenter d'estomper ces dégradations dans un premier temps tout seul, papier de verre P6000 obligatoire? quels polishs?
Sachant que je ne ferais rien en mode furieux, la case polishage machine sera mon derniers recours.

Enfin , dernière question, la société m'a conseillé vivement de faire ce traitement sur une auto neuve polish machine + cire pour sa meilleure protection, qu'en pensez vous?

Merci pour tous vos conseils précieux, et je compatis avec tous ceux qui se font sacager leur joujou par bêtise!
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

bonsoir,

mes conseils ne te serviront à rien puisqu'il font automatiquement poncer pour réduire la rayure ce qui nécessite l'utilisation obligatoire d'une polisseuse pour remonter le brillant du vernis.
par contre sache qu'il est tout à fait possible d'intervenir sur un élement, même si on est tenté d'effectuer une prestation complète il faut savoir s'adapter en fonction des attentes du client, ta voiture à deux mois dans ce cas si l'état de la peinture le permet il est possible d'effectuer une préparation sans polissage sur l'ensemble du véhicule avec l'application d'une protection avec en supplément la réparation de la rayure en localisé.
p
pitbub
Débutant
Débutant
Voiture : F30 330d xDrive M Sport

Message par pitbub »

Fontainebleau n'est pas si loin :roll: :D

je passe en MP ;)
Répondre